Astrophoto et bridge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Astrophoto et bridge



  1. #1
    Nikko22

    Astrophoto et bridge


    ------

    Bonjour,
    Peut-on faire des photos au foyer avec un bridge ? Si oui, faut-il avoir un moteur sur la monture ? (c'est indispensable ou possibilité de faire quelques trucs sans ?)
    Enfin dernière question, je pense qu'il faut un adapteur (bague ? etc) entre le po du scope et l'objectif du bridge ... existe - t-il différents adaptateurs ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5702d7f5

    Re : Astrophoto et bridge

    bonjour nikko22 , l'astrophotos au bridge n'est pas impossible ,mais ce n'est pas les appareilles les plus adaptés !
    il y a plusieurs methodes possibles:

    la plus simple , en parallels (apn fixé au colliers du scope par ex) les bridges avec leurs gros zoom, et grand angles conviennent bien pour ca

    la digiscopie (apn + adaptateur + occulaire),il faut un adaptateur de ce genre la:
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ref=LP-DA43-65
    mais la digiscopie au bridge ...pas terrible
    les objectifs de bridges avec leurs gros diametres ne sont pas trop fait pour...
    un simple compact va mieux .

    pour l'astrophotos le suivit est indispensable! (sauf ,pour la lune , les grands champs , les circumpolaires, bref de quoi seulement prendre gout )

    a+ jo

  3. #3
    lau-val

    Re : Astrophoto et bridge

    salut sur mon site j'ai fait qqles essaies avec un bridge tu as aussi une photo du montage ; mon lx90 est motorisé mais en altaz à cette époque.
    j'ai vu des photos faites avec un dobson sur la lune donc tout doit être possible
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    Nikko22

    Re : Astrophoto et bridge

    @ Bulb : merci pour ces infos ! Je pense plutot faire quelques tests avec le bridge en parallele ! Pourquoi pas faire du grand champs et des circumpolaires ! Quelles résolutions et vitesses d'obturation sont adaptées ? As-tu un site à me donner pour avoir quelques complements ? merci d'avance !
    @lau-val : Peux tu me donner le lien de ton site ? je voudrais bien voir ce que ça donne !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Astrophoto et bridge

    Bonjour, avec un bridge tu peux également faire des clichés d'ambiances astronomiques comme tu en verras sur mon site :
    http://www.flickr.com/photos/jbfeldmann/

    Jean

  7. #6
    lau-val

    Re : Astrophoto et bridge

    ici : http://albireo.chez-alice.fr/lune1/index.html
    les gros plans sont fait avec kodak dx7590 + hyperion 21mm + bagues adaptation
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    Nikko22

    Re : Astrophoto et bridge

    Merci à tous les deux pour vos liens. jbfe, tes photos sont superbes ! je pense que je vais plutot m'orienté sur du grand champs et des photos d'ambiances !

  9. #8
    invite5702d7f5

    Re : Astrophoto et bridge

    bjr nikko 22 , pour du grand champs choisi une focale entre 18mm et 55mm si tu n'as pas de moteur, et des temps de poses de 2min (18mm) a 30s (+-55) travail en 200iso voir 400iso (selon apn!) .
    les bridge ont en general le defaut de generer beaucoup de bruit (petits capteurs haute resolution = pas terrible en faible lumiere!) .
    si tu as un moteur essais des focales un peu plus longues, de 60 a 150mm et des temps de 30s a 1min.

    pour les circumpolaires un simple pied photo , pose bulb, (ou plusieurs poses de 1min par ex, mais la c'est pc et retouche...), et 100 iso pour ne pas cramer le fond de ciel

    pour les ambiances, je laisse jean et ses magnifiques photos te donner des idées...

    a+ jo

Discussions similaires

  1. Choix Bridge
    Par invite793720ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2009, 16h45
  2. La lune au bridge
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 20h11
  3. Adapteur pour Bridge
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 06h47
  4. m 42 au bridge
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 12h06
  5. power bridge
    Par invite29fbecd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 64
    Dernier message: 06/06/2006, 12h24