Demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande d'aide



  1. #1
    invite6adeeae4

    problème urgent!!!


    ------

    bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour un projet que je dois réaliser lors de mon stage. Je recherche un montage électronique pour détecter une impulsion trop longue et des impulsions sui se répétent trop souvent et trop raprochées, dans ces deux cas, une led doit clignoter.Je pensais utiliser un compteur et un microcontroleur mais je ne sais pas comment faire.
    aidez moi svp.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : problème urgent!!!

    Bonjour,

    ce message n'a pas sa place sur le forum des projets comme tu l'aurais vu si tu avais lu le message d'avertissement en tête de forum projets électroniques...

    De plus, "urgent!!!", n'est pas la meilleure manière de demander de l'aide sur un forum, si c'est urgent c'est forcément que tu as un problème d'organisation, et nous ne sommes pas là pour nous mettre à ton rythme, mais plutôt toi, à savoir patienter, puisque tu es demandeuse d'un service.
    Cordialement

  3. #3
    invite6adeeae4

    Re : problème urgent!!!

    je suis désolé, c'est la première fois que j'écris sur un forum.j'ai besoin d'aide maiss i personne ne veut m'aider c'est pas la mort je me débrouillerais, je pensais juste qu'il y avait des personnes sympa qui pourraient m'aider mais bon, j'ai du me tromper.

  4. #4
    Manu_b

    Re : problème urgent!!!

    Hello,

    je pense que si tu pose la question sur la bonne section de ce forum, tu obtiendrqs de l'aide.

    Je pense qussi que tu devrais decrire plus précisement le problème (durée min/max des impulsions, amplitude, fréquence max min, est-ce qu'il y a d'autres contraintes, etc etc...)

    J'ai bien 2~3 idées.... mais commence par poster dans le bon forum, le reste viendra

    Manu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Demande d'aide

    On est là pour t'aider, ne te fâche pas.

    J'ai remis la discussion sur ce forum et nous allons t'aider à résoudre ton problème dès que possible, soit juste un peu patiente.

  7. #6
    Manu_b

    Re : problème urgent!!!

    Citation Envoyé par mylie88 Voir le message
    bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour un projet que je dois réaliser lors de mon stage. Je recherche un montage électronique pour détecter une impulsion trop longue et des impulsions sui se répétent trop souvent et trop raprochées, dans ces deux cas, une led doit clignoter.Je pensais utiliser un compteur et un microcontroleur mais je ne sais pas comment faire.
    aidez moi svp.
    Sans trop me pencher en details sur le probleme sans plus de precisions, je dirais que je verrais bien un truc a base de R/C et d'un comparateur :

    Si l'impulsion est trop courte le condo ne se charge pas suffisament pour atteindre le seuil de baculement du comparateur.

    Si l'impulsion est trop longue --> charge de C atteind/depasse le seuil.
    Si les impulsions sont trop frequentes --> la charge de Ca tteind/depasse le seuil

    reste a envoyer la sortie du comparateur dans un monostable pour avoir un allumage suffisament long de la led.


    reste a etre plus precis sur la frequence/duree de pulses a "capturer", mais ca devrait le faire.

  8. #7
    invite6adeeae4

    Re : problème urgent!!!

    merci a tous mais c'est bon, mon problème est résolu.
    merci encore

  9. #8
    invite03481543

    Re : Demande d'aide

    Tant mieux, c'est dommage pour le gars qui retrouvera cette discussion, qui aura le même problème et qui se demandera ce que tu as fais finalement...

    Le forum sert aussi à partager, ne l'oublie pas.

Discussions similaires

  1. demande d'aide
    Par invite93ba5261 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2006, 13h54
  2. demande d'aide
    Par invite3d96366e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 17h47
  3. Demande d'aide cf
    Par invite7126c3a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2006, 10h34
  4. demande d'aide
    Par invite42841218 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...