Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)



  1. #1
    invitea397cbaf

    Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)


    ------

    Bonjour ,

    j'ai pris une désicion,je viens d'acheté le DS-2114 AT
    quel est votre avis merci
    j'étais partis sur une lunette 70/900 ,mais on m'a dis que les images avec un telescope son plus nette?
    et aussi j'aurais plus facille pour une prise de vue ?
    car je suis nouveau et je dois apprend a mon fils de 7 ans ,donc moins d'attends et plus vite pour regarder.
    Car si pour le début ,il me faut 2h pour regarder quelque chose, ben bonjour la galère pour mon fils
    merci
    Dorian et Dada
    http://www.astroshop.de/shop/fr/463/2242/

    -----

  2. #2
    invitea397cbaf

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Bon,comme perso.me reponds ,je me repond a moi même
    j'ai trouve pour toi moine vas sur chercher dans le site mais le nom de ton telescope et tu trouveras toutes les quetions reponse que tu attends a plus moine .
    et pour les autres faite de meme peut etre le votre son deja sur le site ?a plus tous le monde et bon ciel

  3. #3
    RT3669

    Talking Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    salu . ben il a pas l'air mal , deja c'est un meade , sa te garantie de bonne optiques , après c'est un 114/1000 , qui sera plutot pas mal en planétaire mais moyen en ciel profond . en plus il est motorisé , donc sa t'aidera pas mal . mais surtout je le rapel , ne t'en sert pas tout le temps ,quand tu as cherché une étoile pendant 10 min et que tu la pas trouvé la tu pourras . mais si je peux me permettre , encore une fois (je sais je me repete ) je te conseillerai plutot lui http://www.astroshop.de/shop/fr/159/2198/ . pour moin cher tu auras un telescope 2 fois plus gros et qui te montrera des images d'un autre niveau qu'un 115/900 ... pour ce qui est d'apprendre le ciel , une carte du ciel fait très bien l'affaire , sa s'apprend vite . de plus comme je le disais à oberon , quand on debute en astronomie , il faut mieu commencer avec un instrument simple plutot qu'avec un appareil compliqué necessitant mise en station ... meme si sa s'apprend assez vite , c'est du temps perdu en observation , pour un resultat qui sera finalement moins interessant que si c'etait un 200 mm ... voilou a ta disposition pour tout autre question
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    RT3669

    Exclamation Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    au fait je precise , quand je dis "je te conseil lui" , c'est pas lui exactement , je fait pas de la pub pour sky-watcher , c'est juste que c'est le seul dont je suis capable de dire qu'il est super ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite756a2394

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Salut, je l'ai.

    Je ne suis pas d'acc, avec RT3669.
    Tu peux faire du CP avec, et tu auras acces à la plupart des objets de messier, et certainement qq NGC (ça j'ai pas encore essayé). En planétaire tu pourras voir Mars ( Syrtis Major ou qq autre gors détail comme ça), sur Saturne, tu verras les anneaux vraiment bien marqué ( pas comme certains instruments qui te font voir la même chose que galilé ) et Titan. Peut être plus, j'ai pas encore beaucoup observé Saturne car elle commence tout juste ce montrer.
    Sinon essaye M42, tu auras une bonne surprise .

    Par contre, il pose soucit au niveau de la collimation car tu ne peux pas utiliser de laser ou de gadget pour le faire.
    Et le pointage automatique est basardique, la raquette me sert surtout à le bouger manuellement avec les petite flèche.

    Si tu as d'autres remarques, je serais content d'entendre ton avis.

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    mouai un 114/1000 sa fait un f/d de 9 , c'est pas le top pour le c.p . qu'il soit convenable d'accord mais de la à ce qu'il soit bon ... enfin bon si tu le dis je te crois
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite756a2394

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Le rapport F/D, c'est un truc pour expliquer aux débutants q'un gros diamètre est pour le CP, alors que le planétaire demande de la focale, mais c'est pas très important.
    Mieux vos voir la focale et le diamètre séparemen.
    1000mm de focale, cela autorise qq débuts en planétaire
    114mmde diamètre, cela permet tout de même qq observation en CP interressante ( 90% des messier et les ngc les plus brillant).

