Uranus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Uranus



  1. #1
    invite0d3895b1

    Uranus


    ------

    Bonsoir à ceux qui lisent ce message.

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous poser :
    Demain matin , je voudrais aller voir Uranus , j'ai un télescope avec 76 mm de diamètre et 700 mm focale.

    Ma question est que si j'utilise mon télescope est ce que j'arriverais à voir Uranus ? Vers quelle heure dois-je me lever demain matin ? Et enfin , est ce que un point lumineux serra visible à l'oeil nu ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : Uranus

    Salut à toi, nouveau venu!

    Ton message aurait plus sa place ici: http://forums.futura-sciences.com/ma...tos-damateurs/

    Mais pour répondre à tes questions:

    1/ Uranus n'est visible à l'oeil nu qu'à l'extrême limite dans de très bons sites.
    2/ Avec ton télescope, tu ne verras qu'un gros point lumineux verdâtre sans détails.
    3/ POur savoir quand te lever et où regarder, un petit lien (attention, les horaires sont en TU, pour le temps légal ajoute 2h)
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  3. #3
    Tofix

    Re : Uranus

    Salut mathique et bienvenue,

    Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    ...
    2/ Avec ton télescope, tu ne verras qu'un gros point lumineux verdâtre sans détails.
    ...
    Humm, d'accord avec le reste, mais là j'ai de très gros doutes...

    76mm, même pour une lunette (si il s'agit d'un télescope c'est bien pire), c'est relativement faible, ceci dit sur l'année, tu as de quoi t'amuser quand même avec la lune et son relief, Jupiter et ses satellites, saturne avec ses anneaux, Mars, la galaxie d'andromède et quelques amas d'étoiles. Ce qui va t'amuser notamment, ce sont les planètes qui dans un instrument ne ressemblent plus à des étoiles , mais plutôt à des sphères.
    Bonnes observations et va plutôt trainer de ce coté pour les infos : http://forums.futura-sciences.com/ma...tos-damateurs/ comme te la justement fait remarquer Vador59.
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    invite0d3895b1

    Re : Uranus

    Dacord , merci à vous deux vos conseils

    Comme tu l'a dit Tofix , j'ai déjà commencé à regardé Saturne et Arcturus , et Jupiter avec un des me petit téléscope.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vador59

    Re : Uranus

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Humm, d'accord avec le reste, mais là j'ai de très gros doutes...

    76mm, même pour une lunette (si il s'agit d'un télescope c'est bien pire), c'est relativement faible.

    Je me suis mal exprimé, tu as raison; j'entendais qu'on voyait Uranus de manière quasi stellaire, c'est-à-dire pas sous forme de disque...
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

Discussions similaires

  1. Uranus du 181008.
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2008, 21h00
  2. Uranus du 270908
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2008, 22h20
  3. J ai osé Uranus
    Par invite808f9755 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/09/2008, 20h40
  4. uranus ou pas ?
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 06h34
  5. Uranus
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2006, 20h01