dèbutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dèbutant



  1. #1
    invite9815cef3

    dèbutant


    ------

    bonsoir
    pour les 60 ans de mon pere je voudrais lui offrir une lunette ou un telescope.nous n'avons aucune compétence en la matiere et la seule explication valable il me semble que nous ayons eu viens du magasin nature et decouverte qui à un produit à environ 600 euros.
    dans la mesure ou mon pere n'a jamais pratiqué vers quel materiel doit on se diriger et eventuellement connaissez vous un magasin en région parisienne qui ne nous vendras pas n'importe quoi;
    d'avance merci
    olivier89

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : dèbutant

    bonjour et bienvenu sur le forum . veux tu absolument acheter sur Paris , car sur internet il y a pleins de sites de confiance ( qu'on peut te siter si tu le desir) qui vendent leur matos presque moitié prix que chez nature et decouverte , et qui est d'aussi bonne qualitée ! pour ton pére sa depend de ce qu'il aime , en tout cas de ce qu'il préfere . le planetaire ou le ciel profond ( le planetaire contient toutes les planétes , dont les satellites du systéme solaire , le ciel profond tout le reste ) . s'il aime bien les 2 , cherche un telescope de type newton avec un diamétre compris entre 100 et 200mm sur une monture equatorial ( minimum eq3/2 de 100 à 150mm , et minimum eq6 de 150 a 200 mm ( les noms cités sont des noms de montures , ils sont toujours ecris dans les caracteristiques de l'instrument )) . autre facteur important , compte-il faire de la photo plus tard ou se contentera-t-il du visuel ( si tu ne sais pas essaye de te souvenir s'il aime bien prendre des photos dans la vie courante, en general c'est lié ) ? voila , repond à ces "quelques" questions et nous pourrons aiguiller tes recherche , mais je peut deja te donner quelques site pour des magasins sur internet DE CONFIANCE , tous les membres du forum te le confirmerons , on commandent tous dans ces differents magasins:
    tape sa sur google
    -optique unterlinden
    -optique perret
    -M42optic
    -galileo
    -l'astronome
    -astroshop ( magasin allemand , prix très bas mais frais de port un peu plus élevée qu'en france , de l'ordre des 100 euros , donc il n'y a que les grosses soldes qui sont interessantes )

    voila , j'en ais surement oublié quelques un mais bon , c'est deja un bon debut !
    bonne soirée à toi !

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : dèbutant

    Bonjour Olivier,
    pour ton père, je crois que le mieux serait une paire de jumelles ou un lunette d'ornithologie: l'image redressée lui permettra d'utiliser également cet instrument en observation terrestre, et en astro la vision redressée est très pratique pour un débutant pour s'y retrouver avec une carte!
    Tu peux t'adresser à Nature et Découvertes, ils ont du matériel correct.

  4. #4
    invite57046850

    Re : dèbutant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour Olivier,
    pour ton père, je crois que le mieux serait une paire de jumelles ou un lunette d'ornithologie: l'image redressée lui permettra d'utiliser également cet instrument en observation terrestre, et en astro la vision redressée est très pratique pour un débutant pour s'y retrouver avec une carte!
    Tu peux t'adresser à Nature et Découvertes, ils ont du matériel correct.
    Jean, Tu es un peu vexant pour les "vieux" comme le père d'Olivier ou moi même qui ai débuté en astro à 57.5 ans est suis quand même capable de faire mieux que de découvrir le ciel avec une paire de jumelles ou de lunettes terrestre.
    C'est seulement une question de motivation.
    J'ai arpenté longuement nature et découverte et leurs produits sont loin de valoir en qualité prix ce que j'ai découverts dans les vrais magasins d'astro.
    Olivier les questions à se poser sont toujours les mêmes:
    - buget? ok 600 €
    - orientation photo et visuel ou seulement visuel.
    - transport de l'instrument fréquent ou le plus souvent à la maison
    - préférence pour le ciel profond ou les planétaitre ou un peu des deux.
    Aprés avoir répondu à ces quelques questions on peut reparler de matériel.
    Cordialement
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57046850

    Re : dèbutant

    Désolé doublon!
    Pïerre

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : dèbutant

    Pierre, ne te vexe pas!

    J'avais l'impression dans le message d'OLIVIER qu'il s'agissait plutôt de faire un cadeau original que de répondre à l'attente d'un débutant passionné: je me disais donc que son père tirerait + profit d'une paire de jumelles que "d'une grande lunette à faire peur aux honnêtes gens"...

  8. #7
    invite57046850

    Re : dèbutant

    Je ne me vexe pas Jean, mais nous sommes rien que sur ce forum, nombreux à avoir débuter avec un petit instrument ce qui n'empèche pas de toujours avoir une paire de jumelle. Pour ma part elle est toujours sur ma tablette à coté de la lampe rouge. Mais quand on arrive dans le 3ème tiers de la vie on a une ceratine expérience et plus beaucoup de temps pour découvrir tout ce que l'on a pas encore abordé. Tu vois ma vue a nettement baissé par rapport a celle de mes 20 ans, sans parler du reste et si je ne le fais pas dans les années qui viennent ce ne sera pas dans 10 ans!
    Ceci n'empèche pas qu'une bonne paire de 10x50 c'est indispensable! mais ne remplace pas un bon petit instrument!
    Cordialement
    pierre

  9. #8
    invite9815cef3

    Re : dèbutant

    bonsoir ce qui est sur c'est qu'il ne fera pas de photo il n'en à jamais fait .par contre cela fait longtemps qu'il;veut regarder le ciel et je sais que ma mere lui avait deja acheté
    une lunette il y a plusieurs années.je pense que les planetaires serait son choix .personnelement je pense qu'il devrait s'inscrire dans un club d'astronomie pour demarrer il gagnerai du temps a savoir utiliser son materiel
    merci de vos reponse et vopus pouvez me retrouver sur le forum depannages ou je partage mes competences de chauffagiste
    olivier89

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : dèbutant

    "vous pouvez me retrouver sur le forum depannages ou je partage mes competences de chauffagiste"

    un chauffagiste? c'est ce qu'il me faut pour les observations hivernales qui s'annoncent...

  11. #10
    invite9815cef3

    Re : dèbutant

    rezbonsoir
    je suis aller voir le site optique perret
    mais moi qui travail dans le sav je me pose une question?
    comment faites vous en cas de pbl si vous avez acheté votre optique en suisse par exemple
    olivier89

  12. #11
    inviteca14cd6c

    Re : dèbutant

    salut . ben je suppose qu'on envoit le telescope dans son emballage à l'addresse du magasin avec la facture et qu'ils le renvoit ....j'ai cherché sur le site mais ils n'en parlent pas ... envoi leur un mail , il te repondrons surement . bonne soirée

Discussions similaires

  1. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  2. debutant
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 05h56
  3. pb de débutant
    Par invite06b5a771 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19
  4. debutant
    Par invite4638da5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 10h15