bonjour a toutes et tous, voila un image faite aujourd'hui le 01/08des taches solaireje les ai referencé"merci sylvain"
-----
bonjour a toutes et tous, voila un image faite aujourd'hui le 01/08des taches solaireje les ai referencé"merci sylvain"
la je pense que ce sera plus visible
Salut
Bon avec une Lunt le mieux est de passer a la webcam tu obtiendras de bien meilleur résultats
Pour un APN c'est pas mal et les protus ?
Bonjour Benoit,
Très bien tes taches solaires.
Janispaul
salut
beau petit groupe
jean
Salut Benoît,
Beau disque solaire, comme sylvain j'ai hâte de voir tes images de protu.
Bonjour à tous et toutes,
C'est mon premier passage sur le site, autrement que pour consulter les messages de vous tous, et vos photos, j'apprécie beaucoup.
j'apporte aujourd'hui ma première contribution : le soleil, pris ce matin à 10.45 h légale, Canon EOS300, Ganymède 900/115, traitement GIMP.
J'espère ne pas trop détonner pour mon premier passage.
bonjour et bienvenue, j'attend la validation de ton image
bravo maxou pour ton image belle serie de tache dommage pour la poussiere sur ton capteur!Bonjour à tous et toutes,
C'est mon premier passage sur le site, autrement que pour consulter les messages de vous tous, et vos photos, j'apprécie beaucoup.
j'apporte aujourd'hui ma première contribution : le soleil, pris ce matin à 10.45 h légale, Canon EOS300, Ganymède 900/115, traitement GIMP.
J'espère ne pas trop détonner pour mon premier passage.
Salut Benoît,
Alors tu te mets au solaire,c'est bien,tu vas te régaler avec la lunt.
Mais fais tes sessions avec une cam,tu verras,ce sera nickel.
Jean-Pierre
bonjour j-pierre, je decouvre et je m'éclate
très sympa ces taches, continu tu est sur la bonne voie
merci margoulin.
Pas si mal, elles sont bien là
Je répète les commentaires, mais continue ça promet pour le futur !
merci Michael
Belle taches!
Bonne continuation!
merci jordan
Merci pour vos encouragements,
J'ai nettoyé mon capteur , il en avait bien besoin, et j'ai repris ma photo à 9.30h ce matin.
salut,
belles taches solaires, il manque un peu de MAP et ce qui me derange un peu c'est la couleur. Je ne connais pas la Lunt . APN essaies la webcam, tu d'affranchiras plus facilement de la Turbulence. Registax fera le reste. voir le site astroblue1 pour les fichiers de colorisation photoshop
A+
merci Astro31 pour toutes ces remarques constructives:
La couleur provient de mon bidouillage sur GIMP.
La mauvaise mise au point, du fait que j'utilise un boitier CanonEOS 300D et effectue la MAP au travers du viseur,je choisis ensuite la meilleure des 5 photos que je prend.
Je viens de passer 2 heures sur Astroblue1 et me suis régalé.
Je vais mettre en pratique tes recommandations.
A+
Bienvenue à Maxou dont je découvre les belles images solaires !
Jean
hooo oui !belles taches, hier pas possible de les voir , même pas une éclaicie en journée ni une étoiles dans le ciel catalans, du jamais vue !!! bravo pour cette belle photo