Conseils pour un débutant en astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Conseils pour un débutant en astronomie



  1. #1
    invite87912a33

    Conseils pour un débutant en astronomie


    ------

    Je suis débutant en astronomie et il se trouve que je ne sias pas quoi observer !


    En effet, on se lasse vite des planètes, de M31 ou M57, et des quelques étoiles doubles dans le genre d'Albiréo !

    Je souhaiterais donc savoir ce que vous conseillez à un débutant d'observer au niveau du ciel profond qui soit facile à pointer, et si possible je serais content que vous donniez des conseils pour aider à pointer ces objets avec mon télescope 114/900.


    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Conseils pour un débutant en astronomie

    Salut.

    Un p'tit tour dans la FAQ aurait peut-être pu t'aider...

    Bon, essaie de te procurer l'excellent bouquin du non moins excellent J.-R. (pas celui de Dallas, non) :

    " J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm ", éditions Broquet, Jean-Raphaël Gilis.

    Tu en sauras de suite bien plus sur ce que tu peux admirer avec ton T114.

    Bons ciels.

  3. #3
    zapman

    Exclamation Re : Conseils pour un débutant en astronomie

    J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm
    J'ai ce bouquin il est très bien pour débuter.

    Et pour les objets sympas du moment il y a M1 , et dans la "meme région" NGC 2392 si tu les trouves le meme jour, bravo (sauf si tu as un gps!! )

    Le 1er super celebre
    Le 2em c'est une nébuleuse planetaire que l'on peut voir avec un 114 magnitude 8.60
    Zäp

  4. #4
    invite87912a33

    Re : Conseils pour un débutant en astronomie

    Je me suis procuré le livre dont vous parlez ! C'est vrai qu'il référence pas mal d'objets mais les descriptions, notamment concernant le pointage, restent succintes ! Toutefois, je m'en contenterais si je ne trouve pas d'autres réponses sur ce sujet !