test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565 - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 191

test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565



  1. #151
    Bearny

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565


    ------

    désolé ce n'est pas la bonne image!!!




    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #152
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Bah comme on dit les et les gout et les couleurs sa ce discute pas.
    Mais quan meme ta version a du peps Bearny!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  3. #153
    Bearny

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Salut Jordan, j'aime autant la tienne que la mienne!!!
    En réalité j'ai reconstruit une image en LRVB en prenant la couche verte comme Luminance, même en mettant cette couche avec une opacité de 50% ce que l'on gagne en détails sur la couche de poussières on le perd avec un bulbe est trop saturé.. Si j'étais courageux je ferais un composite des 2 en gardant ton bulbe, mais bon ce n'est qu'un essai!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #154
    astro31

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    interessant cette technique Bearny, je connaissais pas

  5. #155
    Bearny

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Salut Richard,
    Je m'explique plus avant si cela t'intéresse. Par principe la Luminance apporte le signal, la couleur le bruit!!!
    Avec une CCD pas de problème, je traite séparément la L et la RVB, à la première je réserve le renforcement du signal, le passe-haut, etc et à la seconde, saturation, correction sélective, balance, réduction du bruit..
    Pour l'APN, je fais une fausse LRVB.
    En effet avec l'APN, on dispose d'une RVB point de luminance. Je duplique l'image, je choisis la couche la plus représentative du rapport signal/bruit (souvent la verte), je la passe en mode Lab. Je la traite (courbes/niveaux), je la sélectionne, la copie. J'ouvre à nouveau l'image RVB et je colle, je dispose alors des 4 couches...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  6. #156
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Il a de la ressource notre Bearny
    Tu a jamais fait une demande pour avoir une connexion direct sur hubble?

    Par contre j'aurai une question pour Richard, tu as sortie tes image avec Nebulosity de Stark Labs? il vaut vraiment le coup? car il est payant et quand même a 60Eur....
    Et il consomme beaucoup niveau ressources?
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  7. #157
    philastro

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    La Lune allant bientôt se faire plus discrète et si le ciel pouvait être sympa avec nous, on pourrait shooter une autre cible ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  8. #158
    astro31

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Salut Jordan,

    Franchement Iris J'ai du mal . Nebulosity c 'est simple , rapide et fonctionnel , j'en suis très satisfait . tu pilotes les cam et APN longue pose. Fonction Histogramme en plus ça me fait travailler l'anglais

    Tu peux essayer la version d'essai , elle est complete il me semble , tu as juste un logo Nebulosity sur tes images. Non niveau ressources c'est correct . tout depend de la taille de ton image . Un truc pas mal c'est BPM , tu crées une bibliotheque de dark sur un dark. je suis en train de le traduire à temps perdu ( ça doit faire 10 mois que je suis dessus )

    Bearny : super , je vais faire quelques essais merci . Quand tu dis je traite chaque image , tu tires le meilleur de chaque image que tu additionnes ensuite via LRGB ? ou tu empiles tel que et tu améliores la finale ensuite ?

    A+

  9. #159
    invite5702d7f5

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    slt , superbe les dernieres versions (j'ai tenter aussi le traitement pour voir ,avec... lightroom et je vous passe ma version qui n'apporte rien!)

    sinon pour la suite:
    je pense qu'il faudrait que ceux qui ont des remarques sur la méthodologie (sur la partie qui les as concernés) en parlent maintenant...
    que l'ont soit au top pour la suite (meme si c'est dejas le cas).

    bernard eu tu nous faire une check liste définitive pour la prochaine stp?

    on remet ca quand ?

