Bonsoir a tous!
Une petite image en grand champ prise avec mon 1000D et sont objectif de 200mm.
Composition de 72 images de 30sec a 1600ISO.
5 Darks.
Monture EQ2 Motorisé.
-> Galerie <-
Voila![]()
-----

Bonsoir a tous!
Une petite image en grand champ prise avec mon 1000D et sont objectif de 200mm.
Composition de 72 images de 30sec a 1600ISO.
5 Darks.
Monture EQ2 Motorisé.
-> Galerie <-
Voila![]()
bonjour chyneuse , elle est dejas tres jolie cette photo ,et orion n'est pas cramé
encore autant de poses et ca sera top pour b33
jo
salut, 1600 iso ca fait beaucoup la full est bruitée![]()
c est pas mal du tout. le full chez moi n est pas trop bruité peit etre a cause de mon ecren pc
150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.
Merci a tous!
Le probleme c'est qu'a 800iso, il faut plus de temps de pose pour avoir quelle-que chose de correct, et ma petite EQ2 a plus de 30sec, elle aime pas
Donc je reste a 1600iso.
Bien sur si je voulais juste m42, je serai passer a 800iso, mais dan ce cas je voulais aussi le cheval
Ce qui ma derange le plus dans l'image c'est la coma... a ce qui parait il faut juste reduire l'iris... mais qui dit reduire l'iris dit plus de temps de pose... donc même problème que pour les iso![]()
Bravo à toi ! Dire que tu as obtenu cela avec une EQ2 ça m'impressionne encoreJuste peut être devrais-tu revoir le réglage des couleurs, c'est un peu trop violet je pense.
Pour la coma, c'est sur, tu ne peux que réduire un peu l'ouverture, et puis d'après les conseils que j'ai reçu pour ma dernière image, tu devrais faire plus de darks car le rapport signal/bruit dépend de celui de l'image qui comporte le moins d'images; il faudrait donc que tu augmentes ton nombre de darks pour avoir moins de bruit sur ton image finale, c'est ce que j'ai appris hier
Julien.
MerciBravo à toi ! Dire que tu as obtenu cela avec une EQ2 ça m'impressionne encoreJuste peut être devrais-tu revoir le réglage des couleurs, c'est un peu trop violet je pense.
Pour la coma, c'est sur, tu ne peux que réduire un peu l'ouverture, et puis d'après les conseils que j'ai reçu pour ma dernière image, tu devrais faire plus de darks car le rapport signal/bruit dépend de celui de l'image qui comporte le moins d'images; il faudrait donc que tu augmentes ton nombre de darks pour avoir moins de bruit sur ton image finale, c'est ce que j'ai appris hier
Julien.
J'ai un C8 avec CG5 qui arrive donc je pensse obtenir de meilleur résultas qu'avec ma EQ2
Merci pour le conseil, j'avait suivit ton poste, sauf que faire pres de 100% de dark ( bon j'exagère, 50% ) sa en fait du boulot
)
Perso après même 5 darks sa me titille trop de voir le résultat, donc je les zap.
ha tu sais , je suis déjà bien patient, car aux Antilles il fait pas beaux tout les jour comme on pour pourait le croire![]()
Impressionnant en regard des moyens mis en jeu !
Jean
Elle est magnifique !!![]()