Telescope Meade DS 2114
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Telescope Meade DS 2114



  1. #1
    invite3202111c

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Meade DS 2114. Il fonctionne sans problème. Par contre, pour gagner quelques euro, je l'ai acheté en allemagne. J'ai donc une notice allemande et, heureusement, une copie de la notice en anglais.
    Si quelqu'un l'avait en francais, cela m'interesserait bien, mais mon probleme principal est le logiciel de l'autostar, lui aussi en allemand. Existe-t-il une possibilité pour l'upgrader en francais, ou en anglais ?

    Si quelqu'un a le truc, je suis preneur

    Merci d'avance

    Franck

    -----

  2. #2
    willy

    Frank je vais avoir le MEADE DS2114 en mai donc moi je pourrais te le scanner vers le moi de mai dsl

  3. #3
    Bouli

    Ca coute environ combien ce télescope ?
    Et quelles sont ses caractéristiques générales ?

  4. #4
    willy

    MEADE DS 2114 , prix : 549€
    114/1000
    rapport f/d : 8.8
    grossissement maximum utile : 228 fois
    plus petit detail visible sur la Lune : 2.1 km
    clarté : 361
    Accessoires fournis : oculaire MA 25 et 9 mm (40 et 111 fois)
    raquette de commande Autostart à 9 vistesses de rattrapage, chercheur 6x30 achromatique. Piles non fournis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3202111c

    Willy,

    je te remercie, et serais preneur du mode d'emploi en Mai, pas de problème et merci d'avance

    Franck

  7. #6
    invite0c6b6f19

    Bouli, j'ai acheter le mien cette sem 337E port compris en allemagne.Le tout neuf bien sur.

  8. #7
    invite7900770a

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Citation Envoyé par franck1073
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Meade DS 2114. Il fonctionne sans problème. Par contre, pour gagner quelques euro, je l'ai acheté en allemagne. J'ai donc une notice allemande et, heureusement, une copie de la notice en anglais.
    Si quelqu'un l'avait en francais, cela m'interesserait bien, mais mon probleme principal est le logiciel de l'autostar, lui aussi en allemand. Existe-t-il une possibilité pour l'upgrader en francais, ou en anglais ?

    Si quelqu'un a le truc, je suis preneur

    Merci d'avance

    Franck
    Bonsoir,franck je viens d'acheter un meade ds 2114 ton comme vous en france mais doc en anglais.pouvez vous me donner la doc en français svp.Merçi,bonsoir et bonne nuit etoilée.

  9. #8
    invite664c7298

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Citation Envoyé par poirson
    Bouli, j'ai acheter le mien cette sem 337E port compris en allemagne.Le tout neuf bien sur.
    Bonjour je suis interesse par le Meade DS-2114 et l'acheter en allemgne n'est pas un probleme pour moi mais ou la tu trouvé a 337E?

  10. #9
    invitea883bbca

    Re : Telescope Meade DS 2114

    bonjour
    je dispose également de cet équipement et pour le moment je suis en train de me "batre" avec la connexion sur contatct aux un rj9 pour commande depuis un pc.

    Ca ne marche pas avec le schéma (3fils) trouvé sur le net et le programe free sur astrclub il existe bien cet accessoire chez meade. Auriez vous quelque info sur ce sujet.

    merci
    marco bruxelles

  11. #10
    invite68e45935

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Bonsoir,

    Certains critique le Meade DS 2114.

    J'en ai un depuis quelques jours et la première approche est très positive.
    Image très nette et très lumineuse.
    Pourtant les conditions météo ne sont pas excellente en ce moment en Bourgogne.

    J'ai 2 questions :
    - je cherche le plan ca cablage pour brancher mon ordinateur à la prise prévue à cette effet sur le télescope
    - quel caméra numérique puis-je utiliser et comment se connecte elle sur le telescope

    merci et à bientot sur ce forum

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Bonsoir.

    Il y a 10 ou 20 ans, les seuls instruments de débutant étaient la lunette de 60 mm et le 114/900 classique. Je ne connais donc pas le Meade DS 2114 et je suis allé traîner sur Internet.

