Avis sur achat d'un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur achat d'un télescope



  1. #1
    Rétinite

    Avis sur achat d'un télescope


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaiterais me racheter un téléscope (je n'en ai plus utilisé depuis presque 15 ans...) et j'envisage de refaire un peu de la photo planétaire (en argentique...hé oui il y en a encore qui prennent plaisir avec cette "antiquité"...) depuis mon Balcon sur Nice...et les alentours.

    j'envisage ce type de joujou....dans un budget parfait pour moi et qui me semble relativement transportable

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select

    Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ce matériel, voire me conseiller sur un autre aussi performant?

    Avec mes remerciements anticipés.

    R.

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Avis sur achat d'un télescope

    Bonjour à toi Rétinite,

    Le télescope que tu cites est parfait pour faire un peu tout : observation, imagerie CP et/ou planétaire (moyennant quelques accessoires). Le choix de la boutique est quand à lui plus discutable. Proche de Nice il y a optique & vision (à Juan les Pins) qui sont une référence sur les schimdt cassegrain,tu devrais les appeler et discuter avec eux de ce qu'ils ont à te proposer (à l'époque j'avais eu 30% sur un C9 d'exposition).

    Bon choix voisin Niçois
    Romain

    Edit : Pour la photo planétaire tu pourra facilement adapter une petite webcam derrière ton tube et faire de la HD !
    Dernière modification par omicron ; 01/09/2011 à 08h35.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    Rétinite

    Re : Avis sur achat d'un télescope

    Merci de ta réponse OMICRON !

    En ce qui concerne le choix de la boutique...je suis un fidèle partisan des "petits commerçants" donc internet ne me sert qu'à trouver des idées et renseignements...

    Je me renseignerai effectivement au moment d'acheter sur des boutiques "locales".

    En fait je cherche quelque chose de "facilement" transportable, polyvalent et assez robuste..

    J'avoue qu'une lulu de 100 ou 120 m'aurait bien intéressée aussi, mais le poids, encombrement...et prix sont quelques peu plus rebutant..

    R.

  4. #4
    omicron

    Re : Avis sur achat d'un télescope

    Après tout dépend de ce que tu veux faire avec.
    Si tu es plus tenté par de l'imagerie ciel profond avec un peu d'observation et un peu d'imagerie planétaire tu peux prendre une 80/100ED sur une Heq5 tu en as entre 1000 et 1400 euros. Ce setup est parfait en imagerie CP car c'est la monture qui importe dans ce cas mais en visuel et en planétaire ça sera moyen car là c'est le tube qui compte. Dans ce cas le C6 sur CG5 te permettra de faire un peu de tout dans de bonne conditions. Sinon à moindre coup mais à volume et poids élevé tu as les Newton ... Le tout est de connaître ses priorités : observation, imagerie CP/planétaire, transportabilité, prix ...

    A bientôt
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Avis sur achat d'un télescope

    Pour faire du planetaire, il faut de la focale et un diamètre pour moi mini de 200 . pour qq euros de plus tu as le 203 , tu peux faire le tour des posts sur Jupiter la plupart ont des 200

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils sur achat d'un télescope
    Par invite0968dc22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 20h46
  2. Avis pour achat d'un telescope
    Par invitec38cd1d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2010, 17h12
  3. Besoin d'un avis sur télescope Newton
    Par Black_Warrior dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2010, 05h33
  4. demande de renseignement sur achat d'un telescope
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2008, 20h45
  5. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35