debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

debutant



  1. #1
    invite882d5922

    debutant


    ------

    Bonjour ,

    Je débute et je voudrai savoir comment voir les planète avec un 150/750 quel oculaire choisir et si il y a des réglage a faire .

    Je les utiliser pour la premier foi hier met on va dire que c'est pas un grand succès lol .

    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : debutant

    Bonjour et bienvenue !

    Je te conseille de débuter par la Lune : facile à pointer, elle te permettra d'apprendre à pointer le télescope, varier les oculaires (et donc les grossissements) et faire une bonne mise au point. Quand tu seras bien à l'aise, tu pourras alors pointer Jupiter dans le ciel du matin, la planète la plus intéressante en ce moment.

    jean

  3. #3
    invite882d5922

    Re : debutant

    merci d'avoir repondu si vite

    et pour les oculaire il en faut des spécial pour le planétaire car moi j'ai juste se vendu avec le télescope pour le moment

    encore merci

  4. #4
    hammadi

    Re : debutant

    Bienvenue asx62,
    Effectivement les débuts partent toujours d'observation de la Lune pour apprendre le fonctionnement de son matos .Justement tu peux nous le décrire mieux ton matos ?
    cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite882d5922

    Re : debutant

    bonjour hammadi,

    jai acheter le Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    sur astroshop http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

    mais je connais vraiment rien encor sur l'astronomie .

    je c'est meme pas ou se met le barlow que j'ai recue avec il ne se vise nul part

    encor merci de votre aide

  7. #6
    astro31

    Re : debutant

    salut ASX62 :

    Bon y'a du boulot ! déjà , il faut lire la notice !