Bonjour,
Je souhaite me remettre à l'astronomie après 6/7 ans d'arrêt du à mes études supérieurs et situation géographique (Paris pour ne pas la citer).
J'ai d'abord eut dans mon adolescence des jumelles puis une lunette 60/700 azimutale avec laquelle j'ai pu effectué de mémorables observations de Jupiter et Saturne ainsi que de M42 ou encore M13.
Puis grâce à un ami, j'ai pu avoir un télescope 114/900 qui m'a permis de me familiariser avec les montures équatoriales. Pour information, je ne faisais que des observations depuis mon balcon en ville d'Arles donc en plein pollution lumineuse mais cela ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir à observation dans ses conditions malgré tout.
Pour information, je ne possède plus aucun instrument.
Aujourd'hui j'habite Montpellier.
J'ai une voiture Fiat Cinquecento (je vous donne l'info car je pense que c'est important dans le choix du télescope), ce qui signifie que je peux me déplacer sans soucis pour faire 1h/2h de route si nécessaire.
J'ai aussi un Netbook 1000HE avec une très bonne durée de batterie (jusqu'à 9h), précision donné car je souhaite me mettre à l'astrophoto par webcam.
Après vous avoir fait ma présentation et mes possibilités, je m'en remet à vous pour m'aider dans le choix d'un télescope.
Ayant observer les planètes dans ma jeunesse, j'aimerais plutôt privilégier l'observation du ciel profond et des comètes ayant la possibilité aujourd'hui de me déplacer sur des lieux exemptés de pollution lumineuse (ou presque), même si évidemment je repointerais mon futur télescope dessus sur les planètes avec plaisir.
Je souhaite aussi me mettre à l'astrophotographie par webcam à l'occasion voire CCD à terme.
J’hésite entre :
- un 114/900 équatorial avec une bonne monture motorisé ayant lu que c'est ce qu'il y a de plus important voir même plus que la taille du telescope pour l'astrophoto voir avec goto maintenant ou plus tard
- un dobson à partir de 200mm avec autotrack 9ad992f3e89http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-at/p,14974
ou goto http://www.astroshop.de/fr/telescope...b2bba2b8823e90
- un Orion XT12 par exemple ici en occasion à 600e http://www.webastro.net/petites_anno...eduit_6918.htm
- le celeston Nexstar 4 SE qui possède le goto et peut être basculer en monture équatoriale étant en plus en solde par ici --> http://www.naturoptic.com/detail-tel...ltres-1005.php
J'ai mis des dobsons dans le choix car il me semble que pour l'astrophoto par webcam, les temps de poses étant plutôt courte compensé par la combinaison de nombreuses images capturés, la rotation de champs semble pouvoir être réduit, pouvez me confirmer cela svp .
Mon budget de base est dans les environs de 500/600€ mais je suis près à investir si nécessaire.
En espérant que vous pussiez m'aider dans mon choix, j'attends avec impatience vos réponses.
-----