Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011



  1. #1
    hammadi

    Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je joint le résultat d'un test sur l'utilisation de VirtualDub et Youtube ,j'ai voulu supprimer les images avec un quelconque morceua de nuage,donc il n'en restait plus beaucoup ,la vidéo est très courte
    http://www.youtube.com/watch?v=s8Qjnuv8Fic

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    salut marc...
    c'est court mais c'est bon!!!
    beau resultat!!! ça demanderait un GIF plutot qu'une video je trouve.

    amitié
    xav

  3. #3
    mcben83

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    salut marc, trop cour et trop rapide!!a refaire quand tu veux
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Merci Xav ,
    J'avais fait çà à l'époque .Qui demande un boulot d'enfer mais j'en étais bien content !
    Avec des petits sapins savoyards en arrière-plan
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    salut marc, trop cour et trop rapide!!a refaire quand tu veux

    Merci ,
    mais il faut beaucoup + d'images avec VirtualDub ,non ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    mcben83

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci ,
    mais il faut beaucoup + d'images avec VirtualDub ,non ??
    oui beaucoup
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    chyneuze

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Sympa

    Je me suis permi de te la passer en GIF


    [Télécharger Ici]

    Et aussi une version plus compressé compatible FS (ha la la ,c'est trop petit le limitation a 1Mo pour des Gif )

    Nom : Eclipse_2011.gif
Affichages : 43
Taille : 1,14 Mo
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  9. #8
    mcben83

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    superbe jordan felicitation bravo
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Bien jordan
    Et comment vous faites alors ??????????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    J'ai fait une vidéo avec VirtualDub et 70 images ,mais au final la vidéo fait 1.7 Go ,il existe un moyen de la réduire ou ...........????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    chyneuze

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Merci
    j'ai récupéré la vidéo sur YouTube, recompresser en AVI le FLV ( avec IVC ), et passer dan un logiciel de conversion en GIF ( 123 Avi to GIF converter).

    Dit moi test 70 image tu les avait redimensionné avan de les passer sous VirtualDub??

    Moi pour les time lapse j'utilise "VSO image resiser" je les redimensionne au format HD 1080. ensuite je les transforme en video avec "Photolapse" en video non compresser. Et celons la qualité que je veux je la passe sous IVC. Et accessoirement si il n'y a pas beaucoup d'image , je la passe sous 123 Avi to GIF converter, en sachant qu'avec Photolapse on peut changer le Frame Rate pour n'afficher dans une video qu'une image toute les 1 seconde par exemple....
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    J'ai fait une vidéo avec VirtualDub et 70 images ,mais au final la vidéo fait 1.7 Go ,il existe un moyen de la réduire ou ...........????
    quel format de codec ?

    essayer avec un format moins gourmand en réduisant la qualité, la résolution d'image pèse bcp sur le fichier vidéo en sortie , tester avec Super, on peut aussi sur une vidéo originelle, réduire le nombre d'images en sortie en sélectionnant un framerate faible avant la conversion ^^ on peut même aller jusqu’à 1image/sec ... après pour allonger le temps de vidéo, on reconverti en gif animé avec un temps entre images plus grand ^^

  14. #13
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Bonjour tout le monde,
    J'ai testé vos solutions mais vous réduisez vos photos comment et transformer en .GIF comment ??
    J'ai réduit mes images en 1024x700 et enregistrer en GIF mais rien ne marche
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    chyneuze

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    J'ai testé vos solutions mais vous réduisez vos photos comment et transformer en .GIF comment ??
    J'ai réduit mes images en 1024x700 et enregistrer en GIF mais rien ne marche
    Tu réduit (résolution) ton paquet d'image, tu obtiens des image JPEG a la résolution voulut.
    Tu les passe dans le logiciel "Photolapse", La tu choisi ta méthode de compression ( sans compression si c'est pour avoir un GIF après), ainsi que le frame rate (1 image / sec si tu en a pas beaucoup et que tu veux que ce soit lent )
    Ensuite il faut un logicielle pour convertir ton AVI de sortie en GIF, perso j'utilise "123 Avi to GIF converter" il est payant mais j'ai réussi a me débrouiller a l'avoir
    Dans le logiciel de conversion AVI vers GIF tu choisi le tablette de couleur et le format de compression. Et voila
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  16. #15
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Merci çà à l'air pas mal ,
    seul hic je n'arrive pas à mettre les photos ds l'ordre ,tu as un truc ????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    BE astr

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Beau boulot marc!

  18. #17
    chyneuze

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci çà à l'air pas mal ,
    seul hic je n'arrive pas à mettre les photos ds l'ordre ,tu as un truc ????
    Hummm... les renommer en 01, 02, 03,.... ainsi de suite, il devrai ressortir dan l'ordre dan le logiciel
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  19. #18
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Merci ,
    J'ai essayé de les renommer ,mais 7.8.9.4.5.2 passent en dernier , à refaire !!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    hammadi

    Re : Vidéo de l'éclipse Solaire de 2011

    Bonjour tout le monde,
    Je peux facilement réduire les volume des vidéo avec Moviemaker ,mais elles sortent au format vwm ,c'est possible d'enregistrer pour pouvoir les mettre sur forum ????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Vidéo de l'éclipse
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/01/2011, 09h38
  2. Vidéo de l'éclipse intégrale !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 21h50