Mouvement taches Solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mouvement taches Solaires



  1. #1
    hammadi

    Question Mouvement taches Solaires


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Profitant de la présence du Soleil une nouvelle fois (miracle!) ,j'ai tenté de reprendre la position des taches solaires .Ayant lu beaucoup de choses sur le Soleil ,il me semble que l'on ne peut pas parler de "rotation complète" du soleil .Mais au niveau de son équateur la vitesse de rotation n'est pas la même
    Donc aujourd'hui j'ai repris en photo notre étoile pour comparer .Seul hic! les paramètres sont les même qu'hier ,mais une brume d'enfer rend très difficile la MAP ,au bout de 32 photos je joins la moins mauvaise Sur laquelle on peut constater ce déplacement .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    julchauveau

    Re : Mouvement taches Solaires

    Salut Marc, si j'ai bien suivi la première image c'est celle d'hier, dans ce cas on voit bien la rotation du Soleil avec l'image d'aujourd'hui; c'est vrai que ça n'a pas du être facile avec la brume, mais tu as eu le mérite d'essayer
    Julien.

  3. #3
    mcben83

    Re : Mouvement taches Solaires

    salut marc, fais nous une petite annime de l'ensemble
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    hammadi

    Re : Mouvement taches Solaires

    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Mouvement taches Solaires

    et c'est dingue comme la 2nde est moche ici !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    janispaul

    Re : Mouvement taches Solaires

    Bonsoir Marc,
    J'aime beaucoup la première,
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  8. #7
    invite8ed1dc71

    Re : Mouvement taches Solaires

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Profitant de la présence du Soleil une nouvelle fois (miracle!) ,j'ai tenté de reprendre la position des taches solaires .Ayant lu beaucoup de choses sur le Soleil ,il me semble que l'on ne peut pas parler de "rotation complète" du soleil .Mais au niveau de son équateur la vitesse de rotation n'est pas la même
    Donc aujourd'hui j'ai repris en photo notre étoile pour comparer .Seul hic! les paramètres sont les même qu'hier ,mais une brume d'enfer rend très difficile la MAP ,au bout de 32 photos je joins la moins mauvaise Sur laquelle on peut constater ce déplacement .
    Bonsoir, le Soleil tourne sur lui-même entièrement...mais effectivement avec des vitesses différentes en fonction de la latitude. Les taches ou groupes actifs, bougent également, "entrainés" par la rotation solaire, mais ces groupes sont animés également d'une vitesse propre . Quelques infos ici :http://astrosurf.com/jiaifer/pagesoleil.htm
    JFR

  9. #8
    hammadi

    Re : Mouvement taches Solaires

    Merci Intesmicro !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Taches solaires, taches stellaires ?
    Par jbfe dans le forum La tête dans les étoiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 20h44
  2. Tâches solaires
    Par invite53399861 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 21h44
  3. taches solaires
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 20h20
  4. taches solaires du 5-09-06
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2006, 16h46
  5. taches solaires
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 21h44