Bonjour,
Ce soir j'ai testé un nouveau matériel: en effet j'ai fait le tour de ce que mon matériel me permettait. Pour faire du nouveau il me faut explorer les grands objets (2° à 3°) ou des innombrables petits objets de 1' à 5'.
Pour les grands objets c'est la camera à grand capteur genre atik 4000 ou à capteur 24x36, pas du tout dans mes prix!!!!!
Pour les petits objets le ritchey chretien de 400mm à f8 avec la monture qui va bien......... pas dans mes prix (sic)
Par contre en gardant ma petite artemis285 et en lui adaptant des très courtes focales......... calcul fait sur "carte du ciel" j'ai déterminé que 135 mm me permettait de couvrir presque 4° sur presque 3° parfait pour M31, les dentelles, m31 etc....
J'ai acheté sur ebay pour 25€ un 135 mm PENTACON ouvert à 2.8.
Avec quelques heures de bricolage pour l'adapter sur l'artemis+roue à filtre et la HEQ5 cette nuit j'ai fait les premiers essais sur ngc7000 + IC5070.
19 poses de 10 minutes derrière un filtre Halpha baader 8nm autoguidées par ma 80/400 + webcam à 2s avec guidemaster.
19 noirs, PLU et offsets.
Prétraitement DSS et traitement Pixinsight.
Température 15°, pas de vent, hygrométrie à 60%, une lune presque plein mais basse (pas gênante en Halpha).
Pierre
-----