demande d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

demande d'aide.



  1. #1
    invitebf7f1bff

    Red face demande d'aide.


    ------

    Bonjour à tous.Etant nouveau sur ce forum, je souhaiterais de votre part je vous prie quelques conseils d'observation.Je viens de faire l'achat d'un scope meade LS ACF de 152mm, et je voudrais pouvoir faire quelques photos en planetaire et lunaire.Pui je le faire avec mon canon eos 550 d, et pourriez vous me conseiller l'achat d'une webcam couleur pour effectuer mes premiers clichés avec un logiciel en francais, ne pratiquant pas la langue de shakespaere !Est ce difficile de transmettre les vues sur son pc ? Merci à vous pour vos réponses judicieuses.Bien amicalement.
    Patrice.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : demande d'aide.

    Bienvenue sur le forum ! Je laisse le soin à nos animateurs (et aux autres !) d'éclairer ta lanterne

    Jean
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  3. #3
    xavier7-2

    Re : demande d'aide.

    salut.

    pour le planetaire ça va etre assez simple
    tout depend aussi de ton budget camera?
    ça debute a 130 euros et ça fini a plus de 1000

    pour ton canon tu peux t'amuser sur le lune avec....
    dans se cas là un adaptateur T2 et une bague de raccord suffisent

    attention quand meme! les ACFLS sont en altazimutal! donc rotation de champs!
    faut prendre une table équatorial pour éviter ça .... donc telephoner dans un magasin genre: l'astronome, optique et vision ou medas pour en trouver une ( j'ai rien vu sur le net)

    une bonne barlow en plus.... genre televue 2X c'est bon

    quelques logiciels de traitement ( gratuit)
    registax6, iris, gimp2 etc.... t'auras de quoi faire

  4. #4
    lau-val

    Re : demande d'aide.

    bonjour, ton eos 550 d fait de la vidéo tu peux déjà faire des essais avec.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momo1318

    Re : demande d'aide.

    salut et bienvenue Patrice. tu peux toujours essayer avec ton 550 comme ta dis xavier. si tu veux vraiment une webcam la spc 900 reste une des meilleurs tu peux la trouver sur le site de pierro astro. et pour le logiciel tu as iris qui est en francais voila.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  7. #6
    invitec0f9b377

    Re : demande d'aide.

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    salut et bienvenue Patrice. tu peux toujours essayer avec ton 550 comme ta dis xavier. si tu veux vraiment une webcam la spc 900 reste une des meilleurs tu peux la trouver sur le site de pierro astro. et pour le logiciel tu as iris qui est en francais voila.
    Salut à tous.J'ai changé de pseudo (anciennement patkara85).Merci pour vos conseils.Petit message à toi Momo 1318, je vois que tu résides aux rosiers sur loire !!!! Quelle coincidence, j'ai habité aux rosiers route de saumur jusqu'en fevrier 2010 !!!!!Je suis sur st jean de monts desormais.Pouvons nous échanger quelques idées astronomiques par tl ???Bon week end de l'ascension à tous.

  8. #7
    invitec0f9b377

    Re : demande d'aide.

    Citation Envoyé par xavier7-2 Voir le message
    salut.

    pour le planetaire ça va etre assez simple
    tout depend aussi de ton budget camera?
    ça debute a 130 euros et ça fini a plus de 1000

    pour ton canon tu peux t'amuser sur le lune avec....
    dans se cas là un adaptateur T2 et une bague de raccord suffisent

    attention quand meme! les ACFLS sont en altazimutal! donc rotation de champs!
    faut prendre une table équatorial pour éviter ça .... donc telephoner dans un magasin genre: l'astronome, optique et vision ou medas pour en trouver une ( j'ai rien vu sur le net)

    une bonne barlow en plus.... genre televue 2X c'est bon

    quelques logiciels de traitement ( gratuit)
    registax6, iris, gimp2 etc.... t'auras de quoi faire
    salut à toi et merci pour ta réponse.Sur ce type de telescope, pas possible d'adjoindre une table équatoriale !!!! Dixit l'astronome !!!!! Donc, il faut que je fasse du lunaire avec mon reflex, peut être en vidéo également, du moin je vais essayer.Sinon, momo 1318, me conseille en web, la spc 900 avec logiciel "Iris".Je m'embrouille un petit peu avec cela, mais je ne demande qu'à apprendre !!!!!

  9. #8
    invitec0f9b377

    Re : demande d'aide.

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    bonjour, ton eos 550 d fait de la vidéo tu peux déjà faire des essais avec.
    Bonsoir à toi.Comment te sers tu de ton reflex en vidéo lorsqu'il est au "cul" de l'oculaire du scope ?? Merci

  10. #9
    invitec0f9b377

    Re : demande d'aide.

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bienvenue sur le forum ! Je laisse le soin à nos animateurs (et aux autres !) d'éclairer ta lanterne

    Jean
    Merci à toi Jean.Heureux d'être parmi vous.

  11. #10
    chyneuze

    Re : demande d'aide.

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    bonjour, ton eos 550 d fait de la vidéo tu peux déjà faire des essais avec.
    Aussi EosMovieRec, comme sa tu fait la map sur ton pc et tu peut recadré la prise video sur une portion plus petite du capteur avec la fonction x5 ...
    Bon il est en anglais, mais rien de compliquer, il y a pour dire 5 boutons reelement utile



    Je fait toute mes image planétaires avec cette technique et ensuite zou! a la moulitet registax
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  12. #11
    lau-val

    Re : demande d'aide.

    Pour de la vidéo en altaz , il te faut faire assez court car tu auras de la rotation de champ quand même , j'ai déjà fait jupiter elle se retrouve un peu patatoide je te laisse l'image , j'ai acheté une table , ne regrète pas c'est le merdier ça vibre de partout.
    elle a été faite avec un bridge collé au cul d'un hyperion 21mm avec les bagues prévues.
    http://albireo.chez-alice.fr/mapage3/index.html
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    momo1318

    Re : demande d'aide.

    re patrice comme quoi le monde est petit il y a aussi un ancien de st mathurin sur le forum. pour ce qui de ta proposition sa pourrai etre une bonne idée bpn week end a tous
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  14. #13
    invitec0f9b377

    Re : demande d'aide.

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    re patrice comme quoi le monde est petit il y a aussi un ancien de st mathurin sur le forum. pour ce qui de ta proposition sa pourrai etre une bonne idée bpn week end a tous
    Merci momo1318, pui-je alors te laisser mon numéro de portable ?

Discussions similaires

  1. demande d'aide
    Par inviteb88f5001 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2009, 16h01
  2. demande d'aide
    Par invite9994b31a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 20h58
  3. demande d'aide
    Par invitef4624217 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 06h47
  4. Demande d'aide
    Par invite0cfbf0e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 01h17
  5. demande d'aide
    Par invitebe1f6adb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 06h36