debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

debutant



  1. #1
    invite4638da5e

    debutant


    ------

    Bonjour à tous. Novice dans la découverte du ciel, je me suis procuré une lunette Paralux 60/800 il y a quelques jours. J'ai 3 oculaires: 20, 8 et 4 ainsi qu'une Barlow x2. La lune étant pleine, me voici lancé dans mes premières observations, mais avec quelques déboires. En premier lieu, je n'arrive pas à faire la mise au point avec la Barlow monté sur l'occulaire de 20, alors qu'avec l'oculaire simple, la mise au point est bonne. Que j'avance ou que je recule: rien de bon. De plus la mise au point avec les autres occulaires n'est que passable et je perds énormément en qualité pour un grossissement modéré. Merci d'avance pour vos réponses et bonnes nuits dans les étoiles.

    -----

  2. #2
    inviteae196a7a

    Re : debutant

    déja laisse tomber le 4mm tu vera rien ou tres sombre et de mauvaise qualité....
    pour la barlow de quelle qualitée est elle? ca peu jouer sinon je sait pas attendons qu'il y ai d'autre personnes qui viennent pour eclaircir ce mystere
    sinon bienvenue a toi sur ce forum!

  3. #3
    pephy

    Re : debutant

    bonjour,
    Pour mieux comprendre le problème: tu enlèves l'oculaire,tu mets la barlow et (de jour!) tu cherches l'image des objets éloignés sur une feuille de papier.
    Si l'image est à l'extérieur du tube complètement reculé alors il sera impossible de mettre au point avec l'oculaire.
    Peut être aussi qu'il faut mettre le renvoi coudé pour avoir la bonne longueur...

  4. #4
    invite1b3bd97e

    Re : debutant

    Bonjour,
    justement il est possible qu'il faille enlever le renvoi coudé.
    C'est l'un des deux. A voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4638da5e

    Re : debutant

    Merci à tous, et je vais effectivement essayer sans le renvoi coudé. Je vous tiens au courant. Que me conseillez vous d'observer en ce moment avec la pleine lune pour m'entrainer, et que puis je esperer observer dans l'avenir avec ce type de matériel.
    Merci encore pour votre gentillesse

  7. #6
    invite756a2394

    Re : debutant

    Salut, un petit conseil, le meilleur moment pour observer la Lune, c'est pas la pleine lune : elle devient elle même une source de pollution luineuse.

    Essaye plutôt d'observer les 2 demi-Lune.

Discussions similaires

  1. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  2. dèbutant
    Par invite9815cef3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h16
  3. debutant
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 05h56
  4. pb de débutant
    Par tibobo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19