  10. #160
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Citation Envoyé par bulb Voir le message
    slt , superbe les dernieres versions (j'ai tenter aussi le traitement pour voir ,avec... lightroom et je vous passe ma version qui n'apporte rien!)

    sinon pour la suite:
    je pense qu'il faudrait que ceux qui ont des remarques sur la méthodologie (sur la partie qui les as concernés) en parlent maintenant...
    que l'ont soit au top pour la suite (meme si c'est dejas le cas).

    bernard eu tu nous faire une check liste définitive pour la prochaine stp?

    on remet ca quand ?
    Ha oui, car moi aussi je suis super motivé
    Bientôt la lune disparaîtra dans les ténèbres, sa sera le moment parfait
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  11. #161
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Salut Jordan,

    Franchement Iris J'ai du mal . Nebulosity c 'est simple , rapide et fonctionnel , j'en suis très satisfait . tu pilotes les cam et APN longue pose. Fonction Histogramme en plus ça me fait travailler l'anglais

    Tu peux essayer la version d'essai , elle est complete il me semble , tu as juste un logo Nebulosity sur tes images. Non niveau ressources c'est correct . tout depend de la taille de ton image . Un truc pas mal c'est BPM , tu crées une bibliotheque de dark sur un dark. je suis en train de le traduire à temps perdu ( ça doit faire 10 mois que je suis dessus )
    ...
    J'ai tester Nebulisity Richard... ben pas déçu du résultat! c'est moins "User Friendly" que DSS mais niveaux résultats sa ma l'aire d’être franchement mieux Je mi entraîne pour la prochaine mutualisation
    Et merci de ce bon tuyau!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  12. #162
    astro31

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Super Jordan !
    si t'as besoin de tuyaux tu n'hesites pas. Je commence à bien le comprendre maintenant. A+

  13. #163
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    !..
    si t'as besoin de tuyaux tu n'hesites pas.
    ...
    Non t'inquiète pas je ne vais pas t'inonder de question je te demandrai juste un tuto vidéo détaillant de A à Z toute la procedure
    Nan je plaisante, mais si tu a quelque sites explicatif je ne suis pas contre.
    J'ai tenter M42 avec et le résultat est pas mal
    Images attachées Images attachées  
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  14. #164
    jbfe

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Bonsoir, si le sujet dévie de NGC 4565, il vaudrait mieux ouvrir une autre discussion

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  15. #165
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Ok grand chef

    Pour la prochaine mutualisation, on choisi quoi donc... Black eye, M101 , M104?
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  16. #166
    invite5702d7f5

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    pas de différence pour moi entre m101 et m104 dont j'ai déjas 2h de chaque , m 101 me semble un meilleure choix de part sa taille et les details de sa stucture...
    j'imagerais la black eyes nebula ce week end si le temps le permet
    jo

  17. #167
    astro31

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    NCG4565 page 33 astromag , j'ai mal aux yeux , il va nous falloir encore qq heures de poses
    j'en reve toute les nuits !
    Dernière modification par astro31 ; 20/04/2011 à 17h32.

  18. #168
    jbfe

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion intitulée acquisition mutualisée d'image : ....... avec l'objet choisi pour remobiliser les troupes sur une prochaine cible !

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  19. #169
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Justement, vu que la lune commence en plus a se lever tard...
    Mais ou est Bernard? Il faut ce fixer sur l'objet... pour commencer les acquisitions...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  20. #170
    Starshoot

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    Justement, vu que la lune commence en plus a se lever tard...
    vu le temps prévu ça risque d'être dur pour la semaine prochaine :'(
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  21. #171
    invite5702d7f5

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    ouaip chez moi aussi c'est mal barré pour le week end ...
    p'etre ce soir si j'ai la motivation de tout sortir

  22. #172
    Bearny

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Je suis là, j'attendais que les prévisions météo se précisent et las hélas pour Montauban
    Que je ne puisse pas imager ne doit pas remettre en question le projet si nous disposons de suffisamment d'astram bénéficiant d'une météo clémente..
    Sur le choix d'objets, personnellement j'avais retenu M101,car je suis curieux de voir si la belle avec moultes poses se dévoilera un peu plus, en second M51 pour révéler ses extensions, en revanche pas trop partant pour M104 dont l'accumulation de poses à mon avis n'apportera pas grand chose tout comme NGC 4565. Je pense qu'il faut prendre en considération la taille de l'objet afin que même à une courte focale elle soit suffisamment présente et d'autre part un objet dont les détails ne peuvent être révélés quand on l'image individuellement. Mais ce n'est qu'un avis
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #173
    philastro

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    NCG4565 page 33 astromag , j'ai mal aux yeux , il va nous falloir encore qq heures de poses
    j'en reve toute les nuits !
    Oui mais bon, elle est inversée.

