Un ISS fait avec un APN tenu à la main, le zoom à fond,si quelqu'un peut l'améliorer c'est ok merci d'avance
Janispaul
-----

Un ISS fait avec un APN tenu à la main, le zoom à fond,si quelqu'un peut l'améliorer c'est ok merci d'avance
Janispaul
Bonjour, quel est ton temps de pose, ton rapport f/d et ta sensibilité ?
Jean
Bonjour Jean,
Il n'y a aucun temps de pose,c'est mis dans l'écran de l'apn et clique.
Janispaul
salut, quelle est ta focale ?
Voici les renseignements concernant cette photo :
APN : Fujifilm FinePix J210
focale F/3.3
temps d'exposition : 1/4 seconde
ISO-800
Janispaul
Je ne pense pas que ce soit l'ISS que tu as photographiée. Avec une pose de 1/4 de seconde, elle aurait laissé un trait. Pour te donner une idée de sa vitesse, elle met moins d'une seconde pour passer devant le Soleil, donc en 1/4 de sec elle se déplace d'environ 10 minutes d'arc, c'est énorme.
J'ai déjà essayé de la photographier sans succès à 1/60eme de sec...
J'aimerais d'autres avis d'astrams.
Jean
Bonjour a tous,
J'ai vu ISS il y a moins de 10 jours et elle se déplace vraiment vite donc je suis d'accord avec jbfe.Je ne pense pas que ce soit l'ISS que tu as photographiée. Avec une pose de 1/4 de seconde, elle aurait laissé un trait. Pour te donner une idée de sa vitesse, elle met moins d'une seconde pour passer devant le Soleil, donc en 1/4 de sec elle se déplace d'environ 10 minutes d'arc, c'est énorme.
Par contre, que montre sa photo?? un satellite??
Ciao...
Pour le savoir il nous faudrait l'heure exacte, la partie de ciel visée pour identifier les étoiles, un gros plan sur "l'objet"...
Jean
Ce n'est peut-être qu'un simple satellite. En tous cas, belle prise, c'est pas toujours évident les satellites.
Bonsoir,
voici la même photo retoucher avec photo filtre
Janispaul
Hum, c'est plein d'artefacts créés par l'appareil au maximum de son zoom et de sa sensibilité (et en plus tenu à bout de bras). Désolé, ce n'est pas "exploitable", ça rappelle les images d'ovnis produites par des novices qui tentent parfois de photographier Vénus dans les mêmes conditions
Jean