    Sur un site où la bête est en vente, on le voit en photo, et, susprise, l'engin me paraît ultra-court pour une focale de 1 mètre !(compte tenu de son diamètre). Et voici ce que je lis : « Équipé d'un miroir primaire de 114mm et disposant au départ d'une focale de 500mm, une lentille de Barlow 2x intégrée au niveau de la crémaillère de mise au point permet d'obtenir une focale résultante de 1000mm. ».

    C'est donc ça : voici donc un télescope à f:500 mm, transformé en 1000 par adjonction d'un élément optique ... Remarque : pourquoi modifier la focale en la doublant, et ne pas laisser le tube à f:500 comme il est d'origine ? Rien n'empêche l'amateur d'utiliser une Barlow 2 x, 2,5 x ou 3 x s'il le désire ?

    Soyons clair : je NE connaîs toujours PAS cet instrument (pour ma part, tant que je n'ai pas jeté un coup d'oeil à l'oculaire ...), mais je vois une raison et une seule - et peut-être me plante-je ? : le télescope est inutilisable à f:500 à cause de ses modestes qualités optiques à cette focale.

    Que dit-il sur le ciel ?

  13. #12
    LardonCru

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Ce télescope est très court parce que c'est un dérivé d'un télescope Cassegrain (c'est un "Maksutov/Cassegrain" pour être plus précis)

    Les Cassegrain utilisent 2 miroirs, contrairement au Newton qui n'en compte qu'un (il y en a un second, mais plan...)
    C'est ce qui permet d'avoir des focales absolument délirantes pour un encombrement très très réduit, alors que sur un Newton, le télescope s'allonge méchamment avec la focale...

    Après, évidemment, si on met un Barlow dessus, on gagne encore en focale (ou en compacité, à focale égale)... Cependant, il parait que les Meade sont des télescopes qui fournissent de très bonnes images!

  14. #13
    invitec0e190d8

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Hélas, si on pouvait trouver un Matsukov à ce prix ... Non, le DS 2114 (c'est un extrait de la notice technique de l'importateur, Paralux) est un : « Télescope type Newton diamètre 114 mm ».

    Il s'agit donc bien d'un Newton avec adjonction d'une Barlow, ce qui constitue à mon avis - dans l'avoir eu entre les mains, je le répète - un indice de qualité optique initiale plus que moyenne. Il n'y a aucune raison de doubler la focale d'un télescope court qui est bon optiquement.

    Bons ciels.

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Hélas, si on pouvait trouver un Matsukov à ce prix ... Non, le DS 2114 (c'est un extrait de la notice technique de l'importateur, Paralux) est un : « Télescope type Newton diamètre 114 mm ».

    Il s'agit donc bien d'un Newton avec adjonction d'une Barlow, ce qui constitue à mon avis - sans l'avoir eu entre les mains, je le répète - un indice de qualité optique initiale plus que moyenne. Il n'y a aucune raison de doubler la focale d'un télescope court qui est bon optiquement.

    Bons ciels.

  16. #15
    invite3b0cc7bc

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Salut à tout les ds2114iens
    j'ai eu cet instrument il y à presque 2 ans, depuis je l'ai revendu pour passer à un diam juste au dessus (10" lxd).
    Par chance pour vous ma doc était en francais, comme je suis un astronome très prudent, j'en avais donc fais une copie.
    L'ARA, Association Rovenaine d'Astronomie vous la met donc à votre disposition.
    Faut bien s'entraider entre astronomes.
    Cordialement
    Patrice
    rove-astronomie@wanadoo.fr

  17. #16
    invite68e45935

    Wink Re : Telescope Meade DS 2114

    C'est curieux comme le Meade DS 2114 peut faire parler de lui.

    certe, il n'est pas parfait, mais rien n'est parfait.

    J'ai - par exemple - une critique, comme quoi de trop nombreuses pièces étaient en .. plastique. et et après c'est léger et robuste le plastique. Même les avions (A380 pour ne pas le citer) utilisent énormément de plastiques c'est beaucoup moins lourd que le métal.

    Le DS 2114 est très compact, léger mais suffisament stable. Dans mon cas, à la campagne, je le laisse ouverte dans le séjour (sans sortir les extensions du trépier) et le le sort dans le jardin sans difficulté ni de poids ni d'emcombrement.

