Celestron 11 S Gt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Celestron 11 S Gt



  1. #1
    jpb56

    Celestron 11 S Gt


    ------

    bonjour ,
    aprés plusieurs années d' utilisation d'un
    C8SP a poste fixe sous coupole , j'avais pensé a le remplacer par l'exellent rapport
    qualité prix "enfin je pense " du C11 S GT .
    voir c9 s gt ?
    que pensez vous globalement de la qualité
    optique et mécanique de cet instrument C11 SGT ou du moin par rapport a l'experience avec mon C8 .

    merci ...

    -----

  2. #2
    RT3669

    Wink Re : Celestron 11 S Gt

    http://www.astronome.fr/celestron_c11_s_xlt_goto.htm . c'est de celui la dont tu parles ??? si oui je ne ferai pas cet achat . car dépenser 3200 euro pour gagner 8 cm de diam je trouve que sa fait un peu cher pour ce que tu vas gagner en qualité . les images seront bien evidemment de meilleur qualité car le telescope "absorbe" plus de lumiére , mais je prefererai "booster" mon C8 ... achete une ccd , des barlows , des filtres etc etc etc ... le C8 est un bon appareil , tu n'as pas besoins de le changer pour passer a un instrument de 80 mm de plus . sa serait pour t'acheter sa , a la limite http://www.astronome.fr/meade_rcx400.htm , ...
    c'est ce que je ferai , peut etre que je ne devrai pas
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite0126af62

    Thumbs down Re : Celestron 11 S Gt

    Bonjour
    Pour ma part je pense que pour le c11 la monture est trop légère ,c'est déja juste avec le c9
    Enfin ce n'est que mon avis

  4. #4
    jpb56

    Re : Celestron 11 S Gt

    a oui important :
    j'avais oublier de preciser que je n'avais plus d'instrument , je l'ai revendu il y a 3 ans en vu d'un rachat ulterieure afin de pouvoir bénéficier des nouvelles technologies goto au moin , car a poste fixte le gps ne me serais pas utile ; puis profiter d'augmenter 1 peut le diamètre ..
    je passais trop de temps a étalonner et réétalonner avec des cercles plus ou moins durcis ( graisse ) sur malgrès tout une honnorable sp , sinon le c8 etait excellent ...

    enfin donc voila je repart a o / j'avais vraiment pensé a 1 de ces 2 modèles pour le remplacer : le c11 s gt xlt /voir le c9 s gt xlt ??
    mon utilisation étant plutot visuelle que photo ou ccd
    enfin j'usqu'a présent .


    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Celestron 11 S Gt

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ben dans ce cas sa change tout . la sa serait logique de passer a un plus gros diamètre . l'instrument a pas l'air mal , mais je suis d'accord avec erdest je pense aussi que la monture est un peu légére ... mais pour le visu sa devrait aller ... je te conseil de te mettre a l'astrophoto car tu as ( dumoins aura bientot ) un instrument qui est parfait pour sa , et tu pourras faire de très belles photos de planéte et de c.p avec un reducteur de focale . voila bonne continuation
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite7a43fa89

    Re : Celestron 11 S Gt

    Citation Envoyé par jpb56
    enfin donc voila je repart a o / j'avais vraiment pensé a 1 de ces 2 modèles pour le remplacer : le c11 s gt xlt /voir le c9 s gt xlt ??
    mon utilisation étant plutot visuelle que photo ou ccd
    enfin j'usqu'a présent .


    merci pour votre aide
    Salut,

    A mon avis, à l'achat tu auras une qualité optique plus constante sur le C11 que le C9 (pour cette gamme de prix, je te suggère de demander au vendeur un tube sélectionné afin d'avoir un tube optique à la hauteur du prix). Et c'est vrai que sur un C11, il faudrait peut être le coller sur une EQ6 Goto pour plus de stabilité.

