Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de tester les taches solaires avec la webcam .....................Pas mécontent du résulat ,voilà les premiers ,à 15 im/s avi des 100" gardé 150img ,traitées sous Iris
Avec le 20/1000 + barlow.
-----

Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de tester les taches solaires avec la webcam .....................Pas mécontent du résulat ,voilà les premiers ,à 15 im/s avi des 100" gardé 150img ,traitées sous Iris
Avec le 20/1000 + barlow.
Très sympa ces images !
Surtout la 2eme![]()
Il y a du monde, jolis groupes de taches.
Bravo Marc pour cette série.![]()
Merci vous 2 ,effectivement les groupes sont grands !
Questions ,vous voyez les veinulles à la surface du Soleil ?
j'ai mis la dernière car c'est celle obtenue juste aprés collage des images par Iris et on voit encore plus de détails ,autour des taches![]()
Oups! pas sur FS en fait !
La 2 est bien meilleure effectivement !
Joli groupe !
Jean
Suoer Marc!!!Un faible pour la seconde également...
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
joli groupe![]()
www.ppjastro.be
Bon ,la MAP est à affiner ,mais c'est la 1ere fois que je faisais çà à la WC .Car je crois qu'il y en a plusieurs qui font comme çà sur le forum , et j'ai été surpris du résultat !
Ce qui est étonnant et les nervures + claires visibles sur les vidéos ,avec le bouillonnement de la masse .
Trés délicat pour les réglages .
Merci !
Pour un éssai c'est plustôt trés bien, je préfaire aussi la deuxième.![]()
Oups!
Petit rappel sécurité ,en préparant le matos ce matin, je viens de trouver un joli trou ,bien rond, sur le capuchon de l'oculaire !!!![]()
Tests du jour !
Mais là beaucoup + de vent ,je joins la brute pour voir les mouvements
Pas beaucoup de progrés pour la MAP !
Jolie série marc, ça doit pas être simple avec une WC!
Je me suis tjr pas lancé en solaire avec ma pl1m.
belle série
stéphane