Salut les amis,
petite fenêtre d'observation ce samedi soir jusqu'à 2 heures puis...Les nuages !
Je voulais donc tenter Uranus à F/D 30 et plus. Ci dessous, deux images de la config utilisée, pour limiter le recul, j'ai laissé tomber la big barlow Télévue pour une projection oculaire avec un oculaire Takahashi 18 mm. Comme c'est tout un cirque de retrouver Uranus à partir de F/D 30, j'ai utilisé un flip miror bien pratique !
Bon, tout ce p'tit monde avec le flip et l'adaptateur projection oculaire présente un recul assez important mais ça n'inquiète guère ce scope.
J'ai tenté un AVI à F/D 40, mais vraisemblablement à cause de la turbu, il est inexploitable.
Matériel : Astrotélescope 250 mm + oculaire 18 mm avec tirage de 5,5 cm ( F/D résultant de 30 )
AVI en mode couleur de 4 minutes à 10 ips ( gain à fond ! ), bestof, registration, traitement wavelet en deux passes sur échelle 2 et 1, balance des blancs, aucune retouche finale. Cette fois ci, Uranus est bien moins bleue que la dernière fois et tire plutôt sur le vert.
Bon, ça casse rien mais c'est ma première Uranus à F/D assez important.
-----