Demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande d'aide



  1. #1
    invite0cfbf0e4

    Demande d'aide


    ------

    Bonjour, je suis un electronicien amateur et je suis passionné de robotique mais le problème c qu'il n'y a pas de clubs de robotique chez nous au maroc, j'aimerais me renseigner sur un site pour les amateurs afin de'apprendre les bases du travail en robotique. En fait j'achète un magazine appelé "Electr...prat..." (j'evite de mentionner le nom), mais j'arrive pas à comprendre les montages avec mes connaissances limitées.

    -----

  2. #2
    invite819c0860

    Re : Demande d'aide

    je n'ai pas tout a fait compris ton propos ?

    qu'attend tu de nous ? des liens ? des court ? -il te faudrait poser des question pour cela, faire des court magistraux sur topic :s- trouver des club amateur sur le maroc ou acceptant le teletravail ? (xD) ou expliquer des schémas de elec ... pra ... (je respecte ton choix a la fois de la revue et de pas la citer xD \ô/) ? bref, je veu bien t'aider, et d'autre peut etre aussi, mais sans plus de precisions ...

    cordialement.

  3. #3
    invite0cfbf0e4

    Re : Demande d'aide

    en fait j'ai besoin d'adresses de sites webs et si possibles des clubs "en ligne" pour les roboticiens.

  4. #4
    invitef127ab2c

    Re : Demande d'aide

    Bonjour à tous !
    fan de star wars! je suis en train de me fabriquer un R2D2 à l'échelle1/1. Ayant presque fini le corps et la mécanique je compte m'attaquer à la partie éléctronique. Qui est une carte d'alimentation /gestion, permettant d'alimenter en diverses tensions différents appareils : comme lecteur cd Rom, enceintes, moteurs, afficheurs à led etc.., le tout fonctionnant sur du 12V (shéma, et photo ci-jointe !).
    Voilà donc si quelqu'un peu m'aider à comprendre (car je n'y comprend rien du tout!) , à la vue du schéma et de la photo (provenant d'un tuto, sur le site francophone des constructeur de R2D2), j'en ai eu presque mal à la tête !
    Merci par avance pour toute aide!
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46fe2011

    Re : Demande d'aide

    Bonjour Falconigro,

    J'aimerais bien t'aider concernant les sites webs que tu demandes, mais ceux que je connais sont :
    - soit des sites marchands, souvent associés à des revues
    - soit des sites de clubs très ciblés (rcxdroide.ouvaton.org, ajcr.free.fr)
    ajcr par exemple (asso des jeunes chercheurs en robotique) est probablement trop difficile pour débuter.

    Comme il m'a fallu à peu près 30 secondes sur un moteur de recherche pour trouver ces deux sites, je crois que la meilleure solution...est de t'encourager à chercher ce qui te convient

    Je sais bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais LE site qui va t'apporter LA réponse n'existe pas. Par contre en surfant tu va découvrir des réponses à des questions auxquelles tu n'avais même pas pensé.

    je fais pas trop pontifiant là ?

    Bref tu tapes : club robotique sur un moteur de recherche et tu te sers.

    bonnes recherches

    Paraboloid

Discussions similaires

  1. Demande d'aide
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 08h22
  2. demande d'aide
    Par invite93ba5261 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2006, 13h54
  3. demande d'aide
    Par invite3d96366e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 17h47
  4. demande d'aide
    Par invite42841218 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...