    Si j'avais une focale de 1500mm par exemple, le rapport FD serait encore plus grand (13,6), est-ce que cela m'empéchera de faire du CP? Non, j'attraperait toujours les photons sur une surface de 114mm donc ce sera tjs la même luminosité. Il faudra juste choisir un occulaire plus gros pour réduire le grossissement.

    Maintenant, si qq'un n'est pas d'acc, je serais heureux d'en débatre

  9. #8
    RT3669

    Angry Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    moiiii . par exemple : pour le ciel profond , on te proposes 2 telescopes , un 200/800 et un 200/1200 , tu prendrais lequel ?
    moi sa serait sans hésitai le 200/800 , car meme si le rapport f/d est un "truc pour debutant" il est quand meme vraie ... plus le rapport f/d est faible , plus il est adapter au c.p , et plus le rapport f/d est élevé , plus il est adapté au planétaire ... mais nous somme d'accord un 400/2000 ( f/d 5 ) donnera de biens meilleur images en c.p qu'un 200/800 (fd/4)... ce que je veux dire c'est que meme si le rapport f/d n'est pas le seul facteur à regarder quand on veux acheter un telescope , c'est quand meme un indicateur a prendre en compte ... cependant il faut toujours previligié un diametre plus important ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invite6bca76ce

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    salut, j'aimerai donner mon avis sur ce sujet.

    le rapport F/D n'a pas de réelle importance dans la mesure où on se restraint à l'observation visuelle, à part pour la collimation qui sera plus difficile pour un instrument ayant un rapport F/D faible. lorsque l'on souhaite passer à l'astrophotographie le rapport F/D compte. si le rapport F/D est faible le telescope sera adapté au ciel profond car il bénéficiera d'un champ plus large en raison d'un plus faible grossissement. si le rapport F/D est élevé il sera adapté aux planètes car il benéficiera d'un grossissement beaucoup plus important. je rappelle au passage qu'en astrophotographie c'est la focale de l'instrument utilisé qui détermine le grossissement (d'où l'utilisation de barlows pour la photographie planétaire).

    voilà ce que j'avais à dire.

  11. #10
    invite756a2394

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Hélix78 > Je te crois tout à fait, car je ne m'y connais pas en photo et je parlais plutôt de visuel.

    RT3669 > Moi je prendrait 200/1200. Avec celui-ci, je receverai autant de lumière qu'avec l'autre, mais je pourrais grossir plus ( tout les objets du ciel profond ne sont pas aussi large que M42 :/). Cela se remarque d'autant plus avec un 400mm et plus, avec lesquels tu pourras faire du ciel très profond et dès lors il te faudras grossir autant qu'en planétaire.

  12. #11
    invite90d048af

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    salut,Moine 27, si j'ai bien compris tu as acheté unDS 2114at. J'en possede un depuis juillet et si tu veux mon avis pour ce qui est qualité prix c'est un bon achat. Mais il y a un mais je passe plus de temps a le colimater que d'obsever le ciel. de plus j'ai eu un problèmes avec le porte occulaire, la garantie a fonctionner sans histoire.
    Voilà. J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

  13. #12
    invite756a2394

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Drago3gn >

    Salut, comme tu as pu le lire, j'en ai un aussi, et je me permet de réagir à ce que tu as dit

    La collimation est bazardique, j'en suis d'acc, en raison de sa lentille de barlow. Mais il faut reconnaitre que l'instrument n'est pas très sensible à la décollimation (comparé à certain...).
    Moi aussi jai eu un prob avec le porte occulaire (3/4 dents se sont cassés, donc la molette trounait dans le vide), et je n'ai eu aucun problème avec la garantie

    Tu observes quoi avec?


