debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

debutant



  1. #1
    invite882d5922

    debutant


    ------

    Bonjour ,

    Je débute et je voudrai savoir comment voir les planète avec un 150/750 quel oculaire choisir et si il y a des réglage a faire .

    Je les utiliser pour la premier foi hier met on va dire que c'est pas un grand succès lol .

    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : debutant

    Bonjour et bienvenue !

    Je te conseille de débuter par la Lune : facile à pointer, elle te permettra d'apprendre à pointer le télescope, varier les oculaires (et donc les grossissements) et faire une bonne mise au point. Quand tu seras bien à l'aise, tu pourras alors pointer Jupiter dans le ciel du matin, la planète la plus intéressante en ce moment.

    jean

  3. #3
    invite882d5922

    Re : debutant

    merci d'avoir repondu si vite

    et pour les oculaire il en faut des spécial pour le planétaire car moi j'ai juste se vendu avec le télescope pour le moment

    encore merci

  4. #4
    hammadi

    Re : debutant

    Bienvenue asx62,
    Effectivement les débuts partent toujours d'observation de la Lune pour apprendre le fonctionnement de son matos .Justement tu peux nous le décrire mieux ton matos ?
    cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite882d5922

    Re : debutant

    bonjour hammadi,

    jai acheter le Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    sur astroshop http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

    mais je connais vraiment rien encor sur l'astronomie .

    je c'est meme pas ou se met le barlow que j'ai recue avec il ne se vise nul part

    encor merci de votre aide

  7. #6
    astro31

    Re : debutant

    salut ASX62 :

    Bon y'a du boulot ! déjà , il faut lire la notice !

    orienter ta monture vers le Nord à l'aide d'une boussole , et regler ta latitude . Ensuite tu alignes ton chercheur (petite lunette en parallèle du tube) avec le tube en vissant ou devissant les vis. Viser un point fixe un clocher .... pour faire ce reglage.
    voir cette page il y a qq images et infos

    Attention au soleil !! jamais observer le soleil !!! Danger de perte de la vue définitivement. tu mets un oculaire avec la plus grande focale le 25 mm je pense. la barlow t'oublies pour le moment. tu pointes la Lune dans ta petite lunette en bougeant les 2 axes graduées Ascencion droite et déclinaison . On ne tourne pas la monture , ni le trepied ! si ton chercheur est bien aligné tu dois voir la Lune au centre du tube. Tu regles la Mise au point à l'aide de la molette du porte oculaire. ensuite tu peux changer d'oculaire et utiliser la barlow pour grossir , par contre il faudra refaire la mise au point. pour le suivi tu dois avoir une molette du l'ascension droite que tu tourne pour suivre la Lune.. bon courage

  8. #7
    invite882d5922

    Re : debutant

    ok merci je test se soire

  9. #8
    hammadi

    Re : debutant

    Citation Envoyé par asx62 Voir le message
    bonjour hammadi,

    jai acheter le Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    sur astroshop http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,15330

    mais je connais vraiment rien encor sur l'astronomie .

    je c'est meme pas ou se met le barlow que j'ai recue avec il ne se vise nul part

    encor merci de votre aide
    C'est pas mal du tout pour débuter même trop .........
    Mais comme te le dis astro31 ,y a du boulot .Epluche la notice et fait des recherches sur le net ,et le mieux serait de rechercher un club d'astro dans le coin ,pour comprendre rapidemment les B A BA !!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    astro31

    Re : debutant

    Citation Envoyé par asx62 Voir le message
    ok merci je test se soire
    regardes bien la vidéo ! elle est vraiment bien faite

  11. #10
    philastro

    Re : debutant

    Bonsoir et bienvenue asx62 sur le forum et dans le monde passionnant de l'astronomie.

    Surtout ne brûle pas les étapes, ça doit rester un plaisir et commencer pas des cibles faciles.
    Le Lune évidemment même si en soirée c'est plutôt loupé pour le moment. Jupiter constitue un mets de choix jusqu'à la fin de l'année.

    Bon ciel et surtout prends ton temps pour bien assimiler chaque étape.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  12. #11
    invite882d5922

    Re : debutant

    merci a tous pour vos réponse mais je pense que pour se soir c'est impossible trop de nuage ....

    merci a vous

  13. #12
    jbfe

    Re : debutant

    En ce moment pour la Lune c'est le matin

    Jean

  14. #13
    invite00e7d6d3

    Re : debutant

    Salut , Jupiter est facilement visible en ce moment , je me régale tout les matins à 5h30 en ce moment ! C'est l'étoile qui est la plus visible par chez moi . Un bon conseil que je pourrais te donner c'est de télécharger ce logiciel http://www.stellarium.org/fr/ qui te permet de voir le ciel en temps réel afin de connaitre les positions des planètes visibles .

    Bon amusement

  15. #14
    jbfe

    Re : debutant

    Et sans rien télécharger, tu as ceci :
    http://www.stelvision.com/carte-ciel/

    Jean

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 15h13
  2. debutant
    Par invite0f7f19f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 16h50
  3. Débutant help please
    Par invitefc4f16b2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2009, 14h40
  4. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  5. debutant
    Par meziano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 20h58