Filtres anti-IR Kepler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Filtres anti-IR Kepler



  1. #1
    lau-val

    Filtres anti-IR Kepler


    ------

    j'ai une question je voudrais utiliser mon canon 7d mais je ne veux pas qu'il choppe de la poussière alors j'ai penser à le protéger mais avec quoi ?
    en ziotant j'ai trouvé celui-ci :Filtres anti-IR Kepler
    est-ce une bonne chose ou est-ce que cela induit des modifs sur le résultat final.
    j'avais penser à un filtre rouge pour la lune mais ailleur ça ne sera pas top.

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    hammadi

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    Je ne peux pas trop t'aider là-dessus ,la seule chose est que je protège l'apn par un cache dés que je retire l'objectif !
    Surtout depuis que j'ai vu que le filtre UV donne une double image de la lune par exemple
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    mcben83

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    salut laurent tu parles des filtres clipable? si c'est le cas gros avantage de c'est filtres c'est de proteger le capteur des poussieres peut etre existe-il en polarisant a voir
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    lau-val

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    en fait je ne parle pas des filtres clips ils sont trop cher mais d'un filtre en deux pouces comme ça je peux le visser sur la bague T de mon canon ainsi la poussière n'arrive pas sur le capteur .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    Voilà ce que j'ai trouvé pour le 7D "Unité auto-nettoyante avec traitement fluorite sur filtre passe-bas" çà aide déjà bien ,ou astronomiquement parlant ,çà sert à rien
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    hammadi

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    Et entre parenthèses ,c'est un drole d'engin ,bravo Laurent
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    lau-val

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Voilà ce que j'ai trouvé pour le 7D "Unité auto-nettoyante avec traitement fluorite sur filtre passe-bas" çà aide déjà bien ,ou astronomiquement parlant ,çà sert à rien
    non en fait on se comprend pas , je voudrais placer mon 7d sur le dobson directement par la bague T mais dans ce cas de la poussière va entrée sur mon capteur d'où ma question sur ce filtre est-il bien ou peut-il modifier le résultat ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    mcben83

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    non en fait on se comprend pas , je voudrais placer mon 7d sur le dobson directement par la bague T mais dans ce cas de la poussière va entrée sur mon capteur d'où ma question sur ce filtre est-il bien ou peut-il modifier le résultat ?
    re, astu deja fait l'essai sur le dob as tu le foyer?sinon le filtre va modifier ton resultat final
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    lau-val

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    ah ben non , suis vraiment pas un pro de la photo je ferai donc un essaie sans pour voir si ok.
    merci
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    Maxime001

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    Prend tout simplement un filtre blanc ( luminance ) Mais bon ça prend pas la poussière si dès que tu l'enlève du tube tu met le cache ... !

  12. #11
    lau-val

    Re : Filtres anti-IR Kepler

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Prend tout simplement un filtre blanc ( luminance ) Mais bon ça prend pas la poussière si dès que tu l'enlève du tube tu met le cache ... !
    ah bien merci je ne connaissais pas , il me faut donc du luminance en 2 pouces.

    merki
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Kepler-10b : Première exoplanète rocheuse découverte par Kepler
    Par Fitz_001 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 23h27
  2. filtres anti-pollution lumineuse
    Par invitef4593152 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2006, 14h21
  3. filtres anti pollution
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 10h37