bonjour a tous , cela faisait longtemps que je n'avais plus l'occasion de poster (pour cause de demenagement,...) .
ce n'est pas pour autant que j'ai abandonner l'astro ,bien au contraire
n 'ayant plus de connexion internet je fais ce poste rapidement de chez une amie , que je remercie au passage pour son aide
je fais maintenant partie d'une association (l'ABCDE) qui gére l'observatoire du mt chiran (04) et j'ai donc la possibilitée (et la chance ) d'utiliser a loisir le site et ses instruments .... bref je dors plus beaucoup
voici pour commencer la coupole et patrick lagrange en ombre chinoise lors de ma premiere soirée la-haut !
15052011-patrick devant son observatoire1024.jpg
patrick est le concepteur du telescope actuel (un n300/1500) mais aussi astronome (de metier! ) et se trouvait en poste sur le site a l'epoque de son exploitation scientifique (il y avait un SC de 1m!!!)
l'utilisation de la coupole est un peu deroutante au depart ....
mise en temperatue de l observtoire 1024.jpg
le fait de ne pas voir toute la voute celeste principalement.
les rencontres au chiran sont toujours tres riches....
decalage temporel f1024.jpg
le lieux incroyable! de par son ciel (1905m) mais aussi la vue a plus de 200km a la ronde
31122001-le chiran un lieux un peu magique-2f1024.jpg
pour finir le scope ou presque!
ombre du scope sur la coupole 1024.jpg
voila j'ai trouvé ici la possibilitée de vivre pleinement ma passion pour l'astronomie .
j'ai bien sur une montagne de photos est autres panorama a partager...
mais le temps me manque un peu pour le moment!
j'espere vous donner envie d'y venir nombreux, car le site est ouvert a tous (sur reservation quand meme!) et combleras a coup sur tout passionnés d'astro.
je ferais un poste plus complet sur l'observatoire bientot
a+ et bons ciel d'été a tous
jo
-----