Meade vs Celestron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Meade vs Celestron



  1. #1
    GalacticSwirl

    Meade vs Celestron


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau téléscope mais j'ai quelques hésitations entre un Meade ETX 125mm PE LNT et un Celestron C6 SGOTO 150mm. J'aimerais me lancer dans l'astrophotographie. Lequel de ces deux téléscopes me conseillez vous?
    Merci.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Meade vs Celestron

    le C6 goto sans hesitation , car l'ETX n'est pas vraiment fais pour l'astrophoto à longue pose , à cause de sa monture un peu trop légére pour supporter des gros APN ... voila bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    GalacticSwirl

    Re : Meade vs Celestron

    Merci pour la réponse. Par contre au niveau de l'optique c'est la même qualité, Celestron et Meade ou bien il y a une difference. Je possède comme APN un PowerShot A95 de Canon, je sais pas ce que ça vaut en astrophotographie.

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : Meade vs Celestron

    Tu devrais arrivée à faire de belle photo avec cette appareil, j'en ai entudu parler il a une qualité assez bonne sa suffira pour debuter, et pour le choix du télescope suis les conseil de rt3669 il ma dejà conseiller, et mon choix s'est orienté vers le celestron sans hesitation j'etais dans le meme cas hesitation que toi il y a 3j .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Meade vs Celestron

    Pour ma part j'utilise un ETX-125mm mais je ne fais pas de photo du ciel profond.
    Tu peux juger des possibilités de cet instrument en regardant mes anciens messages et en visitant mon site.

    Optiquement, les deux modèles que tu vises se valent, mêmes qualités (très bonne optique, nombreux accessoires...) et mêmes défauts (lame de fermeture très sensible à la buée, et shifting = décalage du miroir, donc de l'image, lors des mises au point à fort grossissement).

  7. #6
    GalacticSwirl

    Re : Meade vs Celestron

    Un grand merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers le Celestron. Ce qui m'avait séduit dans l'ETX c'etait son sytème de GPS. Mis à part ça, le Celestron est un peu moins cher et à un diamètre un peu plus gros. Par contre, juste une petite question: au niveau du système GOTO: il faut faire la mise en station sur l'étoile polaire et une fois celle ci faite, le téléscope se dirige grâce au système GOTO pour trouver les objets, c'est bien ça?
    merci encore pour vos conseils.

    PS: jbfe pourrais tu me mettre en lien ton site.

  8. #7
    jbfe

    Re : Meade vs Celestron

    Non, pas besoin de la polaire; au départ le télescope "tourne" tout seul pour trouver l'axe N-S et entrer une correction s'il n'est pas de niveau, puis il pointe successivement deux étoiles brillantes, que l'on doit centrer et confirmer, c'est tout.

    PS: pour voir mon site (et ceux des autres membres), tu cliques sur le pseudo et tu lis ce qui s'affiche

  9. #8
    AF06

    Re : Meade vs Celestron

    bonjour,
    le celestron est un excelent choix.un tres bon rapport qualite/prix.pour le systeme goto ,oui il faut mettre en station ta monture par apport au nord celeste qui est legerement decalé par apport a la polaire d'ou l'utilité d'un visuer polaire.un foi faite,le systeme te demande de choisir le mode une,deux ou trois etoiles qu il va pointer et ensuite ton systeme est initialisé.a toi de decouvrir le ciel sans le tracas du pointage!longue vie au goto!

  10. #9
    RT3669

    Re : Meade vs Celestron

    mouai , c'est pas mal le goto , mais je me montre assez septique sur ce nouveau mode de localisation ... maintenant on a meme plus besoin de sortir de cher soit pour observer ... on click sur un bouton , le toit de la coupole s'ouvre , on click sur un autre bouton , le telescope vise un astre , on click sur un autre bouton et pouf une photo aparrait comme par magie ... j'aime bien , et je ne pense pas etre le seul ici , mettre la main à la pate , participer un peu , pouvoir me dire que c'est MA photo et pas celle de l'ordinateur . passer 1/2 heure à chercher une galaxie c'est rigolo après tout !!! cependant il y a un systeme que j'apprecie beaucoup , c'est la mise en station automatique !!! le reve de tout les astronomes amateurs ... voila ce que j'en dis , bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : Meade vs Celestron

    re,

    c'est vrai que l'on perd sont savoir propre, mais que veut la technologie assiste l'humain de plus en plus, par contre dans certaine domaine il y a des avantages et inconvénients.