    Bonne fêtes à tous

  14. #13
    invite90d048af

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Salut a toi, comme je vois je ne suis pas le seul a avoir eu un problème avec la molette moi aussi quelques dents se sont cassées sans doute un défaut de fabrication. ma derinère observation ,c'était mars en novembre le ciel était parfait j'ai pu voir ou plutôt deviner la calotte polaire ainsi que des zones sombres sur la surface puis crac c'était la casse.
    Je fais mes observations seul. En principe je recherche les planetes et parfois les galaxies. je n'ai pas souvent le temps mes soirèes sont plutot rare .

  15. #14
    invite6bca76ce

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    salut les gars!

    moi aussi je l'ai et j'en suis entièrement satisfait (je n'ai pas eu de problème depuis 1 an que je le possède). par contre je n'ai pas encore fait la collimation parce que je n'ai pas trop le temps et en plus j'ai un peu peur de complètement tout dérègler comme la notice est plutôt brouillonne sur ce sujet, notamment les schémas explicatifs qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'on voit dans le porte oculaire (à cause de cette foutue barlow ). mais bon je crois que je vais bientôt me lancer et puis si je n'y arrive pas je pourrai toujours aller dans le club astro de ma ville pour qu'il me file un coup de main.
    au fait, avez-vous acheté des accessoires autres que les deux oculaires MA 9mm et 25mm déjà fournis?

  16. #15
    invite756a2394

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Ma collimation a été faite par un connaisseur il y a 2 mois... je pense être capable de le refaire car il m'a bien expliquer. Un petit conseil, pour la faire, vous visé polaris et vous mettez un filtre bleu (que je vais recevoir demain )

    Côté accessoires, j'ai déjà du matos pour l'entretien : un kit de nettoyage des optique (liquide de nettoyage, brosse, coton tige, tissus spécial...), un stylo brosse très pratique et un set de protection pour les occulaires.

    Et demain (vendredi 30) je vais recevoir ma dernière commande : un jeu de 4 filtres rouge clair - bleu foncé (pour la collim) - voilet - jaune

    Et un chercheur Quick Finder (qui ne grossit et garde le champ de l'oeil : en gors c'est une plaque transpartent sur laquelle on projette une cible rouge) non pas pour remplacer celui d'origine qui me satisfait emplement (qu'en pensez vous?), mais en complément : je repère la zone avec le Quick finder, je repère l'objet que je souhaite observer avec le 6 x 30, et puis j'observe
    Vivement demain

  17. #16
    invite756a2394

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    PS : je pense investir par la suite dans des occulaires de 5 et 15mm

  18. #17
    invite90d048af

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Bonsoir à tous.

    Avec un peu d'avance je souhaite ,à tous les fans des étoiles, un tres joyeux réveilllon et une tres bonne année 2006 plein de joile nuit blanche .

    A l'année prochaine.

    Que deviens moine 27 ?

  19. #18
    invite756a2394

    Re : Avis sur telescope DS-2114 AT(meade)

    Ca y est, j'ai eu mon matériel

    J'ai pas encore pu l'essayer de nuit (normale me diré vous, je l'ai eu aujlourd'hui et là, il y a une sacrée couche nuageuse )

    Mais j'ai déjà installé le chercheur, et je me permet de le conseiller à tous les amateur(e)s, car il est façile mettre en place (fixation collante ou avec des visse si l'instrument en est équipé, et il y a 2 base fourni, pour l'adapter avec 2 instruments) et façile à régler, trois molettes à tourner, c'est un plaisir de l'aligner (alors que le chercheur d'origine, c'est une vraie m****)

    Bonne année 2006 à tous, je vous souhaite de bonnes observation, car l'année 2006 semble passionnante (d'après le calendrier Ciel et espace)

Discussions similaires

  1. Telescope Meade DS 2114
    Par invite3202111c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2020, 21h11
  2. Telescope Meade Ds 2114 - Image Floue -
    Par inviteee89223a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2006, 15h46
  3. telescope meade DS 2114
    Par invite22c9c13f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2005, 19h03
  4. Qu'est que vous penser du téléscope Meade Ds 2114?
    Par invite1b62ff22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2005, 18h57
  5. Télescope Meade DS 2114 déréglé
    Par invite74306eef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2004, 20h58