Console go-to qui "go" plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Console go-to qui "go" plus



  1. #1
    hammadi

    Red face Console go-to qui "go" plus


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'observe avec l'Atlas Go-to d'Orion .Je ne me sers pas beaucoup de la fonction "goto" mais j'ai de + en + de difficulté pour rentrer les données ,par exemple aprés avoir rentré la date impossible de valider et passer à autre chose ,je suis obligé de "escape" sans valider !
    mais 2nd pb ,depuis qqes temps au bout 1/2 h la console affiche "initializing" et impossible de faire autre chose ,tout fonctionne sur la monture sans pouvoir compter sur la console ???

    J'épluche depuis très tôt ce matin comment mettre à jour la console mais j'ai peur de faire des bétises ???

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Arf, c'est embêtant ca, moi j'avais eu des soucis avec le GOTO de ma Cg5, c'était un composant dessoudé, sinon peut être essayer de voir ou tu l'as acheté ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    moebius9

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    J'observe avec l'Atlas Go-to d'Orion .Je ne me sers pas beaucoup de la fonction "goto" mais j'ai de + en + de difficulté pour rentrer les données ,par exemple aprés avoir rentré la date impossible de valider et passer à autre chose ,je suis obligé de "escape" sans valider !
    mais 2nd pb ,depuis qqes temps au bout 1/2 h la console affiche "initializing" et impossible de faire autre chose ,tout fonctionne sur la monture sans pouvoir compter sur la console ???

    J'épluche depuis très tôt ce matin comment mettre à jour la console mais j'ai peur de faire des bétises ???
    Bonjour,

    Es-tu certain que ce ne soit pas un problème de contact sur la raquette ? Sur ma HEQ5, il faut parfois que j'enfonce les touches assez fort pour que ça valide et d'ailleurs, elles restent souvent coincées en position enfoncée.
    Une mise à jour du soft ne corrigera pas ce type de problème.

    Michel

  4. #4
    hammadi

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Merci à vous,
    Je l'ai achetée chez OU ,j'appelerai pour voir .J'ai essayé d'appuyer fortement ,mais rien n'y fait ,je dois l'arréter et redémarrer .
    Sinon vous avez déjà fait une mise à jour ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Personne n'a jamais fait de mise à jour sur sa console ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Moi nan jamais fais ca
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite5702d7f5

    Re : Console go-to qui "go" plus

    bonjour marc , j'avais ce genre de problemes aussi sur lxd75 et c'étais le cable de la raquette (en rj45) qui avait des faux contactes .
    j'ai acheter une pince a sertir (dans les 10 euros) et refais le cable a l'identique (on voie les couleurs des fils dans les connecteurs) et depuis nickel
    attention a ne pas inverser les prises (dessus dessous!)
    jo

  9. #8
    lau-val

    Re : Console go-to qui "go" plus

    encore mieux le dobson
    ok

    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    hammadi

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    encore mieux le dobson
    ok

    A+
    Un jour la jalousie nous tuera
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    lau-val

    Re : Console go-to qui "go" plus

    je palisante, mais avec mon lx 90 goto un jour celui-ci ne fonctionnait plus, la cata en fait j'ai deux façons de valider mais leur utilisation n'est pas pour les même fonctions.
    tout c'est arrangé je mettais planté de touche, je n'avais plus l'habitude du goto.
    mais en lisant sur le net j'ai vu que les pannes étaient monnaie fréquente et un jour j'y aurais le droit encore plus car depuis mon dobson je ne l'utilise quasiment plus.
    l'électronique n'aime pas être au repos.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    hammadi

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Laurent je plaisantais aussi !
    mais pour avoir poser la question en plusieurs endroits j'ai l'impression que le sujet fait peur
    Je pense que la console est l'objet qu'il ne vaut mieux pas toucher !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    lau-val

    Re : Console go-to qui "go" plus

    c'est sur que ça fou les fois, je suis bien heureux d'être tout manuel et encore l'alumine peut s'abimer lol !!
    dès que je le pourrai je revendrai mon lx
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #13
    mcben83

    Re : Console go-to qui "go" plus

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    encore mieux le dobson
    ok

    A+
    ahh oui un mak sur mnture dobson
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  15. #14
    mcben83

    Re : Console go-to qui "go" plus

    salut marc, non sans rirej'ai eu fait avant tout chose assure toi de ne pas tomber en panne d'alimentation pendant l'operation, monture sur secteur pc aussi et veille desactivée voila et tout doit bien ce passer.
    amitié.
    benoit.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. aide pour "passerelle en console"
    Par alliochat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2010, 22h41
  3. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  4. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16