Bonjour à toutes et à tous,
Tout abord je m'excuse si la question a déjà été abordée ... mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je suis nouveau sur ce forum et je tiens dans un premier temps à présenter la situation : je suis en possession d'un télescope skywatcher 130/900. Je viens ici pour plusieurs raisons. D'une part, la notice était en anglais... Je n'ai donc pas tout bien compris. Par ailleurs, la seule notice que j'ai réussi à trouver sur le web est celle d'un autre télescope qui ne se rapproche que partiellement du mien. Par conséquent, j'ai quelques questions :
- La lentille de barlow sert-elle bien à multiplier le grossissement d'un oculaire par 2 ?
- Peut on voir avec mon matériel (oculaire 10mm et 25mm + lentille de barlow) les cratères de la lune en détail ?
- Est ce normal de ne pas distinguer les galaxies ? (notamment celle du Lion)
- Comment faire pour équilibrer correctement le télescope ?
En espérant que vous pourriez m'apporter des éléments de réponse, je vous remercie.
M.
-----

Tu les as obtenu avec le 10mm et la barlow ? Ou arrete moi si je me trompe completement de système ...
Jamais fait,le faite qu'il y a 2 miroir a réglé ma bloqué nette (par rapport a mon Mak et Mon SC C8 ou il y a qu'un seul miroir a réglé), mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire 
Je me demande si ca vient de la pollution lumineuse...
On me l'avait bien dit avant que j'achète ce scope : l'instrument parfait multifonction n'existe pas.