Salut,
Enfin le ciel a été clément avec moi ce matin du 16 Août, du coup j'ai pût imager Jupi dans des bonnes conditions de turbulence avec le C9 et l'acA.
La veille j'ai installé tout le matériel et entrepris de faire proprement la collimation et là j'ai été surpris de voir assez distinctement la tache d'Airy, habituellement ma collimation est faite sur les donus (intra/extra focal). Ceci laissé prévoir de bonnes conditions atmosphérique et un bon réglage du scope pour le lendemain matin...
Debout 4h00, on finalise l'installation et zou 4h15 premier film, et effectivement les conditions étaient pas mal, mes meilleurs sur Jupi !
Les films s'enchaîne jusqu'à 6h00 quand le jour commence à pointer et où je décides de rentrer traiter les 20 Go de fichiers!!
Un jour et demi plus tard je vous présente les résultats :
Pour commencer, la meilleur (pour moi) de la série :
C9 + Aca1300 + barlow ultimax2 + filtre orange
Registration avec Avistack v2 traitement registax v6 ondellettes dynamique 2^n et gaussiennes.
Une avec la même définition mais un traitement différent que j'aime bien aussi :
Registration avec Avistack v2 traitement registax v6 ondellettes linear et default.
Ensuite pour tester, je suis passé à la barlow télévue x3 (plus de 6m de focale) :
Registration avec Avistack v2 traitement registax v6 ondellettes dynamique 2^n et gaussiennes.
Et pour finir les deux planches de la matinée (où l'on voit bien la constance du ciel) :
barlow x2 (réduction à 75%):
barlow x3 (réduction à 65%) :
Voilà, plutôt content moi !
Quand j'aurai les yeux qui auront dégonflé je tenterai une animation !
En espérant que ça vous plaise
Romain
-----