lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO



  1. #1
    invite6bca76ce

    Question lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO


    ------

    Salut,

    je voudrai savoir si la lunette SkyWatcher 80ED pro sur monture HEQ5 GOTO (présente sur le site http://www.globetrotters.fr/fiche_p...3 5&id_pdt=856 ) est un bon instrument pour faire de l'astrophotographie. C'est surtout la qualité optique qui me préoccupe, parce que je voudrai éviter de faire ça au bout d'une semaine d'utilisation. Si j'achète du matériel, autant qu'il soit performant pour que je puisse en profiter pleinement et pendant longtemps.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ludo69

    Re : lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO

    bonjour
    En astrophoto c 'est pas tant la qualité optique qui compte ( enfin si quand meme ) mais surtout la qualité de la monture !!
    cette optique est tres bonne pour l'astrophoto, et en ce qui concerne la monture je pense que comme toute les montures chinoise tu as du bon et du moins bon, mais le GOTO a l'air de bien fonctionner et de les ameliorer sensiblement !
    maintenant l'extension "pro" veut peut etre dire aussi que les produit sont encore de meilleure qualité que les versions "non pro" mais le produit est relativement nouveaux et l'opinion que je te donne concerne la version "non pro" ( dc ca ne peut etre que meilleur ( enfin je presume ))

    ludo

  3. #3
    invite6bca76ce

    Re : lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO

    merci pour ton renseignement ludo69. je vais essayer de visiter d'autres forums de discussion pour voir si quelqu'un a déjà cette lunette ou si quelqu'un à déjà pu la tester.

  4. #4
    invite0e4a2c65

    Post Re : lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO

    Je possède cette lunette et les seuls types d'images que je fais c'est du Solaire en H-alpha et N&B et de temps en temps de la projection oculaire via un apn sur la lune par exemple ou pour les conjonctions.
    Pour ma part, j'ai dû apporter des modifications à cette lunette. En effet, la crémaillère en (plastique !) possède un jeu assez important durant la focalisation. J'ai résolution le problème en collant de des bandelettes plastifiées à l'entrée du tube, là ou coulisse la crémaillère. De plus, des dents d'entrainement ont sauté. Ce problème a dû sur faire alors que quelqu'un aurait manipulé les mollettes en forçant dans le mauvais sens. Comme elles sont en plastique elles ont normalement cassé. J'ai pas pu le signaler au revendeur étant donné qu'à l'époque de mon achat je devais repartir pour les US le lendemain.
    Question qualité optique, c'est bien entendu important si on cherche à faire de belles images surtout en couleur. De ce côté là, cette lunette est plutôt moyenne mais j'avoue suffisante pour mon usage en H-alpha N&B.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd27f2bc

    Re : lunette SkyWatcher 80ED pro HEQ5 GOTO

    Bonjour Helix,

    Cette lunette, tu peux l'acheter les yeux fermés!
    Elle est excellente en ciel profond et n'a en définitive, pas grand chose à envier à celles de marques plus prestigieuses.
    Attention à ne pas confondre visuel et photo: dans ce dernier cas, la ED80 peut t'en délivrer d'époustouflantes.

Discussions similaires

  1. Heq5 pro goto
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 13h25
  2. manuel heq5 goto
    Par invitef561e344 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h58
  3. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 07h57
  4. auto-guidage HEQ5 Goto
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 14h15
  5. megrez 80 II SD et SkyWatcher HEQ5 goto
    Par invite6bca76ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2005, 18h05