Télescope MEADE ACF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Télescope MEADE ACF



  1. #1
    dechene

    Télescope MEADE ACF


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui lorsque j'ai installé mon télescope j'ai resserré une manette. Pendant que je regardais le moteur s'est bloqué et j'ai ce message "the motor is staled". Je ne connais pas bien l'anglais et je ne sais pas ce que cela veut dire. En tout cas je ne peux plus me servire de mon télescope.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    dob300

    Re : Télescope MEADE ACF

    Bonsoir

    Le traducteur Google me donne dans un premier temps :

    Le moteur est rassis puis

    puis en insistant un peu, il me dit

    Le moteur est au point mort

    Jean Pierre

  3. #3
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    Merci mais je ne sais pas ce que je peux faire pour le remettre en route. j'ai une notice mais elle n'explique rien.
    Cordialement

  4. #4
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    Bonsoir,
    Alors, personne ne peut m'aider ou me renseigner?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    salut,

    j'ai retrouvé un pb semblable sur le forum Cloudynights -> SAV

  7. #6
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    Vérifiez la liaison dans les engrenages , voir si rien ne coince copeaux ...

  8. #7
    lau-val

    Re : Télescope MEADE ACF

    bonjour, démonte le carter ensuite regarde si tu n'as pas un monceau de graisse pour ne pas dire de merde comme c'était le cas sur le mien , a-t-elle point que j'avais même de la graisse sur le frein
    ensuite tu nettoies tu remets un peu de graisse (très peu) et à la fin tu dois recalibrer les moteurs car le goto va être déréglé . pour se faire tu choisis un point terrestre et tu suis les indications de la télécommande.
    amuse toi bien
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  9. #8
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    oui , nettoyage graissage (graisse au lithium pour meilleure tenue température et dans le temps)

  10. #9
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    merci je vais essayer

  11. #10
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    Bonjour, J'ai tout nettoyé mais aucun effet.

    Je vous réexplique ce que j'ai fait :
    * la manette de frein d'ascension droit était bloquée, elle tournait sur son axe, impossible de la démonter pour pouvoir débloquer l'axe à l'aide d'une pince, j'ai donc forcé sur le handbox, je me suis calmé et après j'ai pu enfin démonter la manette et débloquer l'axe avec une pince
    * depuis le bouton de mouvement lent en ascension droit est inopérant, il tourne dans le vide

    Ci-dessous le message que j'ai d'affiché sur la raquette de commande lorsque je veux faire un alignement automatique ou manuel de mon télescope. La déclinaison fonctionne mais l'ascension droit ne réagit pas et j'ai donc ce message.

    J'espère être assez clair, merci pour vos conseils et questions si besoin.



    Message affiché sur la raquette de commande :

    The telescope has detected a motor failure. Moving the handbox between scopes, low battery levels, obstructed or overloaded scopes can cause this failure. If the telescope was stalled, remove the obstruction or overload. After leaving this message, the telescope will recalibrated the motor. The telescope will need to be realigned before you can resume viewing. Should you continue to get this message with fresh battery, contact Meade costumer support.

    Traduction approximative :

    Le télescope a détecté un échec de moteur. Déplaçant le handbox entre les portées, les basses portées de niveaux de batterie, obstruée ou surchargée peuvent causer cet échec. Si le télescope était calé, enlevez l'obstruction ou la surcharge. Après avoir laissé ce message, la volonté de télescope a recalibré le moteur. Le télescope devra être réaligné avant que vous puissiez reprendre le visionnement. Si vous continuez à recevoir ce message avec la batterie fraîche, appui de costumer de Meade de contact.

  12. #11
    lau-val

    Re : Télescope MEADE ACF

    je ne suis pas sur d'avoir compris , mais sur cet axe droit perso j'ai cassé l'axe donc lx HS, j'ai donc viré la vis ensuite bien sur cette vis "au pas américain" impossible de retrouver ici , j'ai donc taraudé en 6mm il me semble le plus approchant au pas américain.
    mais j'ai modifié le système la vis ne reste plus dans le bouchon mais reste en place dans le bloque moteur (bloqué en force) et j'ai mis un écrou dans le cache qui vient sur le moteur.
    pas sur que se soit ton problème quand même ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    une petite photo explicative serait le bienvenue ..

  14. #13
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    Je te joins la photo, c'est le bouton entouré en rouge qui tourne dans le vide et que je n'arrive pas à démonter.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    j'attend la validation

  16. #15
    lau-val

    Re : Télescope MEADE ACF

    voilà la mienne tu vois la difference avec la tienne.(pas encore vue )
    une fois cassé je n'avais plus de frein et de moteur
    Images attachées Images attachées  
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  17. #16
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    j'attends la validation pour te répondre

  18. #17
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    Vu , c'est le bouton qui permet de deplacer manuellement le telescope sur l'ace ascension droite. j'ai le meme montage sur le LX50. Il tourne dans le vide ? as vérifié le serrage du bouton sur la tige. Il doit y avoir une vis sans tête pour fixer le bouton. Cela m'est deja arrivé sur l'engrenage de déclinaison.

  19. #18
    lau-val

    Re : Télescope MEADE ACF

    vive les photos j'étais pas sur le bon .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  20. #19
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    Il y a bien un petit trou où je pensais qu'il y avait une vis mais je ne peux pas la dévisser.

  21. #20
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    A force de feuilleter la notice en long et en large, je viens de voir que le nom exact est : molette de mouvement lent.

  22. #21
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    Tu as besoin d'une clé à Allen , je crois que c'est une taille US

  23. #22
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    Je sais mais je n'en ai pas d'assez petite, il faut que j'en trouve une. Par contre une fois que je l'aurai défaite qu'est-ce que je fais?

  24. #23
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    J'ai trouvé une petite clé mais quand j'essaie de dévisser il ne se passe rien. J'ai l'impression que ça ne tourne pas.

  25. #24
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    tu es sur que c'est la bonne taille de clé ? a mon avis cette vis est devissés et donc le bouton tourne dans le vide. Mais je ne pense pas que cela soit la cause de ton problème car ton moteur ne tourne pas d'après ce que tu indiques dans des posts. Je te conseille de prendre contact avec le SAV MEADE pour resoudre le problème. Si tu n'a pas les coordonnées je te les communiquerai . Bon courage

  26. #25
    dechene

    Re : Télescope MEADE ACF

    Bonsoir,
    Effectivement je pense qu'il y a un problème avec le moteur. Je vais contacter Meade, j'ai vu une adresse sur le site mais je ne sais pas si c'est la bonne. Peux-tu me la donner? Merci pour les conseils.
    Cordialement

  27. #26
    astro31

    Re : Télescope MEADE ACF

    Meade France SARL
    Parc d'activités des Petits Carreaux
    2, avenue des marronniers
    94389 Bonneuil sur Marne Cedex
    Hot Line clients > 08 92 707 611
    Fax : 01 43 77 62 43

Discussions similaires

  1. Telescope Meade DS 2114
    Par invite3202111c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2020, 22h11
  2. recherche documentation pour MEADE LX200 ACF 10"
    Par invitef2d663a0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 13h18
  3. [Divers] Télescope Meade
    Par invite0a29c004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 17h39
  4. Télescope Meade
    Par invitef1c22be0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2006, 15h15
  5. telescope meade DS 2114
    Par invite22c9c13f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2005, 20h03