Quel reflex? canon 550D vs pentax K r
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quel reflex? canon 550D vs pentax K r



  1. #1
    whynotginiii

    Quel reflex? canon 550D vs pentax K r


    ------

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un reflex. Pas spécifiquement pour l'astrophoto (donc pas de modif pour changer les filtres internes). Une autres utilisation: photo animalière éventuellement avec lulu apo type sky 80ED comme objectif

    J'hésite entre 2 réflex: Canon 550D et le pentax Kr
    avantages:
    - canon: 18 Mpix rafale 3,7 i/s- et semble t il une meilleure sensibilité dans le blanc et le noir (pas inutile en astrophoto!) - 63 zone de mesure évaluative (est ce que ça a un intérêt en astrophoto?)
    - pentax: 12 Mpix (mais même taille de capteur donc + gros pixels)- rafale 6i/s- coque métal - 16 zones de mesures - stabilisation du capteur (gain de 4 vitesse p/r main levée - canon ne l'a pas)

    Le pentax est un peu moins cher.

    Avez vous des avis les connaisseurs?
    Quels intérêts vis à vis de l'astro photo

    -----
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  2. #2
    Maxime001

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Bonjour Loïc ;
    On l'à déjà dit beaucoup de fois sur le forum, mais je le rapelle encore une fois :
    Les avantages avec un canon pour l'astrophoto :
    -Le format raw, avec absolument aucun traitement..
    -La possibilité d'intervallomètre ou commande PC pour longue pose
    -La possibilité de défiltrage facilement
    etc..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Salut
    Sans hésiter le 550D ! c'est un très bon APN ! ca marche bien en astro et aussi en photo diurne !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    jbfe

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Bonjour, un avis un peu plus nuancé

    Si c'est pour de l'astrophoto pure, CANON sans hésiter bien sûr. Si c'est bcp de photo animalière et un peu d'astro, le PENTAX sera effectivement plus adapté avec la stabilisation intégrée. Voir également quels objectifs tu veux éventuellement utiliser avec : au niveau du kit de base, celui fourni avec le PENTAX est bien meilleur.

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    salut Loic

    je rejoins Jean sur ses conseils...
    pentax est tres bien pour la photo de tout les jours !
    en astro on reste dans la gamme parfaite de canon!

    il faut aussi voir avec la gamme d'objo que tu compte utiliser...
    perso je resterais sur canon mais j'aime bien cette marque et la suite de logiciels fournit avec!

    sinon nikon est aussi tres bon ... faut pas négliger
    A+

  7. #6
    jbfe

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Je confirme pour NIKON

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  8. #7
    drake-silver

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    bonjour,

    Moi je possède un Canon 1000D pour l'astro et un Pentax K-x (précédent du K-r) et je trouve le Pentax meilleur, plus rapide, et surtout le stabilisateur intégré.

    Donc, je soutiens Jean et Xavier7-2, Pentax pour tout le jours et canon en astro.

    Kévin.
    C8 sur NEQ6 Pro Goto, doublet apo 70/420, canon 1000D Baader et une voiture trop petite...

  9. #8
    whynotginiii

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    C'est assez marrant comme les jeunes (19 ans) sont directs Canon (plus connus? je sais pas) Effectivement, pour l'astro, je pense qu'il présente qq avantage oui mais...y'a pas que l'astro. POur ce qui est du format RAW, je suis quasi certain que le pentax le fait aussi. Intervallomètre, je connais pas (ça me parle pas) pour ce qui est du défiltrage, j'ai bien précisé que ce ne serait pas un reflex spécifique astro donc, dans le contexte, je pense que l'ecart est faible.

    Kévin, je suis assez content de ton message car tu pratique sur les 2 marques avec des produits pas trop anciens et c'est vrai que je trouvais (en dehors des seules considérations astro) que le pentax avait quelques arguments à faire valoir :vitesse du mode rafale et surtout le stabilisateur du capteur.

    Le choix ne s'annnonce donc pas facile !!! A suivre.
    Pour la suite objectif, je pense avantage à canon.

    A+ et j'attends d'autres avis (notamment sur un site de photo animalière)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    C'est assez marrant comme les jeunes (19 ans) sont directs Canon (plus connus? je sais pas)
    Je ne suis pas direct Canon, mon choix déjà pour le 450D était réfléchi, ici pour le 60D il y était encore plus, car le 60D était destiné que pour la photo diurne et non l'astro
    Mais sur plusieurs forum on m'a conseillé de resté chez Canon, qui surtout faisait des très bon objectif, et on ma aussi dis que ca tenait plus longtemps. Et en plus possédant un 450D, ca aurait été mieux de passer a un APN Pro, en gardant le même style

    En plus je possédait un Fuji avant le 450D.
    Pour moi la Marque je m’en fou

    Bien sur il faut tout voir
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    Maxime001

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Salut; pour de l'astrophoto, je suis catégorique, Canon !
    Maintenant, si tu veut faire de la photo diurne ( majoritairement ), je ne sais pas, peut être que le pentax est meilleur..
    Mais astrophoto=Canon
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    drake-silver

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    C'est assez marrant comme les jeunes (19 ans) sont directs Canon (plus connus? je sais pas) Effectivement, pour l'astro, je pense qu'il présente qq avantage oui mais...y'a pas que l'astro. POur ce qui est du format RAW, je suis quasi certain que le pentax le fait aussi. Intervallomètre, je connais pas (ça me parle pas) pour ce qui est du défiltrage, j'ai bien précisé que ce ne serait pas un reflex spécifique astro donc, dans le contexte, je pense que l'ecart est faible.

