Télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Télescope



  1. #1
    invite02b69506

    Télescope


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois (voir un an), mon fils âgé de 6 ans souhaite un télescope. Je compte donc lui en acheter un pour noël. Le problème étant que je suis totalement ignorante en la matière. Je regarde les sites de vente mais cela ne m'apprend rien. Mon budget est de 100 euros. Il faudrait que j'en trouve un avec lequel il pourrait observer les détails planétaires, les objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses, amas d'étoiles,...). Comme il semble s'agir d'une passion naissante, je ne veux pas le décevoir et acheter n'importe quoi qui finirai dans un placard. Il nous en faudrait un simple d'utilisation mais également de qualité. Pourriez-vous me donner quelques conseils et éventuellement m'indiquer un ou des télescopes et/ou sites d'achat. Voila, je vous remercie par avance pour vos futurs reponses!!!

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Télescope

    Bonjour
    l'enfant est jeune et le budget est modeste
    et la passion pourrait être limitée dans le temps
    cependant, elle mérite un instrument qui ne soit pas un jouet !

    http://www.maison-astronomie.com/ins...70700-812.html

    pourrait être le genre d'instrument, qui sans être de très hautes performances, permet déja des observations..sous le pilotage absolument nécessaire des parents

    pour un budget plus important :
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=33&prod=511

    est vraiment l'instrument que les enfants peuvent s'approprier : usage simple et manipulation "à leur hauteur"..sous la surveillance des parents

    bon ciel

  3. #3
    VLe

    Re : Télescope

    Bonsoir,

    pour votre budget, n'hésitez pas à fouiner chez Lidl aux alentours de Noel, il y a souvent d'excellentes affaires au niveau Astro.

  4. #4
    jbfe

    Re : Télescope

    Bonjour et bienvenue !
    Sans l'ombre d'une hésitation, la lunette de 70 mm : pour un si jeune enfant, un télescope est trop complexe, nécessite des réglages délicats et son pointage est beaucoup moins intuitif que pour la lunette.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    El-galactico

    Re : Télescope

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Bonsoir,

    pour votre budget, n'hésitez pas à fouiner chez Lidl aux alentours de Noel, il y a souvent d'excellentes affaires au niveau Astro.
    N'importe quoi

  7. #6
    invite757da740

    Re : Télescope

    Citation Envoyé par El-galactico Voir le message
    N'importe quoi
    heu...... t'as déjà testé la lulu lidl 70 bresser?
    t'as déjà testé les jumelles qu'ils avaient???

    je pense qu'avant de parler il faut :
    1- reflechir , ce qui dans ton cas n'a pas été fait
    2- savoir de quoi on parle , meme commentaire qu'au dessus
    3- savoir à QUI tu parle, idem!

    une simple recherche sur le forum t'aurais permis de voir les images lunaire faite par valère avec une petite lunette lidl 70/700 ...

    ça t'aurais évité ce genre de post ...

    sinon une orion 60/700 c'est tres bien aussi
    http://www.optique-unterlinden.net/a...854&itemType=1

  8. #7
    El-galactico

    Re : Télescope

    Ta raison je m'en excuse je crois qu'il parlait des jouet :/

  9. #8
    VLe

    Re : Télescope

    M'ouarf c'est rien les gars, pas de problème, c'est à dire que moi même il y a quelques temps j'aurais réagi de la même façon !
    Oui, El Galactico, c'est une lunette de chez Lidl ( la bresser 70 ) qui a été lauréate du premier challenge de Ciel et Espace et j'en suis fier.
    Merci Xavier, tu es mon garde du corps dis donc !

  10. #9
    invite02b69506

    Re : Télescope

    Merci à tous pour vos réponses

    Je vais veiller aux pubs de LIDL et puis si je ne trouve pas la LULU je m'orienterai vers la Sky Watcher T25 - 70/700 que m'a indiqué BB98; à moins qu'entre temps j'ai d'autres propositions...

    Je reste bien sur à l'écoute de vos commentaires, merci !

  11. #10
    pierrejos

    Re : Télescope

    Tout comme les autres, je te conseillerais la lunette 70/700 soit de chez Bresser ou de Sky-Watcher, pour sa simplicité d'utilisation, ses capacités
    www.ppjastro.be

  12. #11
    dob300

    Re : Télescope

    Une maman pas particulièrement férue d'astronomie, un enfant passionné et très jeune. Je vois bien des soirées à chercher dans le ciel sans trouver...

    Le choix d'une petite lunette (optique indéréglable, bon... faut pas que ça tombe par terre quand même ) avec goto (une raquette où tu tape ce que tu veux voir et l'engin s'oriente tout seul... cool non ? )
    Et ne pas oublier de prendre contact dans le club astro le plus proche de chez toi pour savoir utiler cette raquette. Heuu ! faudra bien compter.... 15 minutes de formation au moins

    Les magasins Lidl proposent ce type de lunette régulièrement (environ 160 euros mais ..... bon sans ce fichu goto on passe des soirées à chercher, chercher, chercher.... ). Il faut leur demander quand la lunette arrive dans leurs rayons ou venir regulièrement faire un tour sur les forums astro, dès qu'un astronome amateur en voit une dans ce magasin il ameute tout le monde

    De plus, toujours dans ce magasin, non loin des caisses, il y a parfois des paires de jumelles à 19 ou 20 € (des Bresser ou Meade 10 X 50) pas mal du tout, j'en ai acheté 4 paires ces 5 dernières années. Elles disposent même d'un pas de vis pour les fixer sur un pied photo (pas Kodac)


    JPierre

    PS : NON ! je ne suis pas actionnaire chez Lidl
    Jean Pierre

  13. #12
    invite02b69506

    Re : Télescope

    Bonjour,

    Merci Dob 300 pour ces précisions mais combien peut coûter la Breser 70 de LIDL (160 euros?) ?

    Si tel est le cas, il semblerait mieux d'acheter à 185 euros le télescope Orion Starblast (certes + onéreux que mon budget du départ) mais avec lequel il suffirait de viser l'objet pour observer sans aucune autre procédure compliquée?

    Et les paires de jumelles (Bresser ou Meade 10 X 50) permettent de voir quoi au juste dans le détail?

  14. #13
    invite5c8100de

    Re : Télescope

    Comme d'hab : l'inscrire à une association d'astronomie serait bien:
    il pourrait voir si ça lui plait vraiment, regarder dans les telescope des autres, échanger...
    Par contre, pour son âge, l'été, sachant qu'il fait nuit vers 23h00... il risque d'être fatigué...

  15. #14
    dob300

    Re : Télescope

    Ca y est... ça commence chez Lidl :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...les-vente.html

    Tu vois, Nad on a pas attendu longtemps


    JPierre
    Jean Pierre

  16. #15
    invite02b69506

    Re : Télescope

    Merci JPierre pour l'info.
    Je vais me rendre dès demain à LIDL pour voir si elles sont disponibles. Ce sera un 1er aperçu avant l'achat d'une lunette.
    Bonne soirée
    Nad

Discussions similaires

  1. Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 08h48
  2. telescope
    Par invitefc22f77d dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 22h42
  3. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  4. télescope
    Par invite380d308d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 09h01
  5. telescope
    Par invitecdf6b608 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 15h20