robofocus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

robofocus



  1. #1
    inviteb0c9e160

    robofocus


    ------

    Bonjour
    voila cette nuit le cable qui relie le moteur pas a pas au robofocus s'est enroule sur la monture donc le prise qui se trouve sur le moteur pas a pas c'est arraché
    sur le moteur sort 6 fils il y a t'il quelq'un qui connait l'ordre de branchements des fils
    1 rouge 1 bleu 1 noir 2 blanc 1 bleu et blanc
    sur la fiche femelle rs232 5 bornes sont utilisé
    merci pour votre aide
    Amicalement Did23

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : robofocus

    Je sais vraiment pas
    Désolé, peut être que d'autres personnes le savent
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    chyneuze

    Re : robofocus

    Salut

    Je sais pas comment il doit être fait, mais en théorie, si tu démonte ta raquette de commande de ton moteur du focus, il devrai y avoir un ordre pour tes fils.

    Ensuite, si c'est bien un moteur pas a pas ( que je suppose être Fils|Bobine|fils|bobine|Fils Fils|Bobine|fils|bobine|Fils donc 6 fils )
    Quelque soit par quel bout tu commence sa devrait marcher tant que tu respecte l'ordre des fils dans la raquette ( cela changera juste le sense de rotation , si je ne me trompe pas... )

    Ce ne sont que des supposition (vu que j'ai fait électronique comme études...), mais au moins... sa fait avancé le chmilblik
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  4. #4
    inviteb0c9e160

    Re : robofocus

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    Salut

    Je sais pas comment il doit être fait, mais en théorie, si tu démonte ta raquette de commande de ton moteur du focus, il devrai y avoir un ordre pour tes fils.

    Ensuite, si c'est bien un moteur pas a pas ( que je suppose être Fils|Bobine|fils|bobine|Fils Fils|Bobine|fils|bobine|Fils donc 6 fils )
    Quelque soit par quel bout tu commence sa devrait marcher tant que tu respecte l'ordre des fils dans la raquette ( cela changera juste le sense de rotation , si je ne me trompe pas... )

    Ce ne sont que des supposition (vu que j'ai fait électronique comme études...), mais au moins... sa fait avancé le chmilblik
    je ne comprends pas trés bien ta réponse dans quel ordre je dois mettre les fils effectivement il y a 6 fils qui sort du moteur sur la fiche femelle rs 232 5 bornes sont utilise et quand je regarde la rallongue le no1 et rouge donc je dois mettre le fil rouge sur le 1 ?? et les autres dans quel ordre
    merci d'avance pour ton aide je ne voudrais pas grillé le moteur ainsi que l'interface du robofocus
    amicalement Didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : robofocus

    salut didier tu as une interface entre le pc et le robofocus?
    peut etre que pierro astro peut te tuyauter!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    inviteb0c9e160

    Re : robofocus

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut didier tu as une interface entre le pc et le robofocus?
    peut etre que pierro astro peut te tuyauter!!
    Bonsoir je lui ais téléphoner il ne connais pas se genre de materiel
    Merci comme meme pour l'info

  8. #7
    mcben83

    Re : robofocus

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    Bonsoir je lui ais téléphoner il ne connais pas se genre de materiel
    Merci comme meme pour l'info
    désolé!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    chyneuze

    Re : robofocus

    Ah Ok, j'avai pas saisi que le Moteur était relier au système par un Port SUB D9.

    Si jait bien compris
    Tu a 6 fils au niveau du moteur pas a pas
    et au niveau du SUB D9 il y a seulement 5 pin d'utilisé. ce qui laisse a supposer que 2 fils doit se trouver sur le même pin ?


    Dans l'idée je pennse que cela doit etre dans cette config:


    Donc 1ere chose il faut trouver les 2 fils qui sont relier ensemble, a l'aide d'un multimètre comme sa on saura déjà ou brancher 2 des 6 fils!
    ensuite poste des photo du tout ( moteur, Connecteur, circuit de contrôle ( les 2 faces )
    comme sa on pourra peut-être faire quelque chose pour toit
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    mcben83

    Re : robofocus

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    Ah Ok, j'avai pas saisi que le Moteur était relier au système par un Port SUB D9.

    Si jait bien compris
    Tu a 6 fils au niveau du moteur pas a pas
    et au niveau du SUB D9 il y a seulement 5 pin d'utilisé. ce qui laisse a supposer que 2 fils doit se trouver sur le même pin ?


    Dans l'idée je pennse que cela doit etre dans cette config:


    Donc 1ere chose il faut trouver les 2 fils qui sont relier ensemble, a l'aide d'un multimètre comme sa on saura déjà ou brancher 2 des 6 fils!
    ensuite poste des photo du tout ( moteur, Connecteur, circuit de contrôle ( les 2 faces )
    comme sa on pourra peut-être faire quelque chose pour toit
    oui c'est ca sauf que l'on ne doit pas etre alimenté en 12,
    3 ou 5 volt!! mais o est sur la meme longueur d'onde.
    si c'est des moteur pas a pas tu dois compter les pas pour connaitre sa position.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    inviteb0c9e160

    Re : robofocus

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    oui c'est ca sauf que l'on ne doit pas etre alimenté en 12,
    3 ou 5 volt!! mais o est sur la meme longueur d'onde.
    si c'est des moteur pas a pas tu dois compter les pas pour connaitre sa position.
    Voici les photos
    1 rouge
    2 ?
    3 ?
    4 ?
    5 ?
    merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    inviteb0c9e160

    Re : robofocus


  13. #12
    inviteb0c9e160

    Re : robofocus

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    Voici l'ordre de branchements pour les fils du moteur a la prise rs 232 c'est le magasin AM qui me las confirmé j'éspere que sa pourra aider un autre astrophotograhe
    encore merci pour votre aide amicalement Did 23
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Montage d'un robofocus sur 80ED ?
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 10h44