Besoin d'un avis sur télescope Newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'un avis sur télescope Newton



  1. #1
    Black_Warrior

    Besoin d'un avis sur télescope Newton


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    débutant dans le monde de l'astronomie j'ai fais le tour des produits existants.

    J'ai retenu le Télescope Newton 200/1000 Motorisée DA comme premier achat de matériel que je compte agrémenter d'une gamme d'oculaire et d'une CCD pour bénéficier d'un meilleur confort.

    Après avoir fait le tour des différents site web bien connu (astroshop, optique underlinden, galliléo...) je suis tombé sur un site plus intéressant (à mes yeux) : astrolactee.

    J'ai eu une longue discussion avec un de leur technicien qui m'a aider à faire un choix judicieux dans le gigantesque monde des télescopes.

    Le but pour moi est de faire de l'observation mixte (Ciel profond et planétaire) ainsi que de la photo (CCD)

    Je ne voulais pas d'un matériel d'entrée de gamme pure, car je ne compte pas réinvestir dans quelques mois ... Je suis plus partisan d'investir plus en une fois.

    Leur technicien m'a donc conseillé le Télescope Newton 200/1000 Motorisée DA et la CCD DMK31 (elle possède semble t'il un petit capteur extrêmement sensible particulièrement pour faire du planétaire dû à la grosseur de ses photocytes).

    Qu'en pensez vous?
    leur technicien m'a paru très pro et ne pousse pas à la vente mais est ce un excellent conseil considérant que mon budget global est de 2000€ max...

    Les choix sur lesquels j'ai été orienté:

    * Télescope Newton 200/1000 Motorisée DA
    * Lentille de barlow Celestron Ultima 2x apochromatique
    * Oculaire Hyperion 13 mm 68°
    * Oculaire Genuine Ortho 5mm
    * Caméra DMK 31AU03.AS



    J'attends vos avis et vos conseils avant de me décider à concrétiser mon achat.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Besoin d'un avis sur télescope Newton

    Bonjour et bienvenue !

    Concernant le matériel choisi, la monture de cet instrument risque d'être insuffisante en photo ; tu devras ajouter du matériel (lunette-guide, platine...) qui va alourdir et déstabiliser l'ensemble.

    Concernant ta philosophie, je n'y adhère pas trop : choisir "gros" tout de suite pour ne pas avoir à réinvestir dans plusieurs mois, c'est risqué. Tu va découvrir deux domaines où tu es novice : l'astronomie et l'astrophoto. Ils sont complexes et nécessitent des mois (des années) de pratique pour être maîtrisés. Choisir "gros" tout de suite c'est être confronté d'entrée à une multitude de problèmes : collimation, mise en station, repérage dans le ciel, techniques d'observation, prise de vues, traitement des images... De quoi en décourager plus d'un !

    La voie de la sagesse serait de s'inscrire dans un club et d'y commencer l'apprentissage des bases ; puis achat d'un instrument "modeste", et plus tard premiers pas en astrophoto de débutant.

    Jean

Discussions similaires

  1. Télescope Newton SkyWatcher 130/650 avis
    Par Dantferno dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 10h00
  2. j'ai besoin d'aide sur le choix d'un téléscope
    Par invitef7845fa5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 15h55
  3. besoin avis sur telescope
    Par invitee5cef7b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2007, 13h03
  4. Choix d'un téléscope type Newton
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2006, 13h06