Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'espère ne pas me tromper de section pour poster et surtout que quel'qun pourra me renseigner, n'ayant pas trouvé de réponse avec l'option "recherche".
Je me suis laissé tenter par un téléscope Paralux dont je précise à toutes fins utiles les caractéristiques disponibles sur le site du constructeur :
CHASS. D'ETOILES - F114/900- NEWTON -TEL
Réf : 30-5125-1
Réfracteur type Newton
Grossissements de 45X à 225X
Tube zinc renforcé
Diamètre du miroir 114 mm - Focale 900 mm
Magnitude stellaire limite +12.8
Pouvoir séparateur 1.05 seconde
Chercheur 6x25
Monture équatoriale motorisable en fonte et métal, avec commandes de mouvements souples en ascension droite et déclinaison cercles
gradués - réglage du blocage en latitude
Trépied en métal réglable en hauteur par étirement et blocage en hauteur par molettes serrage ou vis papillons
Entretoise porte accessoires
Equipement : deux oculaires H20 et H8
Lentille de Barlow 2x, redresseur d'image 1.5x
Mon problème est le suivant : Je n'y vois rien.
Pourtant mes mirroirs sont collimatés à peu près comme il faut (je débute mais c'est globalement correct à mon avis) et quand je pointe une étoile (Sirius, par exemple pour avoir une cible lumineuse pour commencer) avec mon H20, je devine (plus que je ne vois) une tâche lumineuse. Après avoir centré l'étoile, si je passe au H8, impossible de voir quelque chose. (Et je ne vous parle pas de l'oculaire SR4).
Je n'ai pas pu faire de test sur la lune, celle-ci n'étant visible actuellement que sur des plages horaires où je dors, ou alors planquée derrière d'épais nuages.
Quelqu'un peut-il me confirmer que, sous réservce d'une mauvaise collimation, un changement d'oculaire pourrait résoudre mon problème ?
J'en profite pour rajouter une question subsidiaire : J'envisage d'acquérir une Super Plössl 6,4 mm. Est-ce un choix pertinent ?
D'avance, Merci
-----