    Sinon, elle est sublime (encore heureux vu le matériel utilisé et le ciel disponible à Hawaï ).
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  24. #174
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Tout a fait d'accord avec toi en tout point! ( sauf pour la meteo! Chez moi il fait beau )
    Pour le choix je suis d'accord, M101 semble etre un bon chalenge! Ya plus qua patienter!
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  25. #175
    Bearny

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Jordan, le mieux est que tu m'invites à partager ton ciel!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  26. #176
    Belkin4000

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Ca fait quelques jours que je vous suis, et vous faites un travail formidable, qui fait rêver !
    Qu'est-ce que je vous envie ! J'aimerai tellement participer à vos projets !!

  27. #177
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Jordan, le mieux est que tu m'invites à partager ton ciel!!!
    Ben ya pas de problème! il me reste un Hamac sur la terrasse avec vue sur la mer

    Sauf que j'ai parlé trop vite... le temps change vite aux Antilles, on a une masse dépressionnaire qui se forme au nord de nous, je crains que le temps ne soit pas aussi beau que je l’espérai
    Sa ne devrai pas durer plus de 2 ou 3 jours, après je me mettrai a shooté M101 déjà de mon coté.
    Et pour les autre sa leur convient M101?

    Citation Envoyé par Belkin4000 Voir le message
    Ca fait quelques jours que je vous suis, et vous faites un travail formidable, qui fait rêver !
    Qu'est-ce que je vous envie ! J'aimerai tellement participer à vos projets !!
    Merci
    Meme si tu na pas la possibilité tu peut suivre notre evolution, et si tu te sens d’attaque tu pourras toujours compiler les images que l'on aura shooté, ils sont accessible librement sur http://chynehome.com/partage/astro.php
    Dernière modification par chyneuze ; 21/04/2011 à 21h59. Motif: ERREURS
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  28. #178
    Belkin4000

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Pour l'instant, je reste en observateur... Je lis, lis et re-lis pour essayer de tout comprendre (j'en suis loin, mais je pense progresser dans la compréhension).
    Je ne me suis encore lancé sur les manières que vous utilisez pour la compilations des images (avant ma 1ère visite sur ce forum, je ne savais même pas qu'il fallait compiler de nombreux shoots pour accumuler le temps d'exposition), et pour shooter, là où je suis, ca va être très difficile: Paris... La pouasse... Une telle polution lumineuse que l'on ne voit même pas les étoiles... Moi qui ait tout le temps la tête dans les étoiles... Mais d'içi 2 ou 3 trois, dès que je pars à la campagne, je m'équipe !!

  29. #179
    Maxime001

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Bonsoir; cette fois-çi je fait avec vous !
    Pour M101, ça me va très bien. Si il fait beau, je devrais pouvoir faire 3 ou 4h de poses avec le 254/1200 + 1000D defiltré + correcteur + autoguidage
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  30. #180
    chyneuze

    Re : test acquisition mutualisée d'image : NGC 4565

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Bonsoir; cette fois-çi je fait avec vous !
    Pour M101, ça me va très bien. Si il fait beau, je devrais pouvoir faire 3 ou 4h de poses avec le 254/1200 + 1000D defiltré + correcteur + autoguidage
    Avec Goliath quoi
    on va être des débutant a coté
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acquisition mutualisée d'une image astronomique
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 82
    Dernier message: 02/04/2011, 11h14
  2. Ngc 4565
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2010, 21h41
  3. NGC 4565 comme tout le monde,mais en moins bien
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2009, 20h17
  4. NGC 4565 - Centre Rennes
    Par psycho10 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2008, 20h11
  5. NGC 4565 et NGC 2903 à la TSA102 et à l'Artemis285
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2007, 12h22