amelioration meade ds 114/1000 ats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amelioration meade ds 114/1000 ats



  1. #1
    invite33c91699

    Exclamation amelioration meade ds 114/1000 ats


    ------

    bonjour c était pour savoir cce que on pouvé acheter pour que ce telescope devienne plus puissant. Est ce que les filtres de couleur pour telescopes marchent bien, les barlow.... Dites moi svp qu'est ce que je pourrais bien acheter!!!!!!!
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : amelioration meade ds 114/1000 ats

    bonjour,
    Je viens de jeter un coup d'oeil sur les caractéristiques de ce télescope. Rien de permettra de le rendre "plus puissant"!
    Il y a déjà une Barlow intégrée (la focale du miroir n'est que de 500mm).
    Même ajouter de nouveaux oculaires me semble une dépense inutile

  3. #3
    invite6bca76ce

    Re : amelioration meade ds 114/1000 ats

    salut arnaud57!

    Je suis également propriétaire d'un télescope meade 114/1000 depuis environ 1 an. Si tu souhaite acheter des accessoires, je te conseille d'acheter en premier lieu un oculaire grand champ de 40mm, très utile pour observer les amas ouverts et toutes les formations d'étoiles ou nébuleuses étendues dans le ciel, un oculaire de 25mm pour les amas globulaires et un oculaire de 9mm ou moins pour les planètes. Je te recommande également un filtre OIII qui révèle mieux les nébuleuses en augmentant le contraste. Les filtres de couleurs sont eux surtout utiles pour l'observation des planètes du système solaire. Enfin en ce qui concerne les barlows, tu dois d'abord te renseigner si ton télescope n'est pas déjà équipé d'une barlow pour doubler la distance focale. Si c'est le cas, alors je te déconseille d'utiliser une autre barlow car elle réduit de beaucoup la luminosité ce qui n'est pas idéal pour un télescope de seulement 100mm d'ouverture. Si ce n'est pas le cas, alors je te conseille de prendre un barlow de bonne qualité (mais chère, + de 100 euros en général). Tu dois également savoir que le grossissement de ton télescope est égal à: distance focale de l'instrument/distance focale de l'oculaire. ex 1000mm/25mm= 40x. Fais attention à ce que le grossissement ne dépasse pas 2,5 fois l'ouverture de ton télescope. Dans ton cas évite de dépasser 285x. Je ne connais pas ton budget mais tous ces accessoires coûtent très cher, quelques centaines d'euros tous réunis si tu prends de la qualité tous de suite. Donc si ton budget n'est pas très conséquent, il te faudra pas mal d'anniversaires et de noëls pour les obtenir. En attendant, je te souhaite de très bonnes observations et n'oublie pas que même avec peu d'accessoires mais avec beaucoup de patience et de détermination tu peux faire de belles observations. HELIX78

Discussions similaires

  1. Documentation Meade DS-2114 AT 114/1000
    Par invite1cac95aa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 16h06
  2. Test Meade DS 114 ATS TC (Goto)
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 16h46
  3. 114/1000
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 10h47
  4. Meade DS-2114 ATS
    Par invite45b531e0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2005, 18h32
  5. MEADE 114/1000
    Par invite92cad8e0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2005, 14h45