debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

debutant



  1. #1
    meziano

    debutant


    ------

    bonjour voila ja voudrais savoir est ce qu il est possible de couler du verre dans un gabarit donne par exemple pour n miroir de 114mm de diametre et de 18mm d epaisseur et de finir par la suite le traitement de la courbure manuellement vu la difficulte de trouver du verre de 18mm de diametre pouir le travailler.merci

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : debutant

    Bonjour,
    trouver 2 disques de verre de 150mm de diamêtre serait plus resonnable .
    quant à couler sois même du verre,je ne suis pas calé pour te répondre,mais mon intuition me dit que ca ne doit pas etre si facile que ca .
    Ciao

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : debutant

    Bonjour Meziano,
    En effet il est assez difficile de couler du verre, ayant fait l' expérience moi méme, et ayant travaillé dans une grande société verriére.
    Toutefois ce n'est pas irréalisable, si tu veux t' y tenter.
    Il faut pour cela disposer d' un four fait de briques réfractaires et de résistance électriques( trés gourmandes sur la facture), déposer dans un creusé ton mélange de silice,chaux et siude entre autre, le laisser atteindre sa température de fusion, autour de 1500°, et le laisser refroidir plusieurs jours. Faisable, une entreprise fait cela en amateur suite à la reprise d'une ancienne société verriére, je les ai déja contacté, le prix restant semblable au commerce. St Gobain vitrage, fabrique du verre jusqu' à 20 m/m d' épaisseur. Renseignes toi pour en commander.
    SSGVF
    Service Achat
    BP1, 60-150 thourotte.
    Une fois que toutes ces étapes seront afranchis, tu te lanceras dans la réalisation du travail de polissage.
    Mais tu peux trouver des verres de bonnes épaisseurs en chinant des fois, ça m'est arrivé, un 350 m/m en 32 d' épais, et Ouais...Ou des hublots de bateau, souvent décris dans les livres d' amateurs...
    Bonne chance à toi.
    Tiens moi au courant.

Discussions similaires

  1. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  2. dèbutant
    Par invite9815cef3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h16
  3. debutant
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 05h56
  4. pb de débutant
    Par tibobo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19
  5. debutant
    Par invite4638da5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 10h15