telescope ou lunette lune, planète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

telescope ou lunette lune, planète



  1. #1
    invitea866f2fb

    telescope ou lunette lune, planète


    ------

    Bonjour,
    J'aurai voulu savoir si le mieux est un telescope ou une lunette astronomique pour observé la lune et aussi les planète les plus proche parce que je peut acheté en ce moment un telescope a 80 euros de la marque vivitar model F900-114 EQ1
    je ne connais rien en matériel donc j'aurai voulu avoir votre avis et si le prix 80 euros est correct moi sa serait le premier telescope que j'aurai ou après voir par la suite pour acheté une lunette tout dépend de vos réponses
    je voudrait un bon matériel mais pas trop chère (petit budget ) Cordialement

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Bonjour, commence par observer la Lune et les planètes avec ta lunette, elle t'apportera de belles satisfactions. Quand tu auras plus de pratique, tu pourras envisager un achat plus sérieux si la passion s'installe

    Jean

  3. #3
    invite3d01817a

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Bonjour

    @ jbfe : Je crois qu'il ne l'a pas encore achetée et qu'il projète de le faire mais il demande conseil avant donc il n'a rien pour le moment.

    @ djino : Quel est ton budget maximum ?

    Un télescope sur eq-1 à 80 € me semble un prix très bas, trop bas peut-être.
    Parce que ( je pense ) que un 114/900 sur eq-1 coûte vers les 150 €

    Si c'est que pour de l'observation lunaire et planétaire, je pense que on peut se passer de la monture équatoriale même si cela offre un confort supplémentaire.

    Une petite lunette sur une monture az peut faire découvrir plein de chose ( cratère et autres détails lunaires, bandes nuageuses de Jupiter et ses satellites, anneaux de Saturne ... )

    Moi quand j'avais ma lunette 60/700 ( que j'ai toujours d'ailleurs ), et que j'avais vu les anneaux de Saturne avec, cela n'a fait que renforcer ma passion pour l'astro.

    Je peux te proposer cette lunette qui sera très bien pour débuter.

    Mais si tu peut avoir un budget plus élevé, on peut t'orienter vers les dobsons qui offre un bon diamètre à moindre coût.

    Et, si tu peux mettre encore plus, on peut cette fois t'orienter vers les maksutov qui sont les meilleurs en planétaires mais ils sont chers.

    En espérant t'avoir aidé.

  4. #4
    inviteccde403f

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Si c'est en bon état, 80 euros pour un 114/900 est un très bon prix. Effectivement très bas pour ce que c'est, mais il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, donc on a beaucoup de mal à trouver des acheteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea866f2fb

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Bonjour,
    je n'ai pas de telescope ni de lunette astrononmique pour l'instant j'ai seulement une petite lunette pour enfant type telesciences que l'on ma prèté pour moi et mon garçon de 6 ans
    par contre je voudrai faire un achat pour l'instant c'est un projet je ne sais pas quand mais la je voulais savoir le prix du telescope est bien de 80 euros c'est pour cela que je demande votre aide pour l'opportuné d'en achété un vu le prix et si il est performant en faite je voudrait un matériel que je puisse observé avec mon fils qu'il va grandir pendant plusieurs années pour pas en racheté un tout de suite et ne pas etre déçu et tranquille pendant quelque année
    Cordialement

  7. #6
    invite3d01817a

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Tu pourrais mettre une photo du télescope ou un lien vers une image ?

  8. #7
    inviteccde403f

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Si le matériel est en bon état c'est ce que tu pourras avoir de mieux pour ce prix, car ce type d'instrument vaut un peu plus que 80 euros d'occasion. Ca n'est qu'un 114/900, mais par rapport à un jouet de gosse ça n'a rien à voir.
    Le 114/900 est un parfait instrument d'initiation, car on apprend à utiliser une monture équatoriale, à pointer, à faire une collimation...

    Après ça, si tu veux vraiment te lancer sérieusement dans l'astro, il te faudra un budget 10 à 30 fois plus important que 80 euros, donc c'est un autre projet et il faudra effectivement racheter.
    Avant d'en arriver là, le 114/900 est l'instrument d'initiation idéal pour se rendre compte de ce qu'on veut faire et de ce qu'on peut faire.

  9. #8
    invitea866f2fb

    Smile Re : telescope ou lunette lune, planète

    Bonjour,
    Tout d'abord je tiens a vous remercié pour votre aide et vos conseille
    par contre pour le telescope il m'a passé sous le nez il est vendu bon pour 80 euros je pense qu'il vallait le cout d'après ce que vous me dites bon d'autre occasion se représenteron je pense a ca moment la je vous demanderait des infos avant qu'il soit vendu j'espère
    Cordialement

  10. #9
    inviteccde403f

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Les 114/900 ne manquent pas sur le marché de l'occasion, mais à force on finit par désespérer de les vendre.
    Ca fait 9 ans que je cherche à revendre le mien...

  11. #10
    invitecb7cc7bd

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il existe un endroit où l'on peut créer sois-même sa propre lunette astronomique, de préférence en Belgique. Un grand merci pour vos réponses

  12. #11
    inviteccde403f

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Bonjour Tartine,

    Il existe des ouvrages, notamment celui de JM Lecleire même s'il date un peu, mais je ne pense pas qu'il existe des lieux, si ce n'est un à Paris.
    Il faut en général mettre son atelier chez soi.

  13. #12
    invitecb7cc7bd

    Re : telescope ou lunette lune, planète

    Merci Batteux .. mais je sais que comme ça, je ne le ferai pas.

Discussions similaires

  1. Télescope ou lunette ?
    Par invitece63961c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2011, 08h32
  2. lunette ou telescope
    Par invitefebf200c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 16h49
  3. Lunette / télescope
    Par invite1237a629 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 11h23
  4. lunette ou téléscope???
    Par invite2383c7d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2007, 20h48
  5. Telescope ou lunette ???
    Par invite8e7991af dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2004, 19h42