Telescope + APN budget ~1000€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Telescope + APN budget ~1000€



  1. #1
    Manneke

    Telescope + APN budget ~1000€


    ------

    Bonjour

    Je suis débutant, j'ai quasi aucune connaissance dans ce domaine mais je ne veux pas de matériel "d'initiation".

    J'aimerai donc acheter un télescope et un apn pour faire de la photo ( planète, galaxie, nébuleuse? ) est-ce un budget suffisant ? C'est le seul matériel dont j'aurais besoin ?

    J'habite en champagne-ardenne, à troyes plus precisement. Est-ce une région qui offre une vue suffisante pour entreprendre cet achat ?

    -----

  2. #2
    drake-silver

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    salut,

    http://www.webastro.net/petites_anno...82%AC_4448.htm

    ensuite il te manquera plus qu'à trouver une monture type Heq5, CG5
    C8 sur NEQ6 Pro Goto, doublet apo 70/420, canon 1000D Baader et une voiture trop petite...

  3. #3
    hammadi

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Bonjour et bienvenu Manneke ,
    Pour commencer ,le meilleur conseil est de chercher si par chez toi il y a un club d'astro ,car c'est plus facile de se faire une idée "de visu"
    Ensuite il faut te faire un réelle idée de ce que tu veux faire :
    1000 euros pour:
    -l'observation ,c'est possible
    -pour le planétaire çà commence à être bon
    -pour le ciel profond nébuleuses;galaxie il faut compter au moins le double .Surtout si tu n'as pas de PC portable ou un PC à portée de ton lieu d'observation .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Manneke

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Salut hammadi

    Le pc portable, j'ai.
    Je tiens dans un premier temps à pouvoir observer le ciel profond. Si le budget est trop serré c'est possible que ce soit évolutif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Citation Envoyé par Manneke Voir le message
    Je suis débutant, j'ai quasi aucune connaissance dans ce domaine mais je ne veux pas de matériel "d'initiation".
    Houlà, ça commence mal

    Tu as une petite idée de ce qui t'attend ? Aussi bien pour maîtriser l'astro (connaissances du matériel et de l'optique, connaissance du ciel) que la photo, une discipline oh combien exigeante ?

    Avant de jeter l'argent par la fenêtre, contacte un club pour aller te rendre compte par toi-même...

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  7. #6
    hammadi

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Il existe 2 systèmes principaux en astro :
    Pour l'observation avec de gros diamètre donc possibilité de voir qqes objet du Ciel Profond c'est le Dobson ,les "Dobsoniens" du forum pourront t'en parler
    ensuite les télescopes Newton ou smith cassegrain ou Maksutov dont le principe est un tube fixé sur une monture ,limité en grossissement mais facilement évolutif ,seuls ils sont surtout faits pour le planétaire ou les objets bien visibles ,mais avec l'ajout d'accessoires tu peux évoluer dans le temps ,du Lunaire et planétaire au Ciel profond .
    Donc sans passer par une étape de "débutant" c'est difficile de donner des conseils car il faut que tu sois sùr que tu aimes réellement l'astro !
    C'est pour çà que l'on conseille toujours de se renseigner et de voir le matos et ce qu'on peut observer avec ce matos auprés de club d'astro .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    shn13

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Manneke,
    tu peux compter sur les conseils de nos moderateur & animateurs ...
    maintenant si t'as qd même envie d'essayer, 1000 euros c'est vraiment juste, j'en ai fait moi même l'experience

    -> il va falloir taper dans de l'occasion pour la lunette et monture = minimum compte en gros 6/800 euros pour un équivalent de ça :
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR036
    Tu peux aussi partir sur plus light (genre une SW 150/750 sur EQ3.2 motorisée d'occas; mais dans ce cas tu ne pourras pas facilement piloter la monture par PC)

    -> un APN + le materiel pour le mettre au cul de la lunette = 300 euors minimum pour un 1000D et les accessoires

    Si tu veux faire du ciel profond il faut faire des poses longues, et le mieux c'est d'autoguider ta monture, et là il te faut
    - une lunette guide + fixations = minimum 200
    - une Webcam = 50 euros
    - Eqmod (cable pour autoguider la monture) = 40 Euros

    Plus divers petites choses (alimentation 12V ; cables /adaptateur ...) et du temps pour dénicher les bonnes occasions

    Bref minimum prévoit 1500 euros, ce qui te permettre de faire des premiers pas. En terme d'évolution, la limite sera la monture sirius qui est limitée à 10 / 12 kgs de charge. Ca te permettra quand de monter un newton ou d'autres lunettes. Si tu bricoles il y a des astuces pour réduire la facture, mais faut s'y coller

    A+
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  9. #8
    Maxime001

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Salut, les autres ont très bien résumés, j'en rajoutes pas.
    C'est vrai que l'option du 150/750 sur eq3.2 avec un 1000D rentre dans tes clous, et c'est très évolutif; C'est un très bon tube pour commencer : bon diamètre pour du visuel, et un bon F/D pour la photographie.


    C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai commencé la photo avec ce matériel, tu peut voir ce que j'ai fait d'ailleurs avec sur la gallerie de mon site ( tout sauf l'image tout en haut qui est fait avec une monture plus grosse )
    Regarde la

Discussions similaires

  1. camera ccd ou apn pour un budget de 500 eur????
    Par invite52f7dcf3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2010, 17h49
  2. Changement de monture Budget environ 1000 €
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/08/2008, 22h31
  3. Je cherche un premier télescope - budget 350€
    Par invite4c67a08b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2007, 16h22
  4. Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h08
  5. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 19h26