J'étais parti samedi en fin d'après-midi pour le Plateau de Beille où un rendez-vous d'astrams était organisé, Laurent et William avaient également prévu de monter mais la météo étant incertaine, ils ne sont pas montés dommage ce n'est que partie remise.
Malgré une météo pas très optimiste, on s'est retrouvé à une douzaine de fous en plein dans les nuages et une bruine qui nous glaçait.
Un petit feu de camps nous a réchauffé jusqu'à 00h30 où le ciel a commencé à se déchirer.
La Voie Lactée a illuminée le ciel, un truc de fou mais qui ne durera que 30 minutes juste le temps d'installer le matériel que rebelote avec les nuages.
Ne restant qu'une nuit à Beille, je me décidais à redescendre sur Toulouse vers 2h15 et retour donc à Toulouse vers 03h45 et là le ciel était top donc direction mon spot où je fais du planétaire (un peu fatigué mais faut pas louper ce ciel).
Les copains de Beille ont pu eux aussi profiter d'une fin de nuit dégagée mais humide.
Voici le résultat de mes captures jupitériennes de 28 août :
Un bonus avec une petite Mars même si elle est encore petite et proche de l'horizon :
Pour finir, une petite animation de 8 AVI, soit environ 18 minutes de rotation de la planète :
-----