Avis pour achat d'un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis pour achat d'un telescope



  1. #1
    invitec38cd1d8

    Avis pour achat d'un telescope


    ------

    Bonjour,
    Etant amateur d’astronomie, je suis à la recherche d’un telescope (mon premier) mais j’ai assez de mal à me décider car j’ai peur de faire un mauvais choix et de le regretter plus tard.
    Je viens donc sur ce forum afin de demander votre avis.

    -J’habite à la campagne (pas ou presque pas de pollution lumineuse)
    -Je souhaite observer le ciel profond en priorité mais aussi du planetaire à l’occasion.
    -Je dispose d’un budget de 1000 - 1300€ (pour le telescope)
    -Je souhaite commencer par de l’observation mais également me tourner plus tard vers l’astrophotographie.

    J’ai été faire un tour sur le site astroshop et je suis tombé sur ce modèle Skywatcher Télescope Dobson N 304/1500 Skyliner FlexTube BD DOB-AT (http://www.astroshop.de/fr/skywatche...dob-at/p,14973)
    Un dobson avec moteur de suivi et apparemment compatible avec l’astrophotographie ?
    Vous en pensez quoi ?
    Un autre modéle à me conseiller pour ce budget ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Lole37

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Pour le visuel c'est parfait, par contre tu ne pourras pas faire de photo du ciel profond, pour ça il faut un monture équatoriale genre ça: http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/2/p/OR029
    mais tu perds diamètre pour le visuel. Moi je te conseille comme c'eSt ton premier instrument d'oublier un peu la photo. Et n'oublie pas de prévoir l'achat de bons oculaires.

  3. #3
    invitec38cd1d8

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Merci pour votre avis Lole37,

    je pense que je vais commencer par l'observation et remettre l'astrophotographie à plus tard.

    Je vais donc me tourner vers ce Dobson sauf si vous avez un meilleure modéle à me conseiller dans ce budget ?

    A propos des occulaires, existe t'il des packs débutant comprenant les occulaires indispensable pour commencer l'observation ?

    Merci

  4. #4
    invitefbffd6d4

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Avec ce budget je prendrais le XT12 avec intelliscope: regarde si ça t'intéresse
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/2/p/OR054

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Bonjour, ne prend surtout pas les valises toute faite a 100/150€, les oculaires sont pourris...
    Tu peut prendre un ou 2hypérion de focale différente pour le planétaire (compte 100€ l'oculaire ) Et un HR planetary, sa marche très bien en planétaire, tu peut en avoir un pour 65€
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    Lole37

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Penses que si tu prends un dobson 300 sans L'autotracking il te resteras des sous pour acheter des bons oculaires comme les hyperions cité au dessus.

  8. #7
    Lole37

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Penses que si tu prends un dobson 300 sans L'autotracking il te resteras des sous pour acheter des bons oculaires comme les hyperions cité au dessus.

  9. #8
    invitefbffd6d4

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Pense qu'avec un budget de 1300€ meme avec le xt12, il pourra s'acheter des bons oculaires comme cité ci dessus

  10. #9
    Lole37

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    Oups j'avais pas vu qu'il y a autant de différence entre l'orion et le skywatcher. Donc si t'as la place pour le transporter va pour l'orion.

  11. #10
    invitec38cd1d8

    Re : Avis pour achat d'un telescope

    L'encombrement n'est pas un problème, je vais donc me laisser tenter par l'Orion XT12

    Si c'est pas trop demandé, pourriez-vous me conseiller plus en détail sur le type d'occulaire à privilégié dans la marque Hypéron pour ce type de telescope ?

    (Je compte suivre votre conseil et me procurer 2 hypérion + 1 HR planetary)

    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Achat d'un téléscope pour un enfant.
    Par invite07238496 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 14h46
  2. Achat d'un télescope pour un enfant
    Par inviteef18458c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 13h29
  3. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  4. Achat d'un Télescope pour débutant
    Par pikathoto dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/08/2006, 09h01
  5. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35