  12. #11
    invite2f380b99

    Re : Meade vs Celestron

    Citation Envoyé par RT3669
    mouai , c'est pas mal le goto , mais je me montre assez septique sur ce nouveau mode de localisation ... maintenant on a meme plus besoin de sortir de cher soit pour observer ... on click sur un bouton , le toit de la coupole s'ouvre , on click sur un autre bouton , le telescope vise un astre , on click sur un autre bouton et pouf une photo aparrait comme par magie ... j'aime bien , et je ne pense pas etre le seul ici , mettre la main à la pate , participer un peu , pouvoir me dire que c'est MA photo et pas celle de l'ordinateur . passer 1/2 heure à chercher une galaxie c'est rigolo après tout !!! cependant il y a un systeme que j'apprecie beaucoup , c'est la mise en station automatique !!! le reve de tout les astronomes amateurs ... voila ce que j'en dis , bonne journée
    Je peux en parler du goto: ayant pratiqué pendant des années un pointage à la paluche, je me sens délivré de la recherche des taches floues. Un jour j'ai voulu mettre dans le capteur de la webcam ngc7479. Sur le papier, rien de plus simple 3° au sud de Alpha Peg. Bin non, pas possible de trouver la galaxie, la ciel translucide de cette nuit-là a eu raison de la faible mag surfacique de l'objet. C'est cette impossibilité de pointer cet objet qui m'a décidé à installer le kit goto disponible sur cette monture. De plus, vu le nombre de nuits claires dans ma région, j'ai pas que ça à faire de chercher les taches floues .

    RT3669: tu parles du rêve de la mise en station automatique. Ca te cause des soucis??

  13. #12
    AF06

    Re : Meade vs Celestron

    arrete galopin!!!!

    et tu veux etre astronome!!ils vont bien rire tes collegues quand tu voudras pointer le telescope de 2m a la main! hihihi!apres avoir passé dix heures pour trouver les pleiades hihihhi!
    arrete !je vais te retrouver dans cinq post pour t entendre te conseiller pour l achat d une goto!rapelle toi de l argentique hahhahah!au fait ,fait attention qu il prenne pas des toiles d araignee dans TON PLACARD.

    bon alors au prochain post!

    aaaa++++++

  14. #13
    jbfe

    Re : Meade vs Celestron

    Petite précision:
    "Non, pas besoin de la polaire; au départ le télescope "tourne" tout seul pour trouver l'axe N-S et entrer une correction s'il n'est pas de niveau, puis il pointe successivement deux étoiles brillantes, que l'on doit centrer et confirmer, c'est tout."
    Je parlais du Goto sur l'ETX-125.

    Pour ce qui est de celui du Celestron, AF06 a donné d'autres infos.

  15. #14
    GalacticSwirl

    Re : Meade vs Celestron

    Et bien merci à tous pour les précisions que vous m'avez laissées. En fin de compte les différences entre ces deux téléscope résident au niveau du système de guidage, adaptation pour l'astrophotographie et au niveau du prix. Je pense que je vais m'orienter vers le Celestron C6 SGOTO 150mm. En tout cas, encore merci pour vos réponses qui m'ont éclairées.

  16. #15
    RT3669

    Talking Re : Meade vs Celestron

    en effet j'ai du mal avec la mise en station , et j'en ait honte ... AF06 , dans le principe je ne suis pas contre , mais seulement si l'on connait bien son ciel !!! c'est comme un pilote qui utilise le pilotage automatique et qui ne sais pas piloter un avion ... avant d'acheter tous ces gadgets , il faut connaitre les bases !!! moi je sais que je suis loin de les avoirs ( je connais une quinzaine de constellation maxi ) , donc le goto c'est pas pour moi !! et ce qui est de devenir astronomes , je pense que je connaitrai deja bien le ciel avant d'arriver à ce stade ultime !!! he au fait , je compte sortir mon argentique ce soir
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Celestron et Meade prix en Europe et aux US
    Par invite2eeeabb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/05/2009, 20h22
  2. meade ou celestron?
    Par invitec02c9fba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2007, 09h50
  3. Meade etx70/at ou Celestron Nexstar 80gt
    Par invite463c01e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2007, 18h43
  4. Celestron Ou Meade
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 149
    Dernier message: 03/02/2007, 10h33
  5. Meade LX90 / CELESTRON NEXSTAR 8i XLT
    Par invitea4707217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2004, 23h25