La voie lactée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La voie lactée



  1. #1
    Thomisou

    La voie lactée


    ------

    Bonjour/soir à toutes et à tous,
    cela fait un (bon) moment que je n'étais pas revenu, la faute aux examens et aux heures supp' du boulot. Je n'ai plus eu beaucoup de temps non plus pour l'astro, mais cet été, j'ai pris mon week-end pour aller chez un ami breton (lors de la nuit des étoiles filantes).
    Le soir, je me suis mis dans son jardin, et vu que y'a pas une grande ville à moins d'une heure de route, j'en ai profité.

    Le ciel étant très clair et mon objectif 50mm F1.4 monté ... m'a fait de belles photos. Malheureusement sans traitement IRIS (vu le temps que j'ai eu de libre, j'ai pas trop pu m'y entrainer aussi).

    Donc, photo de la voie lactée (IMG_8431), Canon EOS 450D, objectif canon 50mm F/1.4, vitesse d'obturation : 8 sec. (j'espère que vous m'excuserez ma bourde mais je n'ai pas noté la direction à la boussole et l'angle d'élévation ), fait le 14/08/2009 à 00H12.

    Et re-photo de la voie lactée (IMG_8426), Canon EOS 450D, objectif 18-55 (à 18mm) F3.5, vitesse d'obturation : 30 sec. (là idem, je n'ai pas relevé là non plus ), fait le 14/08/2009 à 00H03.

    J'ai fais les photos non pas de Bretagne (snif) mais d'un petit peu en dessous : à Bouillé-Ménard.


    PS : désolé de la qualité et la taille des photos, j'arrivais pas à passer en .jpg sans détériorer pas mal l'image donc je passe en .png (pour que les images puissent s'uploader sur le fofo).
    (j'espère pas taper pour mon absence j'ai ramené deux belles photos pour me faire excuser)

    Bonne soirée,

    Thomas.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : La voie lactée

    Bonjour Thomas, je crois que c'est surtout la mise au point qu'il faudra revoir

    Jean

  3. #3
    Thomisou

    Re : La voie lactée

    Erf, l'upload a un peu flouté les images car je les avais réduit et augmenté un peu la netteté pour compenser et là ça a re-flouté derrière :S bon faut que j'arrive à enregistrer ça pour que ça ne soit pas uploadé avec du flou. (ça me semblait un peu bizarre aussi que l'image ne fasse plus que 40 ko au lieu de 200 .)
    C'est vrai que j'ai eu aussi un peu de mal pour la mise au point (tout avec l'écran(fonction liveview) avec le grossissement max afin d'avoir le minimum (théoriquement ) de problème de mise au point mais j'ai l'impression que ça ne marche pas si bien que ça.).

    Beuh je trouve pas... au pire, voici les photos ^^ (hébergées sur image-je-sais-plus-quoi) :

    La première :


    La seconde :

  4. #4
    jbfe

    Re : La voie lactée

    Ah oui, c'est bien ; un petit souci de coma visible sur les étoiles brillantes, tu devrait tenter de diaphragmer l'objectif d'un ou deux crans (mais tu perdras des étoiles faibles...)
    Sinon pour des photos sans suivi, on ne peut guère espérer mieux !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamel1

    Re : La voie lactée

    Salut, les deux dernières sont vraiment sympa !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  7. #6
    Thomisou

    Re : La voie lactée

    Merci du conseil Jbfe, je tenterai la prochaine fois avec un peu moins d'ouverture.
    (Mais petite question, le coma, c'est le fait que les étoiles soient un peu plus grosses qu'elles ne devraient l'être(pour les plus brillantes) ?)

    J'étais surtout content de mes photos car c'est pas ici à genève que j'aurais un ciel aussi beau que ça et comme c'était la première fois que je voyais la voie lactée "en direct de mes yeux", et bien j'étais tout content^^

    Après c'est vrai qu'avec suivit c'est mieux, mais j'avais pas mon EQ6 là-bas seulement mon appareil photo

Discussions similaires

  1. Voie Lactée et Andromède
    Par invite33014643 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 23h55
  2. Voie Lactée
    Par dynamicpat dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2009, 13h46
  3. voie lactée
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2008, 21h50
  4. voie lactée
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2007, 00h10
  5. noyau de la voie lactée
    Par invite5aaa384f dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/07/2005, 19h19