essai voie lactée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

essai voie lactée



  1. #1
    kikou84

    essai voie lactée


    ------

    salut a tous, pas évident par ici de trouver un ciel clair, 40 degres la journeé mais un ciel toujours avec un voile blanc qui fait bien c...r, bref je vais arreter de me plaindre....
    Donc j'ai essayer de shooter la voie lacteé, j'ai monter le 1100d sur une platine acier ( fabrication maison ) sur la heq 5, croyais moi la monture a bien rigoler avec 1kg8 de matos au lieu des 8kg 800 du tube objectif 18/55 ouvert a fond a 55 de focale ( oui j'ai oublier de passer l'objectif sur 18mm ) pour la photo il y a 24 pose de 2min10sec a 800 iso empiler sous iris et traiter sous ps!! la prochaine je me met sur 18mm..... si j'y pense!
    Olivier
    merci pour vos conseil...

    -----
    Images attachées Images attachées  
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  2. #2
    chris43

    Re : essai voie lactée

    Salut Olivier

    Ca fourmille d'étoiles ! Une jolie photo mais qui aurait mérité un plus grand angle, c'est vrai que le 18 mm s'imposait, c'est mieux pour la voie lactée.
    Elle est un peu verte, ça doit pouvoir se rectifier au traitement

  3. #3
    bemo47

    Re : essai voie lactée

    C'est déjà un super résultat, mais il n'est pas indispensable de monter ça sur ton eq5, même avec le 18-55 tu dois pouvoir allonger la pose et obtenir un bon résultat, enfin a 18 quand même...

    sinon je reprendrai le conseil d'Emmanuel avec cette url https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo ou il y a d'exellents tutos, notamment celui là dédié à la voie lactée. En plus il compare les résultats obtenus avec 4 types d'appareils et objectifs différents, dont un 1100D avec le 18-55.

    Le gars n'est pas un expert astro mais c'est un excellent photographe et en plus il fait des supers tutos.

    En tous cas tu as eu de beaux détails.

    A+

    Bernard

  4. #4
    kikou84

    Re : essai voie lactée

    merci pour vos commentaire! voici une version moins verte...
    Bemo47 je sais que c'est pas indispensable la monture pour la voie lactee, mais c'est l'occaz de ce servir de la monture elle etait poussiéreuse la pauvre...
    Images attachées Images attachées  
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : essai voie lactée

    Ça fourmille et les étoiles sont bien rondes (sauf un peu sur les bord, mais c'est normal) preuve d'un bon suivi.
    Félicitations !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    pierrejos

    Re : essai voie lactée

    bravo . très jolie
    www.ppjastro.be

  8. #7
    bemo47

    Re : essai voie lactée

    ah oui c'est sur, bon suivi, bonne mise en station, tout ce qu'il me reste à mettre au point..... mais effectivement ça grouille d'étoiles

  9. #8
    astro31

    Re : essai voie lactée

    Bravo ! superbe image si toutes ces étoiles avaient un système planétaire ! Nous ne sommes pas seuls !! et sous quelle forme est la vie ?

  10. #9
    pab15

    Re : essai voie lactée

    Joli !
    Dommage pour la focale, mais c'était histoire de vérifier si la MES est toujours apprise ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  11. #10
    conquérant

    Re : essai voie lactée

    Salut Olivier
    tres sympathique ...
    pas fait mieux c'est dernier temps pffffffffff
    bon ciel
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

Discussions similaires

  1. Demande de conseil après 1er essai photo voie lactée
    Par paleolisou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/08/2013, 22h06
  2. La Voie Lactée!
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2012, 01h35
  3. La voie lactée...
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 10h04
  4. La voie lactée
    Par Thomisou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 17h29
  5. voie lactée
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2008, 21h50