    Il est certains que pour ceux qui peuvent installer à demeure leur telescope qui ont beaucoup de place il y a mieux.

    Mais cette approche optique du DS 2114, donne de bonnes images, avec un appareil simple d'utilisation (raquette).

    C'est une acquisition que je ne regrette pas du tout et je n'ai pas rencontré directement des possesseur de ce modèle regerter ce choix.

    Enfin; Celui que j'ai n'a pas de lentille de barloo intégré et je vais peut être en acheter une.

  18. #17
    invite8ebb270c

    Re : Telescope Meade DS 2114

    J'ai le même problème que Franck1073.

    Doc en anglais et allemand et autostar en allemand.

    Je suis donc preneur d'une doc en français et d'une astuce pour basculer mon autostar en anglais (Firmware ???)

    D'avance merci

  19. #18
    invite235d345c

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Citation Envoyé par ARA
    Salut à tout les ds2114iens
    j'ai eu cet instrument il y à presque 2 ans, depuis je l'ai revendu pour passer à un diam juste au dessus (10" lxd).
    Par chance pour vous ma doc était en francais, comme je suis un astronome très prudent, j'en avais donc fais une copie.
    L'ARA, Association Rovenaine d'Astronomie vous la met donc à votre disposition.
    Faut bien s'entraider entre astronomes.
    Cordialement
    Patrice
    rove-astronomie@wanadoo.fr
    Bonjour, je viens d'acquérir un Meade 2114, et je suis intéressé par la notice en français. Comment dois-je m'y prendre.
    Cordialement.

  20. #19
    invite756a2394

    Thumbs up Re : Telescope Meade DS 2114

    J'ai acheté le Meade DS-2114 en France... et j'ai la doc en français... (je précise à Willy que je l'ai payé 469euros)

    Si vous voulez la doc donnez moi vos e-mails (en privé biensur)...


    Je ne suis pas du tout deçut de cet achat. Le DS-2114 est un très bon télescope, très compact, avec de bonne optique et surtout beaucoup d'accessoires d'origine (Raquette de commande, 2 oculaire, chercheur 6X30...) Je conseille donc vivement se télescope qui est facile d'utilisation pour démarrer (je suis débutant...). Enfin bref, rien à redire.

  21. #20
    invite16db7db2

    Re : Telescope Meade DS 2114

    les DS serie 2000 sont équipés d'une raquette autostar #494 me semble t-il ?

    Pour avoir une autre version logiciel faire un tour sur le site

    http://www.weasner.com/etx/autostar_info.html

    Peut-être trouverez-vous votre bonheur ?

  22. #21
    invitee7e7f1d5

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Citation Envoyé par $ µ L v @ i N
    J'ai acheté le Meade DS-2114 en France... et j'ai la doc en français... (je précise à Willy que je l'ai payé 469euros)

    Si vous voulez la doc donnez moi vos e-mails (en privé biensur)...


    Je ne suis pas du tout deçut de cet achat. Le DS-2114 est un très bon télescope, très compact, avec de bonne optique et surtout beaucoup d'accessoires d'origine (Raquette de commande, 2 oculaire, chercheur 6X30...) Je conseille donc vivement se télescope qui est facile d'utilisation pour démarrer (je suis débutant...). Enfin bref, rien à redire.


    Salut serait il possible d'avoir la notice du DS-2114 en Français ?
    Merci d'avance

  23. #22
    STOMI

    Re : Telescope Meade DS 2114

    Bonjour,
    J'ai acquis un télescope Meade DS 2114 d'occasion pou lequel je n'ai pas la notice, y aurai t'il une aimable personne pour me faire parvenir le manuel d'utilisation sous forme de fichier.
    Bien à vous.
    Michel

  24. #23
    lft123

    Re : Telescope Meade DS 2114


Discussions similaires

  1. Telescope Meade Ds 2114 - Image Floue -
    Par inviteee89223a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2006, 15h46
  2. Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)
    Par invitea397cbaf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2005, 19h44
  3. telescope meade DS 2114
    Par invite22c9c13f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2005, 19h03
  4. Qu'est que vous penser du téléscope Meade Ds 2114?
    Par invite1b62ff22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2005, 18h57
  5. Télescope Meade DS 2114 déréglé
    Par invite74306eef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2004, 20h58