Traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Traitement



  1. #1
    invite3d01817a

    Traitement


    ------

    Bonjour


    Hier soir j'ai réalisé une vidéo de la lune. J'ai essayé de la traiter avec Registax mais j' arrive pas. Avec Iris il affiche : "decompressor not found".

    La vidéo était en format .mov, j'ai essayé de la convertir en .avi mais je ne sais pas si j'ai réussi.

    Comment faire je voudrais traiter cette petite vidéo de la lune.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite88f90748

    Re : Traitement

    Salut Algerik,
    tu as manifestement un problème de format video.
    Essaie de convertir ton fichier, pour çà tu as des programmes libres comme : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

  3. #3
    Dhraks

    Re : Traitement

    Oui, les fichiers .mov sont au format QuickTime qui n'est pas supporté par les logiciels astro. Il faut le convertir en .avi mais il y aura peut être une perte due à la compression (je ne ma rappelle plus si les fichiers QuickTime sont comprimés ou pas). L'ideal étant de faire l'acquisition directement en avi.
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  4. #4
    inviteccde403f

    Re : Traitement

    Toutes les captures brutes en astronomie sont à faire en format avi non compressé. Le avi n'étant qu'un container d'images bmp (?) non compressées.
    Pas sûr donc que ta vidéo soit exploitable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d01817a

    Re : Traitement

    J'ai déjà converti en .avi mais c'est quand je mets "Conversion AVI" qu'il me met comme message : "decompressor not found"

  7. #6
    invitefbff6151

    Re : Traitement

    Salut j'ai rencontré le même problème et sans vouloir te décourager j'ai pas trouver la solution.
    Il ne te reste plus qu'a faire des instantanés avec window movie maker à les convertir en jpg et à tous les charger dans registax ensemble.
    C'est long mais ça te permet de sélectionner les meilleures images et ensuite tu pourra les travailler sans problème.
    Bon courrage.

  8. #7
    invite3d01817a

    Re : Traitement

    Salut Didier, peux-tu m'indiquer la marche à suivre dans windows movie maker.

    Merci d'avance

  9. #8
    invitefbff6151

    Re : Traitement

    Citation Envoyé par algerik Voir le message
    Salut Didier, peux-tu m'indiquer la marche à suivre dans windows movie maker.

    Merci d'avance
    Salut, il faut que tu ouvre ton film avec window movie maker ensuite tu fait des instantanés (tu à l'icone dans la barre d'outils en haut) en faisant défiler à la souris ton film là tu choisi les meilleures photos,
    tu en fait le plus possible suivant la longueur du film, (c'est le plus long).
    Ensuite tu télécharge sur le net le freeware FormatFactory qui va te permettre de convertir tous tes instantanés en jpg en une seule fois et ensuite tu peut les ouvrir dans registax 6 en les selectionant tous.
    Voilà j'espère avoir été assez clair, si tu a un problème tu me demande. A+

  10. #9
    invite3d01817a

    Re : Traitement

    Ok merci je vais essayer

Discussions similaires

  1. Traitement piscines: Le brome en traitement Choc?
    Par invite9ba6f7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 19h52
  2. traitement de signal
    Par inviteca6839f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2010, 13h26
  3. LSA et traitement
    Par invite177c8012 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 06h40
  4. [Immunologie] traitement
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 18h49
  5. Traitement
    Par invite07e9b1db dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 16h19