Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il existait des filtres "anti-pollution lumineuse" (SkyGlow, Ultra Block ou Oxygène III). Ces filtres sont-ils efficaces ? J'habite dans un petit village à la campagne, loin d'une grande ville, mais j'ai malheureusement un lampadaire avec lumière orangée juste au coin de mon terrain, et quelques autres à proximité... Je viens d'acheter un téléscope Newton Orion 130/900 sur EQ-2. Je compte l'offrir à mon mari pour son anniversaire la semaine prochaine et je ne m'en suis donc pas encore servi. Un tel filtre est-il utile dans mon cas ? Y a-t-il d'autres moyens d'atténuer la gêne causée par ces éclairages publics ?![]()
Merci pour vos conseils.
-----

. voili voilou , bonne journée
Quand on débute il permet vraiment d'avoir des réponses - extrêmement rapides - à toutes les interrogations. Encore merci et à très bientôt sur ce forum.
, en plus c'est seben ... regarde le lien du message juste au dessus , pour 90 euros ta un filtre ANTARES !!! ce n'est pas le seul filtre anti pollution , et je ne fais pas de pub juste parce que je l'ai , mais c'est le seul ou c'est dis clairement . je cite :
) respecte l'équilibre des couleur et laisse aussi passer plus de polution "continue" genre IDAS-LPS mais il faut être bien conscient que c'est un compromi, ce filtre sera moins bon que la plus part des autres (sérieux) dans le domaine pour lequel ils sont construit.