Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!



  1. #1
    inviteaf2717f2

    Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!


    ------

    Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je vous lis avec envie et impatience. Je vais passer par la case présentation pour vous faire un p'tit topo de moi, j'imagine qu'il y a une partie du forum dédié aux présentation non ?

    Pour le moment voici LA nouvelle tant attendu pour moi....

    Cela fait pas mal d'année que je scrute le ciel à l'oeil nu, à découvrir notre merveilleuse voute céleste ainsi que les quelques astres que l'on peut découvrir sans instrument.... L'an dernier j'ai acheter un petit 76/700 pour l'une de mes filles qui se prend également de passion pour les cieux, donc , nous nous sommes empressé de découvrir la lune et ses merveilleux reliefs, Saturne ( en tout petit petit petit ), Mars, Venus et Jupiter ces derniers temps et ses bandes de couleurs.... Que de découverte pour ma fille qui s'émerveille à chaque observation. Je ne suis pas en reste moi non plus, car depuis que je suis enfant ( je rêvais d’être astronaute bien sûr ) je n'ai jamais eu l'occasion de regarder tout ca avec un instrument quelconque ,ni même une paire de jumelles. J'ai toujours voulu voir de mes propres yeux Nébuleuses, Galaxie et autres Amas......... Donc après maintes lectures, il me paraissait, bien qu'étant une folie voir même franchement pas nécessaire, de me diriger vers un Dobson ( je n'envisage pas de me lancer dans l'astrophotographie, je veux juste étanche ma soif de " regard vrai " ), avec un diametre de 254 mm ( là est la folie puisque je crois qu'un 200mm avec de bons oculaires aurait fait l'affaire, mais bon, comme qui peut le plus peut le moins ..... Pourquoi faire une folie à moitié hein ??? ) . Je pensais sérieuse a cette acquisition pour l'année prochaine, mon choix s'étant arrêté sur un SkyWatcher Dobson TubeFlex N254/1200 ici présent :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select
    Je n'était pas fort préssé puisque les fêtes arrive et tout et tout, donc, le financement de la bête pouvait attendre 2 ou 3 mois pour y aller progressivement...

    Je jetais tout de même un oiel sur les annonces de matériel au cas ou se présenterai à moi une bonne affaire. Il faut dire que l'achat du SW devait se faire nécéssairement par Internet vu que par chez moi, ( Dordogne ) le ciel est pur et beau , mais les magasins d'astro ne courent pas les rues.....

    Hier apres-midi je découvre avec graaaaaande surprise une annonce près de chez moi, à vrai dire, à peine à 7 km , d'un Monsieur qui vend à regret un SW Dobson 254/1200 Flex Tube qu'il avait acheter début d'année, mais habitant le centre d'une petite commune avec de l'éclairage à gogo dans sa rue et autour, il ne l'utilisait pas ou voir très peu.... Je n'en ai pas cru mes yeux.... Inespéré.... Au prix du neuf avec des oculaires Super Glöss de 20mm et 10 mm, des filtres divers et variés, je n'avait plus aucun frais de port à rajouter, plus qu'à compléter avec une Barlows qui va bien et des grands angle ( voir pour plus tard ) et tout ca sans délais d'attente de livraison ....

    Ma femme ( merveilleuse compagne depuis tant d'année maintenant ....), m'a laissé craqué.... Et voilà.... J'ai été le chercher hier soir, avec l'impatience d'un gamin devant la porte de sa chambre entendant le Père Nöel passer en déposant ses cadeaux devant le sapin un beau matin de 25 Décembre !!!!!

    La bête est dans mon salon, comme neuf, avec tout le matos qui va bien, la doc en Français, il brille , ma fille bave devant aussi..... Y a un hic.... Ca fait deux jours qu'il y a une purée de pois chez nous.... On y voit pas à trente mètres !!!! Alors après avoir appris la documentation par cœur et vérifié succinctement, la collimation et les divers organes.... Nettoyer ( enfin enlever le peu de poussière ), briquer et user du regard la bête..... Nous PATIENTONS .............................. ...

