pb de débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb de débutant



  1. #1
    tibobo

    pb de débutant


    ------

    bonjour alor le problème c'est que j'ai un probleme pour mettre des photos sur ce forum elle sont trop grosses cmt je peux faire?
    j'ai déjà réenregistrer les photos avec paint mais c'est pas encore ca donc il faudrait peu etre que je cré un lien mais je ne sais pas faire... quelqu'un pourai m'aider??
    merci!!!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb de débutant

    Tu peux mettre en pièce jointe des images de 244 Ko. Si tu enregistres tes photos au format JPG avec un niveau de compression moyen, et à condition que ta photo ait une largeur raisonnable, il ne devrait y avoir aucun problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tibobo

    Re : pb de débutant

    oui mais les photos font plus de 244 Ko... cmt je fais?

  4. #4
    Cyrrus

    Re : pb de débutant

    Bonjour tibobo, JPL,

    oui mais les photos font plus de 244 Ko... cmt je fais?
    Dans ce cas tu ne peux pas joindre tes photos à ton message sur Futura. Par contre tu peux les héberger chez un hébergeur d'images. ImageShack par exemple permet d'héberger des photos jusqu'à 1Mo. Il te donne ensuite un lien vers ces photos que tu peux mettre dans ton message.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhedae

    Re : pb de débutant

    Sinon tu telecharges Gimp (gratuit) , et tu pourras convertir tes images en jpg ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb de débutant

    Question : d'où viennent tes photos ? De ton appareil ? Quelle est leur taille en pixels ? Il est évident que si tu as des photos qui font 1 méga ou plus, même en les hébergeant ailleurs comme le conseille Cyrrus, ceux qui regarderont ton message trouveront que c'est lourd à charger.
    Donc la solution c'est de réduire la taille de tes images : par exemple pas plus de 500 pixels de large) et de choisir un niveau de compression JPG acceptable. Il y a des programmes gratuits comme Photofiltre ou XnView qui font ça très bien.
    Mais si c'est des photos que tu fais uniquement dans le but d'accompagner un de tes messages, ton appareil de photo a certainement un réglage pour un format genre 640x480 ou encore "format pour joindre à un mail" (les appellations peuvent varier selon la marque).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    gd183

    Re : pb de débutant

    Bonjour, tout ceci est bien vrai, mais puisque tu as déjà utilié Paint, pourquoi ne pas continuer ? Paint permet de redimensionner la photo (Image : Etirer/Incliner) et aussi d'enregistrer (sous) en JPG. Un ou deux essais et tu devrais trouver la bonne combinaison ...

  9. #8
    tibobo

    Re : pb de débutant

    ok merci beaucoup pour tout je vais ésséyer!!! en tout cas c'est top bien ici j'ai l'impréssion que pour une fois chaque problème a une solution!!!
    MERCI!!

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb de débutant

    Oui, Paint peut le faire (si tu XP), mais pour la qualité, c'est très moyen. Inversement proposer The Gimp à quelqu'un qui n'a manifestement aucune expérience dans la manipulation des images, c'est de l'inconscience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  2. dèbutant
    Par invite9815cef3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h16
  3. debutant
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 05h56
  4. debutant
    Par invite4638da5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.