Bonsoir
Voila Meteo France annonce des nuages, bref je pensais encore passer ma soirée sur le PC et bien non, le ciel se decouvre a 17h, je sors le 250mm a 20h10 car des gens sont chez moi, bon ils restent mangés, cool ils vont voir un peu ce qu'il a dans le ventre ce dob .
Ils ont juste vus le double amas et M57 ! Mais j'avous que je n'avais pas froid apres 4/5 vers d'apero
A 21h je commence, le tube pas en T° je sors quand meme, je pars tout desuite sur NGC 6826 ( ou Blink Nebula) situé dans l'aile du cygne, j'ai passé 40 min avant de la trouver, je ne l'avais jamais reussis, pourtant a chaque nuit j'essayé mais la de rage je suis partit plus haut comme ca juste en me promenant et baf en plein dessus !! j'etais a chaque sortie a coté mais carement a coté ...
Bref a 30x je l'a distingue comme une etoile un peu plus grosse que les autres, a 80x elle est un leger plus grosse, a 220x toujours petit mais c'est deja mieux, un petit dessin meme si les etoiles s'allongeaient et reprenaient leurs formes normal du aux conditions ...
La Lune se leve doucement, je pars sur NGC 6811 et bien !! a 30x si je n'avais pas insisté je passé a coté, tres tres faible, pareil a 80x mais bien resolus est plus brillant a 220x il rentre tout juste.
Puis le Magnifique Doublet sur Albiréo !! il est vraiment magnifique, je l'ai decouvers au club, une etoile bleutée et l'autre orangée !! tres beau a 220x
Et je finis ma soirée par M56, bof bof, pas de resolutions d'etoiles, la lune est deja haute,
Je fnis bien sur par la Lune, mais la turbu etait forte ...
Je rentre tout et essuie bien dobi, il fait froid
le ciel ce voile,
Bonne nuit a tous et bon dimanche
Et surtout merci d'avoir lus
-----