    Voilà le morceau : PICT0076.jpg
    et une fois plié : PICT0072.jpg

    Enfin voilà, je voulais vous faire partager cela, vu que vous y êtes, tous sur ce forum, pour beaucoup dans ma décision . Merci de continuer à faire partager votre passion ....

    -----

  2. #2
    Astronautedu06

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    Il est beau !!!!
    moi je vais avoir le Celestron NexStar 4SE
    j'ai hésité avec lui et des autres (il y a le tien) et je l'est préféré !!!!!!

  3. #3
    inviteaf2717f2

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    Ah oui, effectivement , il est bien beau ce Celestron NexStar 4SE , motorisé en plus.... Tu le reçois bientôt ?

  4. #4
    margoulin

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    je vois que le père noël est passé avant l'heure,je te souhaite de meilleurs cieux prochainement,l'astronomie est aussi une école de patience.cordialement alain.
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philastro

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    Bonjour Greglegrincheux et bienvenue sur le forum.

    Très jolie acquisition, tu vas t'en mettre plein les yeux et ceux de ta fille.
    Allez, maintenant un peu de ciel pour admirer notre belle voute étoilée.

    Bon ciel à toi.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  7. #6
    Astronautedu06

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    Ouai !!!!
    Cool !!!!
    Je mettrer une discussion sur les astrophotographies que j'aurais prises avec le télescope !!!!!!!!!

  8. #7
    inviteaf2717f2

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    pfffff.............; J'en reviens pas..... On a toujours pas pu l'essayer.... Il y a eu que des soirée de brouillard et maintenant que y en a plus, les nuages bas se sont posté sans remuer d'un poil...... le matos est près à faire feu et on a pas pu poser nos yeux sur l'occulaire !!!! Dammmmned................C'est long là....

  9. #8
    Astronautedu06

    Angry Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    ta pas de chance !!!!!!!
    le brouillard, les nuages tous pour gacher très belles observations !

  10. #9
    jbfe

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    Bonjour et bienvenue, Greg, l'astronomie est école de la patience...

    J'ai 32 ans d'astro derrière moi et pas mal n'anecdotes à dégoûter un astronome, comme en 1984 quand j'ai pris une semaine pour aller voir une éclipse annulaire au Maroc en voiture, 4.000 kilomètres au compteur et...pas d'éclipse car un gros nuage est passé devant le Soleil pendant l'annularité.
    Tu vois je suis toujours là parce que l'astro ce sont aussi des moments extraordinaires qui font oublier les galères

    Jean

  11. #10
    Astronautedu06

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    ta pas de chance !! toi aussi !!!!
    Oh moi j'aurais était décu a mort ( de faire le voyage au Maroc pour une éclipse alors qu'un gros nuage viens tous gacher
    Tu n'était pas décu ?

  12. #11
    invite0d9d507b

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    Félicitation!

    C'est un très bon choix en 254/1200, le Flex Tubes est un + pour ce diamètre.
    En plus il est jolie et peut très bien trôner dans le salon!
    Vivement que la grisaille se déchire...

  13. #12
    inviteaf2717f2

    Re : Ca y est !!! Dobson 254/1200 dans le salon !!!

    Merci de vos encouragement c'est juste que j'ai déballé mon cadeau et que j'ai pas eu encore l'autorisation de jouer avec !!! hahahaha Mais je suis bien conscient que lorsque ca va se dégager...... Halalalalala, je vais me retrouver projeter en enfance, ébahi par le spectacle que je réussirai peut être à observer ......

    Et pour vous répondre: ah c'est vrai qu'il est beau dans notre salon..... Je crois bien que ma fille à la même impatience que moi à chaque fois qu'elle passe devant ! Elle, on pourra dire qu'elle apprend tôt

Discussions similaires

  1. 254/1200 ?
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2011, 15h44
  2. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  3. ca y est, j'ai offert le Dobson 200/1200 à mon mari !
    Par invite6545a379 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/02/2008, 17h30
  4. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24
  5. SW 254/1200 vs LXD75
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2005, 11h11