Bonjour/soir à toutes et à tous,
cela fait un (bon) moment que je n'étais pas revenu, la faute aux examens et aux heures supp' du boulot. Je n'ai plus eu beaucoup de temps non plus pour l'astro, mais cet été, j'ai pris mon week-end pour aller chez un ami breton (lors de la nuit des étoiles filantes).
Le soir, je me suis mis dans son jardin, et vu que y'a pas une grande ville à moins d'une heure de route, j'en ai profité.
Le ciel étant très clair et mon objectif 50mm F1.4 monté ... m'a fait de belles photos. Malheureusement sans traitement IRIS (vu le temps que j'ai eu de libre, j'ai pas trop pu m'y entrainer aussi).
Donc, photo de la voie lactée (IMG_8431), Canon EOS 450D, objectif canon 50mm F/1.4, vitesse d'obturation : 8 sec. (j'espère que vous m'excuserez ma bourde mais je n'ai pas noté la direction à la boussole et l'angle d'élévation ), fait le 14/08/2009 à 00H12.
Et re-photo de la voie lactée (IMG_8426), Canon EOS 450D, objectif 18-55 (à 18mm) F3.5, vitesse d'obturation : 30 sec. (là idem, je n'ai pas relevé là non plus ), fait le 14/08/2009 à 00H03.
J'ai fais les photos non pas de Bretagne (snif) mais d'un petit peu en dessous : à Bouillé-Ménard.
PS : désolé de la qualité et la taille des photos, j'arrivais pas à passer en .jpg sans détériorer pas mal l'image donc je passe en .png (pour que les images puissent s'uploader sur le fofo).
(j'espère pas taper pour mon absence j'ai ramené deux belles photos pour me faire excuser)
Bonne soirée,
Thomas.
-----