    Kévin, je suis assez content de ton message car tu pratique sur les 2 marques avec des produits pas trop anciens et c'est vrai que je trouvais (en dehors des seules considérations astro) que le pentax avait quelques arguments à faire valoir :vitesse du mode rafale et surtout le stabilisateur du capteur.

    Le choix ne s'annnonce donc pas facile !!! A suivre.
    Pour la suite objectif, je pense avantage à canon.

    A+ et j'attends d'autres avis (notamment sur un site de photo animalière)
    Bonsoir,

    Pentax, fait aussi du RAW.

    Kévin.
    C8 sur NEQ6 Pro Goto, doublet apo 70/420, canon 1000D Baader et une voiture trop petite...

  13. #12
    whynotginiii

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    J'étais volontairement un peu taquin sur l'âge...A priori tout le monde est unanime pour canon sur l'astrophoto. Je ne remets pas en cause le sérieux de la marque et je dois avouer que c'était mon premier choix mias on se demande tjs si c'est le bon.

    De ce que j'ai cru comprendre et qui expliquerait l'engouement Canon en astrophoto, leur capteur son beaucoup plus sensible dans les blancs et noirs (une histoire de niveau de gamme, un truc dans le genre )

    Mon interrogation vis à vis du pentax est légitime car, pour un réflex de ts les jrs, il présente pas mal d'atouts (la coque est en métal là ou canon met du plastique par exemple, en plus des autres atouts déjà évoqués).

    Pour Nikon, je ne me suis pas renseigné car j'ai l'impression que c'est très proche de canon dans tout les domaines mais en légèrement plus cher.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Bonjour

    Pour ma part j'ai toujours été Pentax, depuis mon premier MX (qui a mon age). Je ne peux pas donner mon avis sur les tous derniers modèles, mais je dirais que les avantages de Pentax sont le boitier (très bien) stabilisé, la monture universelle qui permet de trouver des objectifs d'occasion pour pas cher et le prix (du boitier, mais aussi des objectifs).
    Les avantages de Canon sont une qualité d'image un peu meilleure (Pentax avait des problèmes de banding jusqu'à encore récemment) et un choix d'objectifs plus large dans le haut de gamme. Pour la photo d'astro mon Pentax n'est pas du tout adapté (trop de bruit), mais il faudrait voir ce que sont capable de faire les appareils actuels.

  15. #14
    xavier7-2

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    perso un 550D est un bon joujou et permet quand meme de faire de superbes photos en diurne aussi

    apres question objo un gros coup de coeur pour le canon 50mmF1,8 à 100 euros!!! celui il "cause" question piqué d'image
    et le prix riquiqui pour cette qualité ça fait reflechir je trouve...

    sinon le pentax accepte aussi les objo sigma , t'as quand meme un large choix avec cette marque
    je pense pas qu'en photo diurne tu puisse faire une difference importante en terme de qualité d'image entre canon/pentax/nikon etc... certains ont quelques points techniques que d'autres non pas et inversement. bref ça reste aussi une question de "gout" et de fidelité par rapport a une marque

    je suis canon donc pas tres objectif
    bon choix loic

  16. #15
    mcben83

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    perso un 550D est un bon joujou et permet quand meme de faire de superbes photos en diurne aussi

    apres question objo un gros coup de coeur pour le canon 50mmF1,8 à 100 euros!!! celui il "cause" question piqué d'image
    et le prix riquiqui pour cette qualité ça fait reflechir je trouve...

    sinon le pentax accepte aussi les objo sigma , t'as quand meme un large choix avec cette marque
    je pense pas qu'en photo diurne tu puisse faire une difference importante en terme de qualité d'image entre canon/pentax/nikon etc... certains ont quelques points techniques que d'autres non pas et inversement. bref ça reste aussi une question de "gout" et de fidelité par rapport a une marque

    je suis canon donc pas tres objectif
    bon choix loic
    salut xavier tu parles de celui lasi oui c'est de une bombe hyper lumineux
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  17. #16
    Sylvain62

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut xavier tu parles de celui lasi oui c'est de une bombe hyper lumineux
    Oui c'est celui la c'est mon futur achat !
    Il est excellent
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #17
    mcben83

    Re : Quel reflex? canon 550D vs pentax K r

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Oui c'est celui la c'est mon futur achat !
    Il est excellent
    tu peux en plus il n'est pas hors de prix il est vraiment bon
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. reflex canon
    Par invite23b6277a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 11h19
  2. Pentax xw
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2010, 08h22
  3. Quel objectif SIGMA pour le CANON 550D
    Par sanglap dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/07/2010, 19h54
  4. Avis sur l'EOS 550D pour l'astrophoto
    Par invite20d6ac7d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2010, 20h11
  5. Cherche ALIMENTATION demo StarTrack 550d
    Par hervebret dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h14