Telescope + APN budget ~1000€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Telescope + APN budget ~1000€



  1. #1
    Manneke

    Telescope + APN budget ~1000€


    ------

    Bonjour

    Je suis débutant, j'ai quasi aucune connaissance dans ce domaine mais je ne veux pas de matériel "d'initiation".

    J'aimerai donc acheter un télescope et un apn pour faire de la photo ( planète, galaxie, nébuleuse? ) est-ce un budget suffisant ? C'est le seul matériel dont j'aurais besoin ?

    J'habite en champagne-ardenne, à troyes plus precisement. Est-ce une région qui offre une vue suffisante pour entreprendre cet achat ?

    -----

  2. #2
    drake-silver

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    salut,

    http://www.webastro.net/petites_anno...82%AC_4448.htm

    ensuite il te manquera plus qu'à trouver une monture type Heq5, CG5
    C8 sur NEQ6 Pro Goto, doublet apo 70/420, canon 1000D Baader et une voiture trop petite...

  3. #3
    hammadi

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Bonjour et bienvenu Manneke ,
    Pour commencer ,le meilleur conseil est de chercher si par chez toi il y a un club d'astro ,car c'est plus facile de se faire une idée "de visu"
    Ensuite il faut te faire un réelle idée de ce que tu veux faire :
    1000 euros pour:
    -l'observation ,c'est possible
    -pour le planétaire çà commence à être bon
    -pour le ciel profond nébuleuses;galaxie il faut compter au moins le double .Surtout si tu n'as pas de PC portable ou un PC à portée de ton lieu d'observation .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Manneke

    Re : Telescope + APN budget ~1000€

    Salut hammadi

    Le pc portable, j'ai.
    Je tiens dans un premier temps à pouvoir observer le ciel profond. Si le budget est trop serré c'est possible que ce soit évolutif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Telescope + APN budget ~1000€