  8. #7
    RT3669

    Talking Re : Celestron 11 S Gt

    il faudrai trouver un magasin ou il propose juste le tube , sans la monture ... il doit tourner autour des 1500 euros + http://www.astronome.fr/monture_sphinx.htm . et voila tu l'as ton telescope
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite6bca76ce

    Re : Celestron 11 S Gt

    j'ai déjà vu une monture vixen sphinx, croyez moi c'est du costaud mais par contre aye aye aye le compte en banque.

  10. #9
    inviteae196a7a

    Re : Celestron 11 S Gt

    je voulais savoir en regardan le meade rcx 400 il disent que c'est un Ritchey-Chrétien je me renseigne donc sur google (qui est mon ami ) et je ne vois toujours pas la difference avec un cassegrain queqlu'un pourrait il m'eclairer?

  11. #10
    zapman

    Re : Celestron 11 S Gt

    Bonjour,

    http://www.medas.fr/produits/astro-index.htm

    Tu peux commander sur ce site c'est la que j'ai acheté mon 114, ma barlow et encore un filtre solaire.

    Ecris et il te répondront dans les temps

    LE C 11 tube seul est à 3300 alors que celui avec monture est à 3200 je comprends pas là... en plus le traitement optique est moins bien pour le tube seul. Heum envois un mail pour etre fixé...

    Et pour la monture je pense que y a mieux que la toute petite CG 5

    a+
    Zäp

  12. #11
    invite7a43fa89

    Re : Celestron 11 S Gt

    Citation Envoyé par zapman

    LE C 11 tube seul est à 3300 alors que celui avec monture est à 3200 je comprends pas là... en plus le traitement optique est moins bien pour le tube seul. Heum envois un mail pour etre fixé...


    a+
    Il faut prendre l'ensemble, revendre la CG5 et acheter une EQ6 Goto...

  13. #12
    RT3669

    Talking Re : Celestron 11 S Gt

    pas bete
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    lau-val

    Re : Celestron 11 S Gt

    il existe maintenant à 2500 euro

  15. #14
    jpb56

    Re : Celestron 11 S Gt

    OK POUR LA MONTURE EQ6 ( pro) tant q'a faire 1600€
    CA VA / et elle suporterai sans problème un c11 ...

    MAIS PAR CONTRE POUR LE TUBE C11 SEUL ??
    1500 € / 3300 € / 2500 € / ??
    il faudrai deja trouver 1 magazin qui le procure ;
    autour de 2000€ je pense que ce serai encore acceptable , au dessus de ce prix , le c11 sgt xlt
    resterai plus abordable complet a 3200 € !...
    meme si 1 peut en retrait sur la monture .
    en visuel après tout , et de plus a poste fixe ....

    a voir

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : Celestron 11 S Gt

    Bjr,
    Celestron a peut-etre trouver le moyen de vendre les tubes ratés?
    On peut se poser la question.
    Ciao.

  17. #16
    lau-val

    Re : Celestron 11 S Gt

    à 2500 euro c'est chez medas l'importateur à ce prix depuis peu.reste quand même cher tu as un meade lx 90 en 254 pour 3000 euro avec goto + le niveau auto et surtout + pratique avec sa fourche - de bordel à monter sur le terrain

  18. #17
    invite0126af62

    Re : Celestron 11 S Gt

    Bonjour
    Oui mais la monture à fourche ,il faut rajouter une table équatoriale pour l'astrophotographie.

  19. #18
    coquilledenoix

    Re : Celestron 11 S Gt

    Bonjour,
    et si la solution etait : un tube MEADE de 254mm et une EQ 6 GO TO ??
    Au niveau du prix ca reste dans tes limite ?
    Meilleurs voeux pour 2006

Discussions similaires

  1. meade ou celestron?
    Par invitec02c9fba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2007, 09h50
  2. Celestron Ou Meade
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 149
    Dernier message: 03/02/2007, 10h33
  3. utilisateurs Celestron C4/5 ?
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 16h39
  4. Meade vs Celestron
    Par GalacticSwirl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2006, 17h48
  5. celestron
    Par invitedefda3da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h21