télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

télescope



  1. #1
    invite380d308d

    télescope


    ------

    salut a tous

    je sui depuis pas longtemps passionner par les étoile
    je souhaiterai acheter un télescope le problème ces que je ni conai rien
    pouvez vous me dire si il et facile de l'utiliser pour les débutant et ou en trouver
    merci beaucoup pour vos réponse et votre aide


    ps: (désole si je ne suis pas au bon endroits mais je ne savez pas trop ou mettre )

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : télescope

    bonjour et bienvenu...
    deja quelques questions:
    - ou vas tu observer... campagne ou ville?
    - envisage tu la photo?
    - te deplacera tu avec?
    - quel est ton budget?
    - prefere tu le ciel profond ( galaxies, nebuleuses) ou le planetaire?

    avec ses quelques renseignements on pourra mieux t'orienter
    xav

  3. #3
    andrerussan

    Re : télescope

    Salut!

    Pour que nous puissions t'aider pourrais-tu nous préciser ton budget? Il faudrait aussi savoir quelle est le domaine qui t'attire le plus : planétaire ou ciel profond (amas, galaxies, nébuleuses,...). Enfin, habites-tu en ville ou à la campagne? (y a t'il beaucoup de pollution lumineuse?)

    Sinon oui un télescope est assez facile d'utilisation même s'il faut un temps d'adaptation quand même, surtout dans la connaissance du ciel!

    A+,
    Quentin.

  4. #4
    invite380d308d

    Re : télescope

    je vie en ville ce serait pour observer dans mon jardin
    je préférerai commencer par observer les planète après tout dépend du prix si sa coûte pas beaucoup plus cher je serait plus pour le ciel profond
    pour mon budget il et de 200 a 300 euro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : télescope

    avec 200/300€ tu peus quand meme en avoir un bon moi le mien je l'ai payer 130€ (mais bon) c'est un 70/700 et jarive avoir pas mal de chose donc toi tu pourra voir un peu plus de chose
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    andrerussan

    Re : télescope


  8. #7
    invite380d308d

    Re : télescope

    intéressant mes je ne mis conai pas du tout
    avez vous des photo d'exemple de comment on pourrai voir la lune avec un télescope de ce type pour me donner une idée ?
    merci davence

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : télescope

    bonjour , a tu dejas observé, avec des jumelles? , avec une autre perssonne qui avais un télecope?
    je te conseillerai de te rapprocher , d'un groupe astram ou d'un club, pour te faire une idées de ce que tu aime et qui est dans ton budget.
    tu possede une paire de jumelles? sinon c'est un bon achat pour commencer !
    pour moi ,les jumelles sont essentielle a tout apprentissage et par la suite indispensable.
    a+ william dobson catalan

  10. #9
    invite757da740

    Re : télescope

    une paire de jumelles c'est toujours interessant mais je ne sais pas trop si en premier achat c'est l'instrument indispensable...
    j'ai pas commencer comme ça mais depuis quelques temps c'est un instrument que j'adore!
    par contre je rejoinds william quand a la necessitée de trouver un club astro dans ta ville ou pas tres loin deja...
    ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux voir avec des telescopes...
    malheureusement en ville la pollution lumineuse gache beaucoup la vision du ciel... en tout cas en ciel profond... le planetaire aucun probleme...
    mais ça serait dommage d'acheter un telescope et de se contenter que d'un seul genre d'observation...
    il faut d'abord apprendre le ciel... savoir se reperer... trouver les planetes ou les objets du ciel profond... ça vient rapidement avec de l'entrainement!
    tu peux deja trouver des programme comme winstar ou stellarium gratuit sur internet pour decouvrir le ciel tranquillement de chez toi devant le pc, c'est une aide bien precieuse.

    apres comme tu n'envisage pas la photo ( pour le moment) si tu veux investir... je te conseillerais plutot un bon dobson en 200mm
    http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson

    c'est des plus simple a utiliser... c'est transportable sans probleme.. si jamais tes parents y prennent gouts aussi... hop un petit tour en campagne un soir... et tu auras 200mm de diametre!!! autant dire que se scope t'ouvre a de tres tres belles observations aussi bien en planetaire qu'en ciel profond!

    mais ( et oui il en faut un ) comme dit william... vas d'abord voir un club avant de te lancer dans un achat comme celui là!

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 23h50
  2. télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2007, 23h54
  3. telescope
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 11h17
  4. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 18h00
  5. Telescope ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 19h24